Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: mutinerie de détenus salafistes à la prison de Nouakchott


RFI - En Mauritanie, une mutinerie a éclaté hier en fin d'après-midi à la prison centrale de Nouakchott. De violents affrontements ont opposé gardes et prisonniers salafistes qui étaient munis d'armes blanches.

Au moins trois gardes auraient été blessés selon le bâtonnier, et deux autres ont été pris en otages pendant plusieurs heures. Leur photo a même été diffusée par les salafistes sur les réseaux sociaux.

Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène et toute la zone autour de la prison a été bouclée pendant plusieurs heures vendredi. Après des heures de négociations, un accord a finalement été trouvé.

Les autorités ont accepté de laisser sortir quatre prisonniers qui avaient déjà terminé de purger leur peine, mais qui n'avaient pas été libérés, à condition qu'ils relâchent les deux otages.

C'est ce que raconte Cheikh Ould Hindi, bâtonnier de l'ordre des avocats joint cette nuit à la prison de Nouakchott.

Source : Radio France Internationale
Samedi 24 Janvier 2015 - 13:32
Samedi 24 Janvier 2015 - 13:35
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587