Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Mauritanie: report d'une plénière de l'Assemblée sur la 'transition'


Mauritanie: report d'une plénière de l'Assemblée sur la 'transition'
Une session plénière de l'Assemblée nationale mauritanienne programmée lundi pour débattre des modalités de la "transition" après le coup d'Etat militaire du 6 août a été reportée suite à un désaccord entre députés pro-putsch, a constaté un journaliste de l'AFP.

La session a été renvoyée à mercredi, a affirmé à l'AFP Mohamed Moctar Zamel, député indépendant, démissionnaire du parti du président renversé.

Ce report vise à permettre aux députés de prolonger la discussion sur le calendrier de la "transition" et la non-candidature à un scrutin présidentiel des membres du Haut conseil d'Etat (HCE, junte) qui ont renversé le président élu Sidi Ould Cheikh Abdallahi, selon M. Zamel.

La principale divergence concerne l'éligibilité des membres de la junte.

Les députés du Rassemblement des forces démocratiques (RFD), deuxième plus important parti au parlement et une des principales formations pro-putsch, demande que les militaires ne puissent pas se porter candidat.

"Nous sommes d'accord avec eux (les députés du RFD) pour interdire toute candidature de militaires en activité, mais si un ancien militaire se porte candidat en citoyen ordinaire dont les droits civils et civiques sont garantis par la Constitution, nous ne saurions l'en empêcher comme le veulent nos partenaires", a déclaré M. Zamel.

Le député RFD Mohamed Mahmoud Ould Lemmat a au contraire affirmé: "Il faut que les membres du HCE acceptent de ne pas se porter candidats, pour garantir la transparence du scrutin, autrement nous aurions accepté de reproduire les erreurs de la transition passée" (2005-2007).

Sur le calendrier électoral, les points de vue des deux camps se rapprochent, sur une période de transition de 14 mois au maximum, contre 12 mois auparavant exigée par le RFD, a confié l'un des députés RFD.

"Si aucun accord n'est trouvé sur ces deux cas essentiels (inéligibilité des militaires et calendrier de la "transition"), nous ne nous sentirions pas engagés par le document qui sera adopté", avait averti dimanche le vice-président de l'Assemblée, Hamidou Baba Kane, député RFD.

La résolution en discussion doit servir de document de base aux "états généraux de la démocratie", annoncés samedi par le Premier ministre issu du putsch, Moulaye Ould Mohamed Leghdhaf, et qui doivent se tenir à la fin du mois de ramadan (fin septembre).


________________
Source: AFP
(M) avomm


(©AFP / 08 septembre 2008 18h02)

Lundi 8 Septembre 2008 - 22:26
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542