Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: un remaniement ministériel sans enjeu politique


Le remaniement ministériel annoncé mercredi en Mauritanie concerne huit ministres, dont ceux de l'Intérieur, des Affaires étrangères et de l'Equipement. Mais il s’agit d’un remaniement technique, sans portée politique particulière.

Deux noms à retenir dans le nouveau gouvernement formé mercredi 2 septembre en Mauritanie : Ahmedou Ould Abdella, nouveau ministre de l'Intérieur qui fut gouverneur d'Aleg, et Hamadi Ould Meimou, nouveau ministre Affaires étrangères et ancien ambassadeur en Ethiopie.

Un président qui « centralise tous les pouvoirs »

De l'avis de plusieurs observateurs, ce sont des raisons administratives et pratiques qui justifient ce remaniement. Certains pointent également un différend qui n'était plus tenable entre le Premier ministre et le ministre de l'Equipement sortant, qui a été muté à l'Autorité de régulation.

D'autres avancent aussi la nécessité de nommer un Commissaire à la sécurité alimentaire, le poste étant vacant depuis plus de deux mois. Ce qui a expliqué le changement de ministre de l'Intérieur.

Un seul ministre quitte le gouvernement sans aucun autre poste en échange : l'ancien porte-parole du gouvernement, dont le départ était attendu. Ce remaniement ne marque donc aucune ouverture politique particulière.

« Peu importe ceux qui ont été nommés, dans la mesure où le président [Mohamed Ould Abdel Aziz] centralise tous les pouvoirs », commente un leader de l'opposition. Selon l'opposition, ces changements affectent des ministères qui n'ont aujourd'hui plus de véritables marges de manœuvre.

Source:RFI
Jeudi 3 Septembre 2015 - 13:50
Jeudi 3 Septembre 2015 - 13:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587