AVOMM-INFOS
Lundi 20 Octobre 2014

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......

Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."

E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif:

Mme Rougui Dia, présidente

M.Amadou Bathily , secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, chargé de la communication et porte-parole

M. Demba Fall, trésorier

M. Ngolo Diarra, secrétaire chargé de l'organisation

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Mme Mireille Hamelin, webmestre

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Mauritanie: le président légèrement blessé par un tir par erreur de l'armée


Mauritanie: le président légèrement blessé par un tir par erreur de l'armée
Nouakchott - Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, légèrement blessé par balle samedi soir, a été atteint par un tir par erreur d'une unité de l'armée contre son cortège, a affirmé le ministre mauritanien de la Communication Hamdi Ould Mahjoub à la télévision publique.

C'est un tir par erreur contre le cortège du président qui revenait de l'intérieur du pays, l'unité militaire (à l'origine du tir) ne savait pas qu'il s'agissait du cortège du président, a déclaré le ministre Ould Mahjoub.

Le peuple mauritanien peut être tranquille, le président se porte bien, il est soigné à l'hôpital national (...) Il est légèrement touché, il est descendu lui-même de la voiture à son arrivée à l'hôpital où il marchait sans difficultés a-t-il assuré le ministre.

Peu auparavant, un responsable sécuritaire mauritanien avait affirmé à l'AFP que M. Ould Abdel Aziz a été légèrement touché au bras par une balle, tiré contre lui par un automobiliste qui l'a directement visé alors qu'il se trouvait au volant de sa voiture vers Tweila, à environ 40 km au nord de Nouakchott, où il se rend pratiquement tous les week-ends en excursion.

D'après le ministre Ould Mahjoub, il a été légèrement touché par des tirs de semonce d'une unité de l'armée qui surveille l'entrée nord de la ville de Tweila.

Il n'a pas fourni d'autres détails.

AFP via Romandie News (Suisse)
Source :cridem
Dimanche 14 Octobre 2012 - 01:34
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par L'africain le 14/10/2012 01:45
Va t-il mourir par erreur?

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 516