Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Mamadou Kalidou Bâ adhère au FNDD.


Mamadou Kalidou Bâ adhère au FNDD.
L’entrée officielle de Bâ Mamadou Kalidou au Front national de la défense de la démocratie a eu lieu hier. Au cours de la conférence de presse annonçant son adhésion, le docteur Bâ qui est la tête de l’IMEJ. Une initiative de cadres et militants de l’AJD/MR ayant claqué la porte du parti après le coup d’état du 6 août est revenu longuement sur les raisons qui l’ont poussé à faire son entrée au Front anti-putschiste. Depuis quelques jours son entrée au Front national de la défense de la démocratie était donnée comme imminente.

Mais si Bâ Mamadou Kalidou, ancien porte-parole de l’AJD/MR, président de l’IMEJ, une initiative née récemment, car c’est bien de lui qu’il s’agit, n’a communiqué aucune date sur l’annonce officielle de son adhésion au Front anti-putsch, certains soutenaient qu’elle aura lieu le mardi 5 mai avant de dire qu’elle était reportée.

A quand aura lieu l’entrée officielle de l’IMEJ dirigée par le docteur Bâ, s’impatientaient sans doute ceux pour qui cette adhésion est un événement? Eh! bien le suspense n’a pas duré. L’IMEJ, l’Initiative mauritanienne pour l’égalité et la justice, à sa tête Bâ Mamadou Kalidou ancien porte-parole de l’AJD/MR et ancien responsable du bureau politique de ce parti, viennent de faire son entrée au Front national de la défense de la démocratie.

«Nous avons tenté de ramener nos camarades de l’AJD/MR à, respecter les textes fondateurs du parti, mais devant leur obstination à soutenir le putsch, nous avons décidé de rejoindre le FNND, Front National de la Défense de la Démocratie», a-t-il expliqué, en substance, sous les applaudissements des leaders et des militants du Front anti-putsch au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue, hier, au siège de l’UNAD.

En outre Bâ Mamadou Kalidou, ancien porte-parole et membre du bureau politique de l’AJD/MR, «l’IMEJ comprend d’anciens membres du conseil national de la formation dirigée par Sarr Ibrahima Moctar, un ancien vice-président de ce même parti, et toute la coordination régionale de l’AJD/ MR du Guidimaka qui a décidé de quitter l’AJD/MR», assure le leader de l’Initiative.

«On ne pouvait en aucun cas soutenir un coup d’état puisqu’on est démocrates. Parce que Sidi Ould Cheikh Abdellahi, le président renversé par son «fameux discours du 25 juin» qui porte sur la résolution du passif humanitaire, a montré combien il était pour la cohabitation entre les différentes composantes, poursuit-il. Avant d’exprimer «sa gratitude à l’endroit des hommes et les femmes, réunis sous la bannière du FNDD, qui ont voulu se battre dans l’intérêt de la Mauritanie. Pour le docteur Bâ pour qui considère que la Mauritanie est minée par un racisme d’Etat, soutenir un courant qui lutte pour le rétablissement de la légalité constitutionnelle est un acte fondamental.

Son entrée au FNDD n’est pas passé inaperçu. Depuis quelques jours déjà elle était annoncée en grandes pompes. Mamadou Kalidou fera bientôt va rejoindre le Front bientôt, disait-on par ci, par là : «Nous sommes heureux de ce renfort important qu’apporte l’IMEJ en adhérant au Front National de la défense de la Démocratie qui arrive à un moment crucial», lâche d’entrée Mohamed Ould Maouloud en sa qualité de président du Front, qui prendra la parole après le leader de l’Initiative mauritanienne pour l’égalité et la justice.

«Le général, Mohamed Ould Abdel Aziz compte beaucoup sur l’épuisement du Front et du peuple pour faire passer son coup d’Etat», prévient-t-il. «Mais malgré ses démenées le Front continue à gagner en vigueur, de l’apport de tous ceux qui se soucient de l’intérêt national. L’adhésion de l’IMEJ, vient rappeler une nouvelle fois prouver que le peuple mauritanien est décidé à défendre sa dignité et l’intérêt du pays contre le général Mohamed Ould Abdel Aziz», poursuit-il en substance, et d’appeler à la mobilisation contre ce général qui veut faire jouer «le rôle de mouton» au peuple mauritanien.

