Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Mauritanie : La junte engage une stratégie machiavélique dite lutte contre la gabegie.


Mauritanie : La junte engage une stratégie machiavélique dite lutte contre la gabegie.
C’est bien connu, le ridicule ne tue pas, mais que ceux-là même qui ont violé de la volonté du peuple, que des usurpateurs se muent en anti-gabegie dans le seul but d’intimider et de faire taire les adversaires politiques prouve que la Mauritanie est désormais en danger et chemine de façon inquiétante vers une dictature absolue!

Depuis quelques jours la junte au pouvoir opère une vague d’arrestations dans le milieu des opposants du putsch qui a mis un coup d’arrêt à l’expérience démocratique appréciée par les mauritaniens et saluée par la communauté internationale. Par ces arrestations, les putschistes entendent à nouveau récidiver après la mise en échec de leur campagne précédente sur « les Remouz El vassad » menée au début de la fronde.

Rappelons que l’entrée de Cheikh El Avia avec deux ou trois autres personnalités politiques au premier gouvernement de Ould waghaf avait suffit aux frondeurs et leurs généraux pour déclencher toute une campagne éhontée contre ce gouvernement, accusant le Président de la République d’avoir nommé les symboles de la gabegie.

Voilà que ce même Cheikh El Avia qui, après le coup d’Etat, plie bagages et rejoint le camp de ces mêmes putschistes, il devient immédiatement propre, désormais lavé de tout reproche de tout soupçon et de plus nommé Ambassadeur au Maroc poste qui prime sur tout autre pour les putschistes. En matière de légèreté et hypocrisie on ne peut mieux faire !

Qui peut donc croire ou comprendre en un seul instant que les mauvais gestionnaires de la république ou les responsables de la gabegie ne se trouvent qu’au sein du Front National pour la Défense de la Démocratie FNDD autrement dit le camp de ceux qui luttent pour le respect du droit, de la légitimité constitutionnelle et le respect de la volonté du peuple mauritanien ?

Qui peut en douter en un seul instant que de l’autre camp, les frondeurs contre les institutions de la république, les laudateurs que le pays avait enfanté dans la période la plus douloureuse et la plus sombre son histoire, qu’ils soient au niveau de l’administration, dans le milieu des affaires, au sein du parlement, ou au sein de la junte, beaucoup entre eux trainent « des casseroles » beaucoup plus sonores et détiennent souvent les palmes de la gabegie et même pire encore, certains sont poursuis de crime de sang par les organisations de droit de l’homme ?

Il est également de notoriété publique que la gestion qui a entrainé Air Mauritanie dans le gouffre, à la faillite dont il ne s’est jamais relevé, à l’époque cette société était dirigée par chef des bassistes mauritaniens Ould Breid Leil qui serait d’ailleurs le théoricien de la fronde (à partir d’une série d’articles qu’il avait publié dans le quotidien nouakchottinfo ) et qui semble être aujourd’hui l’idéologue de la junte et depuis, récompensé par une nomination comme président dans un conseil d’administration. Le premier interpelé aurait dû donc être lui dans cette affaire.

Tous ceux qui sont interpelés ou déférés en prisons aujourd’hui ont été appelés pour venir au secours de cette société et tenter de la sortir dans ce précipice. Donc de qui se moque-t-on ?

En réalité c’est La bérézina diplomatique internationale et l’échec de la campagne démagogique qui a été médiatisée à outrance en direction de la population et la détermination de la communauté nationale et internationale à mettre fin à cette forfaiture qui met la junte dans le désarroi et l’amène à remplir les prisons mauritaniennes de personnalités politiques ou publiques sous des prétextes fallacieux de gabegie pour intimider et apeurer tous ceux ont servi ou servent encore au sein de l’administration et qui osent dire non à cette forfaiture contre le peuple.

En plus du crime politique commis contre le peuple mauritanien par les putschistes dont, si les putschistes ne prennent garde, ils pourraient répondre un jour devant la communauté internationale, aujourd’hui dans leur fuite en avant, par ces arrestations sélectives et arbitraires, ils sont entrain de commettre d’autres crimes politiques de droit commun dont les juridictions internationales compétentes pourraient être saisies

Mon général faite appel à votre sens de patriotisme et de responsabilité, engagez-vous dans la voie de l’apaisement ainsi vous écourterez les souffrances de votre peuple et redonnerez en même temps une image respectable à votre pays. L’entêtement est mauvais conseiller.

Maréga Baba/France
Dimanche 23 Novembre 2008 - 13:10
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542