Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Mauritanie : L'Union du Maghreb Arabe souhaite observer les élections présidentielles


Mauritanie : L'Union du Maghreb Arabe souhaite observer les élections présidentielles
M. Mohamed Mahmoud Ould Mohamedou, ministre des affaires étrangères et de la coopération a reçu un message de M. Lehbib Ben Yahya, secrétaire général de l'Union du Maghreb Arabe (UMA) dans lequel il lui affirme la disponibilité de l'union d'observer les élections présidentielles prévue en Mauritanie, le 6 juin prochain, élections qu'il a qualifiées de " développement positif de nature à garantir ce auquel nous aspirons tous: le retour de notre chère Mauritanie, et de façon complète, à la situation constitutionnelle".

Le secrétaire général de l'union a exprimé dans son message ses "sentiments sincères d'appui et de soutien à la Mauritanie, président, gouvernement, parlement et peuple, émettant le voeu de voir ses efforts couronnés de succès dans l'intérêt du peuple mauritanien frère et la fierté de tous les fils du Maghreb Arabe, dans la souveraineté nationale complète, les espoirs des frères et des partenaires de voir la Mauritanie jouir toujours de la sécurité et de la stabilité et consacrer tous ses efforts au développement et à la construction".

M. Lehbib Ben Yahya a exprimé le soutien de l'Union à la feuille de route adoptée par la Mauritanie, soulignant que le secrétariat général qui a, par le passé, soutenu la Mauritanie à travers sa participation aux journées nationales de concertation en octobre 2005 et les Etat généraux de la démocratie à la fin de l'année dernière, aspire sincèrement à voir la Mauritanie poursuivre son rôle agissant dans le processus de construction de l'Union du Maghreb Arabe et d'appui à la marche d'intégration maghrebine".

La disponibilité exprimée par l'Union du Maghreb Arabe d'observer les élections présidentielles en juin prochain intervient trois jours après une déclaration de M. Ahmed Ben Hilli, secrétaire général adjoint de la ligue Arabe dans laquelle il a affirmé la disponibilité de la Ligue des Etats Arabes à observer ces élections à propos desquelles le regroupement du Sahel et du Sahara qui regroupe 28 Etats africains était le premier à affirmer sa disponibilité à les observer.

Plusieurs organisations et institutions internationales non gouvernementales ont aussi exprimé la même disponibilité, dont notamment le regroupement des organisations locales arabes et africaines.

source : TV5 Monde
Vendredi 17 Avril 2009 - 20:09
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par pellitdho aanaani le 18/04/2009 14:40
Elles seront males accueillies dès lors qu'ils n'attendent pas qu'ils y ait retour de l'ordre constitutionnelle.En effet, ils risqueront leur vie du fait que la population sera dans les rues pour en empêcher, du deroulement de ce scrutin.Donc, ne risquer pas de vous mettre en danger de mort.Surtout xxxxxde ould Aziz, plorifait ces menaces alors qu'il se croit faire peur à la population or, nous populations, parceque seulement, nous ne voudrions pas seulement, gater ce pays, mais comme lui il veut le gater, nous l'aidons à le detruire et que seuls eux qui seront perdant car, c'est eux qui detiennent tous les bien du pays et que s'il se detruise, nous n'en sentirons absolument rien car ne disposons de rien.

2.Posté par diol séne le 23/04/2009 10:30
Les maghrebins n'ont qu'à balayer devant leurs propres portes,nous ne voulons pas d'eux,chez eux iln'ya que des royaumes,des dictateurs,et des héritiers du pouvoir,ils sont les maux du pays,aucun pays ARABE,n'est démocrate pour nous donner des lecons

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542