«Le président Sidi Ould Cheikh Abdellahi, comme l’a dit le président Mamadou Kalidou Bâ, mérite soutien», affirme le leader de l’UFP. «La question du passif humanitaire, qu’il a voulu résoudre est pas le problème non pas de seules victimes, mais de tous les mauritaniens», poursuit-il avant de saluer l’attitude digne de ceux qui ont refusé de marchander la cause des victimes. Pour Ould Maouloud, malgré tout le tintamarre fait autour de la «présidentielle» du 6 juin, «nous sommes en face d’une exécrable dictature militaire, «qui au lieu d’éviter les erreurs passées, les collecte pour en faire une stratégie politique».

Samba Camara

Source: biladi
Jeudi 7 Mai 2009 - 16:19
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par JOLETAXI le 07/05/2009 16:58
Lorsque nous ne sommes pas bien dans un endroit c'est important de quitter. Ns devons respecter son choix. Je lui conseille d'accepter loyalement son choix et de faire en sorte que ce choix porte le bien aux Mauritaniens. Enfin un conseil humain. Aussi rien ne sert de parler en mal de ses ex camarades car tout le monde a des contradictions lors d'événements. Si nous regardons en ce moment le fndd je souhaite bonne chance à Mamadou Kalidou Bâ.
C'est bien il va représenter une communauté honorable mais il ne faut pas que vous soyez manger par le fndd "profond".
Ils sont nombreux enfin ils voudront vous faire taire. Vous voyez ce qu'ils font depuis le début ils sont pour ils sont contre. Vous avez du boulto avec le fndd. Surtout prendre votre place. Ce qu'ils n'ont jamais donné auparavant à notre communauté. Ou bien sûr un peu d'argent avec cela ils vont promettre.
Enfin Mamadou Kalidou Bâ courage avec votre choix.


2.Posté par Kodda BA le 07/05/2009 19:41
"Pour le docteur Bâ pour qui considère que la Mauritanie est minée par un racisme d’Etat, soutenir un courant qui lutte pour le rétablissement de la légalité constitutionnelle est un acte fondamental".

Tout à fait d'accord avec cette affirmation. Courage Dr BA.

3.Posté par BA Djibril le 07/05/2009 21:02
Bon courage Mamadou Kalidou. Dans un pays où le système éducatif est au ras du sol l'enseignement par l'exemple est tres apréciable. Comment voulons nous faire de nos enfants des démocrates si nous sommes les premiers à violer et ne pas deffendre les lois fondamentales, nos engagements ?
Que vous soyez, parmis les jeunes, un exemple. Ne coupez cependant pas le dialogue avec ceux qui ne sont pas d'accord avec vous ? Votre mission consiste à convaincre.
Bon courage. Bon vent.
BA Djibril

4.Posté par nostno le 07/05/2009 22:03
ba mamadou kalidou est un électron libre qui se jette dans la gueule de ould maouloud, de bojjel et consort, docteur ou pas docteur, sidi est un accident de l'histoire. l'instrumentalisation du passif par ceux qui l'on nié doit ouvrir les yeux de monsior mamadou kalidou ba. fndd/rfd c'est un couple qui se hait en réalité, entre ceux ont empéché l'alternance véritable et ceux qui avaient ouvertement soutenu le coup d'état. ah bon, ahmed aime messaoud aujourd'hui, mais ahmed déteste sidi. ba mamadou kalidou dans ce toufam idéolgiquement préoccupé par otre chose que les gesticulations colériques de doctor ba mamadou kalidou. c'est du n'importe quoi. bojjel a commencé à rembourser, les ould khlif, les ould yessa aussi

5.Posté par XMANDIALLO le 08/05/2009 00:25
Ba , je te souhaite bonne chance au milieu des requins. J'espère seulement tu n'auras pas à le regretter et que tu ne te ridiculiseras pas par les plus grands voleurs que la Mauritanie ait connu.

6.Posté par WILLYS le 08/05/2009 11:58
BON COURAGE DR BA;VOUS ETES LA SEULE PERSONNE A TRAVERS QUI JE CROIS M EXPRIMER PERSONNELLEMENT;LA MAURITANIE A BESOIN DE VOUS ET DE TOUT CEUX QUI PENSE COMME VOUS.VOUS N ETES PAS SEUL MAIS AVEC TOUS LES MAURITANIENS DE TOUTE RACE;TRIBUT;ETHNIE ET REGION QU AIME SON PAYS.VIVE LA MAURITANIE A BA LES TRAITRES.

7.Posté par nostno le 08/05/2009 14:54
comme par hasard il n'y a que des bababe pour encourager doktoor ba, mais diallo t'a averti en bon dendi

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542