Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Manifestation des Mauritaniens des Etats-Unis contre les violations des droits de l’homme en Mauritanie


Toka Diagana - Ce lundi 4 août 2014, les Mauritaniens vivant aux Etats-Unis d’Amérique ont répondu massivement à la manifestation organisée par le « Mauritanian Diaspora-USA ».

La manifestation a eu lieu dans la capitale américaine (Washington DC) en marge du Sommet USA-Afrique qui se tient dans la même ville du 4 au 6 Août 2014 et auquel le Président mauritanien, Mohamed Ould Abdelaziz, doit prendre part.

La manifestation a pour but de dénoncer l’arrivée de Mr. Mohamed Ould Abelaziz sur le sol américain mais également à sensibiliser les autorités américaines, et ainsi que les autres délégations étrangères présentes à Washington DC, des violations des droits de l’homme en Mauritanie ; parmi ces violations on peut citer l’enrôlement discriminatoire et sélectif en cours et l’expropriation des terres du sud de la Mauritanie etc.

La manifestation a bénéficié d’une large couverture médiatique. En effet, plusieurs medias locaux et étrangers étaient sur place pour couvrir l’événement. Par ailleurs, plusieurs personnalités mauritaniennes ont pris part à la manifestation et plusieurs suggestions ont été formulées dont la nécessité d’une étroite collaboration avec le Congrès Américain en général, et le « Black Caucus » en particulier, pour les sensibiliser sur les nombreux abus du régime de Mr. Mohamed Ould Abdelaziz.

Certaines de ces mesures seront mises en œuvre dans les semaines et mois à venir. Par ailleurs, les manifestants ont convenu de revenir manifester à Washington DC chaque fois que cela est nécessaire.

Fait à Washington DC, le 04 août 2014

Source : cridem
Samedi 9 Août 2014 - 00:05
Samedi 9 Août 2014 - 00:08
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587