Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie-Armée : Retard de paiement des salaires à cause de l’arabisation des bulletins de solde


Les salaires des éléments des forces armées mauritaniennes pour le mois d’Août ont accusé un retard d’une semaine à cause de l’application de la décision portant l’arabisation des correspondances et documents administratifs de l’armée.

En effet, le paiement des salaires mensuels qui s’effectue habituellement à partir du 20 de chaque mois a été retardé cette fois d’une semaine, « en raison de l’arabisation des bulletins de solde » selon des sources de l’armée.

A rappeler que l’Etat major de l’armée mauritanienne a récemment, adopté une mesure portant l’arabisation de correspondances et documents administratifs entre ses unités.

La mesure exclue les correspondances internationales qui pourront se faire en d’autres langues en fonction des besoins.

La décision serait prise en conformité à l’article 6 de la constitution qui précise que l’Arabe est la langue officielle du pays. On peut lire dans le même article : « Les langues nationales sont l'arabe, le poular, le soninké et le wolof».

Source: alakhbar
Samedi 30 Août 2014 - 19:36
Samedi 30 Août 2014 - 19:38
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par crarita le 02/01/2015 16:42

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 585