Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie – AJD/MR : Ba Mamadou Bocar, nouveau président


M. Ba Mamadou Bocar a été désigné par consensus, président de l’Alliance pour la Justice et la Démocratie/ Mouvement pour la Rénovation ( AJD/MR),lors d’un congrès extraordinaire ,tenu ce samedi 20 janvier, au siège du parti à Nouakchott. Par la même occasion, M .Ba a été investi candidat du parti pour la prochaine présidentielle.

Ancien député, M.Ba occupait jusque sa désignation, le poste de premier vice-président du parti. Il succéde à M.Ibrahima Moctar Sarr qui présidait les destinées de cette formation depuis août 2007 au lendemain de la présidentielle, au cours de laquelle, parti de rien, il était arrivé cinquième avec 7 % des voix.

IMS avait annoncé son départ de la tête du parti au lendemain des dernières élections municipales, régionales et régionales de mai dernier. Sa décision vient d’être actée.

Tête de file d’une coalition comprenant, entre autres, la CVE/VR, l’AJD/MR avait glané trois sièges de députés à l’Assemblée nationale.

Rappelons que Ba Mamadou Bocar est membre fondateur des FLAM. Il claque la porte et crée avec des dissidents du Mouvement, les FLAM/Rénovation. Il regagne le pays et intègre l’AJD et sera élu député en 2013.

Source : Le Calame (Mauritanie) – Le 20 janvier 2024
Dimanche 21 Janvier 2024 - 12:19
Dimanche 21 Janvier 2024 - 12:24
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588