Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : l’intimidation de la justice dans l’affaire de Ould Ghadda indigne les observateurs


En sommant le président de l’ONG nationale Transparence Inclusive de ne plus écrire sur l’affaire pendante devant la justice jusqu’à son terme, le juge d’instruction fait une pression sur l’ancien sénateur accusé de calomnie et de fausses nouvelles par la société Bis T5.

Cette intimidation indigne les observateurs qui pointent une justice partiale téléguidée par le premier magistrat du pays. L’affaire de Ould Ghadde est un scandale de la république qui arrive au mauvais moment à quelques mois de la présidentielle. Un enjeu important pour Ould Ghazouani qui va briguer un second mandat.

Toutes ces malversations financières révélées par le président de l’ONG nationale Transparence Inclusive éclaboussent tous les secteurs prioritaires dont les difficiles parachèvements des travaux résident dans la mauvaise gestion des exécutants. En sommant Ould Ghadda de se taire le juge d’instruction fait de l’intimidation.

Et au-delà la justice va chercher à gagner du temps et étouffer un scandale le plus retentissant qui épingle la société Bis T5 du patron des patrons qui monopolise tous les marchés publics sur l’eau et l’assainissement ; En effet la société phare du président du patronat est accusée de malversations dans le projet d’alimentation en eau potable de l’Aftout EChargui.

C’est une question d’engagement pour le président mauritanien qui entend résoudre au plus vite le problème de soif dans cette région à laquelle il tient comme la prunelle de ses yeux pour finir son premier quinquennat. Ould Ghadda est considéré comme un acteur gênant une entrave aux réalisations des projets de développements chers au président mauritanien. Cette pression du juge d’instruction s’inscrit dans le cadre d’un système où le chef de l’exécutif empiète sur tous les pouvoirs.

Cherif Kane

Source : Kassataya
Mardi 2 Avril 2024 - 16:07
Mardi 2 Avril 2024 - 16:10
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6