Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Mauritanie: Les droits de ‘l’hommiste’ s’opposent à l’usurpation du pouvoir


Mauritanie: Les droits de ‘l’hommiste’ s’opposent à l’usurpation du pouvoir
Le peuple mauritanien doit exiger la restauration immédiate d’un Etat de droit et s’opposer à l’usurpation du pouvoir par la junte, pour éviter de faire sombrer la Mauritanie dans un cycle infernal d’incertitudes. C’est le Sos lancé par le comité de solidarité avec les victimes de violation des droits humains.

Le peuple mauritanien doit continuer de s’opposer à l’usurpation du pouvoir par la junte et exiger la restauration immédiate de l’ordre constitutionnel. Faute de quoi, La Mauritanie va sombrer dans un cycle infernal d’incertitudes, sur fond de pratiques arbitraires et injustes.

C’est le Sos qui a été lancé par les organisations de la société civile. Celles-ci font remarquer que les questions d’intérêt national, comme la protection des Droits de l’homme ou l’égal accès des citoyens aux postes de responsabilité, sont toujours esquivées.

Selon la présidente du comité de solidarité avec les victimes des violations des droits humains, Lala Aïcha Sy, toutes les composantes de la nation, et notamment dans ses franges sociales, doivent faire leur introspection et opérer un sursaut patriotique afin de sauver le pays du chaos.

A en croire cette militante déterminée des droits humains, le combat contre les dérives arbitraires, l’injustice et l’exclusion peut certes être de longue haleine, mais le peuple doit se mobiliser davantage pour se ‘prémunir d’un avenir très incertain’. Selon elle, il n’y a pas d’autre voie possible pour faire échec aux lourdes menaces qui pèsent sur les espaces de liberté aujourd’hui confisqués par le pouvoir, issu du putsch du 6 août 2008.

Mme Lala Aïcha en veut pour preuve la répression aveugle des manifestations anti-putschistes et l’interdiction des nombreuses actions de protestation contre le régime d’exception, instauré par le Haut conseil d’Etat. Selon elle, si le coup d’Etat peut avoir quelque chose de positif, c’est bien l’apparition d’une élite politique consciente et prête à défendre les valeurs démocratiques de la Mauritanie.

Néanmoins, elle estime qu’il faut encore travailler pour canaliser au mieux toutes les sensibilités à la base. Ces sensibilités sont opposées à l’arbitraire et à l’injustice. Ce à quoi, dit-elle, le Front national de la défense pour la démocratie (Fndd), dont elle est membre, s’active depuis quelques mois.

Abou KANE

source : Walfadjri
Mardi 30 Décembre 2008 - 13:00
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542