Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Mauritanie : Ould Vall nie sa responsabilité dans les violations sous le régime de Taya


ALAKHBAR (Nouakchott) – Ely Ould Mohamed Vall (Droite) a nié toute sa responsabilité dans les violations commises sous le régime de l’ancien président mauritanien Maaouiya Ould Taya (Gauche) dont il a été le directeur de la Sûreté nationale pendant 20 ans.

Invité mercredi à l’émission « Vissamime » sur la chaîne privée mauritanienne Alamourabitoune TV, Ould Mohamed Vall a affirmé qu’il ne s’excusera pas des positions adoptées et décisions prises durant le règne de Ould Taya, estimant qu’il remplissait sa mission conformément à « l’intérêt général du pays ».

Par contre, Ely Ould Mohamed Vall s’est dit comptable du bilan de la transition de 2005 – 2007 qu’il a dirigée après le renversement du pourvoir de Ould Taya.

Le nom de Ely Ould Mohamed Vall figure sur la « Liste des tortionnaires de l’armée mauritanienne ». « En 1990, le pouvoir, sous le régime de l’ancien dictateur Maaouiya Ould Sid’Ahmed Taya, avait choisi le 28 Novembre pour exécuter 28 officiers noirs. Il fallait symboliquement humilier le peuple noir, et le jour de la fête nationale était opportun», a écrit le chroniqueur mauritanien Ba Siley. Lire: LA MÉMOIRE DES 28

Ely Ould Mohamed Vall a été pendant deux décennies le directeur de la Sûreté nationale sous le régime de Maaouiya Ould Taya pendant lequel plus de 60 000 Mauritaniens noirs ont été déportés du pays entre 1989 et 1991, et des dizaines d’exécutions extrajudiciaires.

Près de 21 000 déportés mauritaniens au Sénégal ont été aidés à rentrer au pays ces trois dernières années suite à un accord tripartite entre la Mauritanie, le Sénégal et le HCR.

Source : Alakhbar.info
via le site de l'AJD/MR
Jeudi 30 Mars 2017 - 18:25
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par abdoulaye deh le 17/04/2017 17:24
Ely n'a qu'à éclaircir le rôle qu'il a joué lors de ces événements 89/91 et après !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 540