Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Manifestation à Paris contre la junte mauritanienne



"L’un des objectifs de notre manifestation est justement de refuser toute concession à la junte. Rien n’indique que les militaires ne tenteront pas une manœuvre parce qu’ils se sentent coincés. Il faut donc maintenir la pression" a estimé M. Sarr.


Au premier plan, Mr Baba Maréga fndd et Kane Harouna AVOMM
Au premier plan, Mr Baba Maréga fndd et Kane Harouna AVOMM
Paris, France (PANA) – Plusieurs associations organisent ce vendredi à Paris une manifestation pour convaincre la communauté internationale de ne pas changer d’attitude envers la junte militaire au pouvoir en Mauritanie lors d’une réunion prévue le même jour dans la capitale française, a appris la PANA auprès des organisateurs du rassemblement.

"Nous allons nous retrouver pour un sit-in toute l’après-midi de ce vendredi devant les locaux de l’Organisation internationale de la Francophonie", a indiqué à la PANA Ousmane Sarr, de l’Association des veuves et orphelins des militaires mauritaniens (AVOMM).

Le Groupe international de contact sur la Mauritanie, qui comprend plusieurs institutions dont l’Union africaine, les Nations unies, l’OIF et l’Union européenne, se réunit vendredi à Paris pour examiner la situation politique dans ce pays.

Selon une source proche de la rencontre, le Groupe de contact pourrait infléchir sa position de fermeté à l’égard de la junte militaire en s’appuyant sur la dernière proposition du Conseil militaire pour la démocratie et la justice (CMDJ) qui prévoit la démission du général Mohamed Ould Abdel Aziz et l’organisation de la présidentielle dans un délai de 45 jours.

"L’un des objectifs de notre manifestation est justement de refuser toute concession à la junte. Rien n’indique que les militaires ne tenteront pas une manœuvre parce qu’ils se sentent coincés. Il faut donc maintenir la pression", a estimé M. Sarr.


Paris - 20/02/2009


Vendredi 20 Février 2009 - 20:45
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Fouta le 20/02/2009 20:47


Bravo vs avez bien fait de vous déplacer pour dire non c'est non. Retrouvez vs casernes militaires.



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542