Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Mauritanie: le président soudanais Omar el-Bechir attendu lundi à Nouakchott en visite officielle (AFP)


Mauritanie: le président soudanais Omar el-Bechir attendu lundi à Nouakchott en visite officielle (AFP)
NOUAKCHOTT — Le président soudanais Omar el-Bechir, sous le coup d'un mandat d'arrêt international, est attendu lundi en Mauritanie pour une visite dont le programme et la durée n'ont pas été rendus publics pour "raisons de sécurité", a-t-on appris lundi de source proche des autorités.

Les grandes avenues et les abords de l'aéroport de Nouakchott ont été pavoisés aux couleurs des deux pays, a constaté le correspondant de l'AFP

Contrairement à leurs habitudes, les medias d'Etat n'ont pas annoncé cette visite officielle, la première d'un chef d'Etat étranger en Mauritanie depuis l'investiture du président Mohamed Ould Abdel Aziz en août.

L'Agence mauritanienne d'information (AMI, officielle) a en revanche évoqué la présence à Nouakchott du ministre soudanais à la Coopération internationale, Tidjani Saleh Fadil.

Les déplacements de M. el-Bechir s'accompagnent de mesures de sécurité renforcées depuis qu'il fait l'objet d'un mandat d'arrêt émis en mars par la Cour pénale internationale (CPI), pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité au Darfour, région du Soudan en guerre civile depuis 2003.

La Mauritanie n'est pas signataire du traité de Rome instituant la CPI, fait-on valoir de source officielle à Nouakchott.

Selon la presse locale indépendante, Omar el-Bechir doit passer trois jours en Mauritanie où il était attendu lundi après-midi. Il doit avoir une série d'entretiens avec son homologue mauritanien, centrés notamment sur la coopération bilatérale.

Le Soudan investit en Mauritanie dans le domaine des télécommunications à travers Chinguitel, une société créée en 2007 et dont la licence a été achetée par la société soudanaise Sudatel, alliés à des privés mauritaniens, pour 100 millions de dollars.

Copyright © 2009 AFP.
Lundi 21 Décembre 2009 - 14:45
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Fouta le 21/12/2009 20:42
1ère erreur politique d'Aziz, le fait de recevoir Omar El bachir en Mauritanie est une insulte pour tout Mauritanien épris de justice. Avons nous besoin de ce boucher ? A quoi pourra t-il nous apporter ? Mr le Président devrait à l'avenir faire attezntion à ses fréquentations peu recommendables et qui inquiètent le ,peuple.

2.Posté par erika koenig le 22/12/2009 10:21
ce n'est pas une erreur politique mais une confirmation des bonnes relations d'Aziz avec ce monsieur qui a le sang des darfouris sur les mains..sans faire de parallèle fallacieux, la problématique au darfour tourne aussi autour d'une question ethnique, avec un nettoyage des populations noires..alors comment prendre au seérieux sa prétendue attention à la question du passif humanitaire..il va prendre une superleçon avec omar el bechir..vous allez voir! Et puis, franchement quelle image de la Mauritanie il donne!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542