Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Mauritanie: la commission électorale a reçu des plaintes de quatre candidats


Mauritanie: la commission électorale a reçu des plaintes de quatre candidats
La commission électorale nationale indépendante (Ceni) a reçu des plaintes de quatre candidats qui contestent les résultats de la présidentielle du 18 juillet en Mauritanie, a annoncé mardi à l'AFP le président de la commission, Sid'Ahmed Ould Deye.

Les plaintes proviennent du candidat du front anti-putsch Messaoud Ould Boulkheir, du chef du principal parti d'opposition Ahmed Ould Daddah, de l'ancien chef de junte (2005-2007) Ely Ould Mohamed Vall et d'un ancien diplomate Hamadi Ould Meimou,.

"Nous avons reçu des plaintes des quatre candidats, nous sommes encore au stade de traitement des résultats, de vérification des différents procès-verbaux de votes avant de nous prononcer sur la régularité du scrutin", a déclaré M Ould Deye.

Les quatre plaignants avancent des cas de "manipulation des résultats" et usage de faux.

Il affirment aussi que des "produits chimiques" ont été dissimulés dans les bulletins de vote pour "transférer le vote de l'électeur des autres candidats vers Ould Abdel Aziz", indique une source proche du candidat Ould Daddah.

Les bulletins de vote ont été fabriqués en Grande-bretagne par une société spécialisée.

Les candidats contestataires réclament des "enquêtes sur toutes ces données" et demandent l'aide d'experts internationaux en produits chimiques sur la nature des bulletins de votes incriminés.

Mais la Commission électorale ne peut pas, à priori, recevoir de plaintes après la publication officielle des résultats, qui a eu lieu dimanche soir. Seul le Conseil constitutionnel reste arbitre dans ces contestations.

Les quatre candidats doivent déposer un recours pour fraude devant le Conseil Constitutionnel avant la fin du délai légal qui expire mardi à 19H00 (locales et GMT).

Les candidats ont également demandé au ministère de l'Intérieur le recomptage des voix pour s'assurer des résultats du vote, a pour sa part affirmé Mohamed Ould Moloud, l'un des leaders du Front national pour la défense de la démocratie (FNDD, anti-putsch).


Source: AFP
Mardi 21 Juillet 2009 - 20:41
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542