Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie- Les Baathistes célèbrent Saadam


Les Baathistes en Mauritanie célèbrent vendredi l’anniversaire de la disparition de feu Saddam Houssein, constate-t-on a Nouakchott. Plusieurs activités sont prévues pour se souvenir du leader .le baathisme en perte de vitesse dans le pays.

Ce mouvement panarabiste est accusé par certaines organisations négro-africaines comme les FLAM d’avoir participé à l’épuration ethnique contre elles au sein de l’armée. Les Baathistes qui avaient infiltré l'Armée avaient eux aussi connu une grande purge.

Même si ce leader aujourd’hui disparu n’a jamais fait l’unanimité parmi tous les mauritaniens à cause notamment de son ingérence politique dans le pays beaucoup parmi la composante arabe y voyaient un des alliés les plus généreux et solidaires avec la Mauritanie.

La présence du baathisme en Mauritanie est encore symbolisée par certaines personnalités politiques dans le pays mais aussi par le parti Sawab dont l’assise est faible aujourd'hui.

Feu-Saddam Houssein, rappelle-t-on, né en 1937 avait été pendu en 2006 par les chiites au lendemain de la chute de Bagdad, après l’intervention militaire de la Coalition internationale emmenée par les Etats-Unis d’Amérique en Irak.

Source : Mauriweb
via cridem
Samedi 9 Janvier 2016 - 14:42
Samedi 9 Janvier 2016 - 14:47
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588