Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : O. Boulkeir appelle le président à ne pas briguer un 3e mandat


L’ex-président de l’assemblée nationale mauritanienne et leader du parti d’opposition APP Messaoud Ould Boulkeir, a appelé le chef de l’Etat mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz à ne pas briguer un troisième mandat.

«Le pays a besoin d’un encrage de la démocratie et du respect de la constitution », a justifié Messoud sa demande formulée lors d’un meeting de son parti dimanche 24 mai à Nouakchott.

Des médias mauritaniens avaient rapporté « l’intention » selon eux de Mohamed Ould Abdel Aziz de « briguer un troisième mandat». Ce dernier l’a nié.

La CUPAD (Convention pour l’Unité et l’Alternance Pacifique et Démocratique) qui regroupe trois partis d’opposition dont l’APP a déjà exprimé son refus de modifications constitutionnelles relatives au mandat présidentiel.

Les articles 26 et 28 de la constitution mauritanienne (consultés par Alakhbar) fixent le mandat présidentiel à "cinq ans", "rééligible une seule fois". Une fois élu, l’article 29 lui demande de jurer par Allah de ne pas modifier les deux autres précédents.

source:alakhbar
Mardi 26 Mai 2015 - 17:31
Mardi 26 Mai 2015 - 17:34
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par samba ngouma le 30/05/2015 04:48
je respecte beaucoup Messaoud mais je le demande de laisser Aziz briguer un 8eme mandat Merci

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 585