Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Mauritanie: le gouvernement va interdire toutes les manifestations


Mauritanie: le gouvernement va interdire toutes les manifestations
Le Premier ministre nommé par la junte au pouvoir en Mauritanie depuis le putsch du 6 août, Moulaye Ould Mohamed Leghdaf, a annoncé mardi que le gouvernement allait interdire toutes les manifestations, dans un entretien accordé à Radio France Internationale (RFI).

Interrogé sur les marches et manifestations "pour la démocratie" que veut organiser le Front anti-putsch le dimanche 5 octobre, M. Ould Mohamed Leghdaf a déclaré à RFI à Nouakchott: "Je pense que le pays depuis le mois de mai ne fait que manifester, on va diminuer ça, d'ailleurs on va interdire toutes les manifestations, dans un sens ou dans un autre".

"Il y a énormément de gens qui veulent manifester pour soutenir le gouvernement et le HCE (Haut conseil d'Etat, junte), il y a aussi des manifestations de l'autre bord", a-t-il dit, invoquant "l'ordre public".

L'ancien diplomate avait été nommé Premier ministre, le 14 août, par le chef de la junte, le général Mohamed Ould Abdel Aziz, meneur du coup d'Etat ayant renversé le président Sidi Ould Cheikh Abdallahi, premier président démocratiquement élu, au pouvoir depuis 15 mois.

A propos de la position de la communauté internationale, qui a condamné le coup d'Etat et brandi des menaces de sanctions, M. Ould Mohamed Leghdaf a déclaré: "je vis un peu mal cet isolement. Les contacts ne sont certes pas totalement interrompus, mais j'aurais aimé que ce soit beaucoup plus de contacts que ce qui existe maintenant".

Il a de nouveau évoqué l'organisation prochaine d'"états généraux de la démocratie" en Mauritanie: "Mon espoir, c'est de pouvoir ouvrir ces journées (de concertation, ndlr) avant mon voyage à Bruxelles qui est prévu vers le 10-15 octobre", a-t-il précisé.

L'Union européenne a invité la junte à des consultations à Bruxelles pour un examen approfondi de la situation créée par le coup d'Etat, dans le cadre de l'article 96 des Accords de Cotonou, régissant les rapports entre les pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) et l'UE.

Cette interview a été enregistrée avant le départ de M. Ould Mohamed Leghdaf pour le Ghana, où va se tenir le sommet du groupe ACP, les 2 et 3 octobre. Il conduira à Accra une délégation comprenant notamment les ministre des Affaires étrangères et des Affaires économiques nommés par la junte.

De son côté, le Front national pour la défense de la démocratie, coalition de partis dénonçant le coup d'Etat, a affirmé à l'AFP qu'il envoyait à Accra deux ministres du "gouvernement légal" (sous Sidi Ould Cheikh Abdallahi).

______________
Source: AFP
(M) avomm
Mardi 30 Septembre 2008 - 20:12
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542