Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Mauritanie: Un programme d'éradication de la mendicité


Mauritanie: Un programme d'éradication de la mendicité
Le commissaire mauritanien aux Droits de l'Homme, à l'Action humanitaire et aux Relations avec la Société civile, Mohamed Lemine Ould Dadde, a présidé procédé, mercredi au lancement d'un programme de longue durée d'éradication de la mendicité en Mauritanie.

Le programme, doté d'un financement d'un montant de 1,2 million de dollars US, vise plusieurs milliers de personnes en situation de précarité sociale.

Quelque 2.000 mendiants ont été recensés dans l'agglomération de Nouakchott, capitale politique et plus peuplée des villes de Mauritanie, mais d'autres personnes vivant dans la même situation de vulnérabilité sociale et de précarité feront l'objet d'une opération ultérieure de recensement à l'intérieur du pays.

Le projet comporte plusieurs volets dont, notamment, la promotion d'activités génératrices de revenus, la distribution de vivres et d'aides sociales au profit de mendiants, ainsi que l'ouverture de centres d'accueil spécialisés dans la formation professionnelle d'ex- mendiants et leur alphabétisation.

Par ailleurs, il sera lancé une campagne de sensibilisation nationale invitant les Mauritaniens à refuser de donner l'aumône dans la rue pour orienter les dons vers des associations caritatives et des caisses ouvertes à cet effet.

Mercredi, trois centres d'accueil d'une capacité globale de 600 mendiants ont été inaugurés à Nouakchott, dans les communes de Sebkha, Arafat et Dar Naim.

La plupart des individus accueillis dans ces centres se trouve être des femmes, ce qui pose le problème de la féminisation de la précarité dans le pays.


Source: PANA
Mercredi 4 Novembre 2009 - 18:32
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Xmandiallo le 05/11/2009 13:48
Ce projet sera comme les autres projets précédents, l'argent sera partagé entre copain. La meilleure solution c'est qu'Aziz respecte ses promesses , celles de remplir les caisses de l'état en 100 jours. Les 400 millions de dollars qu'ELY a détourné seront suffisants à créer des milliers d'emplois et en ce moment que Nouakchott sera débarassé de ces mendiants qui sont obligés de mendier par manque de moyen.
Quand des jeunes cadres trainent dans les ministères et qu'ils ne trouvent pas de boulot, quand le ministère de l'éducation donne des bourses à une certaine classe sociale prive les familles pauvres, il y aura toujours des mendiants qui font vivre leurs familles, parce que leurs progénutures sont exclus du système raciste;

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 541