AVOMM-INFOS
Mardi 2 Septembre 2014

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......

Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."

E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif:

Mme Rougui Dia, présidente

M.Amadou Bathily , secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, chargé de la communication et porte-parole

M. Demba Fall, trésorier

M. Ngolo Diarra, secrétaire chargé de l'organisation

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Mme Mireille Hamelin, webmestre

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Mme Rougui Dia, présidente de l'AVOMM


Mme Rougui Dia, présidente de l'AVOMM
L’assemblée générale de l’AVOMM qui s’est tenue ce jour 5 juin a élu à l’unanimité de ses membres présents Madame Rougui Dia au poste de présidente de l’organisation.

Madame Rougui Dia remplace à ce poste Monsieur Ousmane Abdoul Sarr qui ne s’est pas représenté après 3 mandats passés à la tête de l’AVOMM.

A noter la présence à ce grand rendez-vous de Monsieur Ndongo Mamadou, Monsieur Kebe Abdoulaye l’ex député et Monsieur Kamara Amadou Tijane venus sceller les retrouvailles de la grande famille AVOMM.

Nos sincères félicitations à la nouvelle présidente de l'AVOMM.


Mireille Hamelin
webmestre


Pour : AVOMM.COM
Mercredi 29 Juin 2011 - 11:11
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par samba le 05/06/2011 23:53
Bonsoir,
mes sincères félicitations à la camarade Rouguy et bcp de courage!!!!Merci aussi au pdt sortant Ousmane !!!

Samba!!!!

2.Posté par Abdoul Aziz SOUMARE le 06/06/2011 01:08
Cher ami et compagnon, je salue ta sortie, voulue, décidée et mise en oeuvre par toi en dépit des conseils et suggestions pour continuer encore un peu à la tête de l'AVOMM. L'AVOMM est devenue depuis 1995 une belle jeune fille, courtisée et faisant la fierté de ses parents, de tous ses parents. Elle doit être comblée de voir en ce jour, revenir au bercail des frères qui en étaient partis pour des raisons de désaccords. Dépassés depuis.
Cher Ousmane, tu as porté haut l'étendard de la lutte contre les violations des Droits Humains en Mauritanie. Sois-en remercié.
A ma dendii Rougui DIA, je souhaite un total succès à la tête de AVOMM.
Puissions-nous ensemble, AVOMM et OCVIDH, poursuivre la belle aventure, entamée avec Ousmane et l'équipe sortante, celle de la conquête des nos droits inaliénables de citoyens mauritaniens spoliés et meurtris parce que noirs

Abdoul Aziz SOUMARE,
Président de l'OCVIDH


3.Posté par Malal Seck le 06/06/2011 03:08
Félicitation Rouguy je te dis bonne chance surtout bonne réussite Seydi Dia

4.Posté par Adama NGAIDE le 06/06/2011 05:42
Felicitations a Mr Ousmane Abdoul SARR. Seule fause note: Une Diadiawo a la tete de l'AVOMM; Hasbounallah Wanima Al Wakil..........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je souhaite courage a Rougui DIA. Qu'allah t'aide. Amiin.

5.Posté par Ould Laghdaf le 06/06/2011 07:39
Félicitaion à Mme Rougui Dia, courage et persévérence.

6.Posté par abdoulaye djibril deh le 06/06/2011 09:32
Dendi, yaa jogoro jam!!! Kon laamu ala do jeyaa taw de ko jajaho debbo ardinaa, kanndee koy mi yaafiima laamu hankadi. (x)
Kono mbeen subiibema bee, mate deh deh ho alaano doon saka ebe ngardinmaa?Kono noon be jaaraama tawde be mbadi haa kordo Deh Deh be ardinaama kay min malaama yoo alla wallu, wallitira cellal! Seydi Diah mbaasa nguugnaade!!!Etee tinnodee ngoppe ceeraagu etee ngartee mballon min habeede do e nder lesdi hee.

7.Posté par Amadou Alpha BA le 06/06/2011 14:37
Bravo à notre cher ami Ousmane. Voilà une preuve de maturité démocratique. Ton rôle à la tête de cette belle organisation a été saluée aussi bien par tes camarades que par tous les observateurs avertis de la vie des droits de l'homme en Mauritanie. Pour preuve, ce dépassement de soi, de ta part, mais aussi de la part de tes anciens devenus nouveaux camarades dont nous tenons à saluer la maturité et le sens aigu des intérêts de notre peuple. Merci à Ndongo Mamadou, Kébé Abdoulaye, Kamara A. Tidjane et à tous leurs camarades.
Félicitations particulière à notre soeur Rougui DIA dont le dévouement pour la cause a fini par convaincre les militants de l'AVOMM. Nous lui souhaitons bonne route et une pleine et entière réussite dans cette noble et oh! combien exhaltante mission.

8.Posté par Mamadou Guisse - USA le 06/06/2011 17:45
Je n'ajouterai pas grand chose a ce qu'a dit le Grand Frere Abdoul Aziz Soumare.

Ousmane Sarr a montre sa grandeur et je suis sur aussi que l'organisation est entre de tres bonne mais avec Rougui.

Bonne chance et beaucoup de courage dans ce combat apre contre l'impunite.


9.Posté par Mariame Kane le 06/06/2011 20:11
La premère fois que j'ai connu Ousmane Abdoul Sarr, c'est quand il a pris la tête de l'AVOMM. Je me rappelle , il m'a appelé pour se présenter et m'a dit qu'il voudrait montrer à AFMAF leur travail dans les camps des déportés, je ne pourrai pas rentrer dans les détails c trop long. Depuis nous sommes devenus frère et soeur et j'en suis très fière. AVOMM a eu la chance de connaitre des grands dirigeants depuis sa création d'où sa crédibilité auprès de toute la communauté négro Mauritanienne qu'on le veuille ou non. Merci Ousmane pour tout ce que tu as accompli au cours de tes 3 mandants réussis. Notre organisation a été ravie de travailler avec AVOMM avec les meilleures conditions et nous souhaitons à Rouguy DIA bonne chance et beaucoup de courage.

10.Posté par Moussa Mbaré Ba le 06/06/2011 22:02
Eh oui un grand leader qui a prouvé un grand combattant que j'ai bcp apprécié lors de son passage à Montréal dans le cadre de la quizaine des droits de l'homme organisé par AJD/MR. Ousmane Abdoul Sarr a diarama pour tout.
Madame Rougui Dia bonne chance pour votre nouvelle mission et courage.

11.Posté par BALA le 06/06/2011 22:21
Toutes mes félicitations au président sortant M. Ousmane Sarr et à la nouvelle présidente Mme Rougui Dia.Bon vent.

12.Posté par N'diaye Kane le 06/06/2011 22:32

Nous avons pris cette habitude d’associer ton nom à celui de cette belle organisation dont tu as été le président. J’ai retenu durant toutes ces années ton engagement pour des causes justes, ta rigueur et ta soif d’aller à l’essentiel. En plus de cette belle partition que tu nous as jouée avec brio, vous venez également (Kébé Abdoulaye, Mamadou Ndongo, Kamara A. Tidjane) et toi, nous rappeler que le dépassement de soi demeurera une vertu cardinale dans la quête d’une maturité. A notre chère Rougui, qui a également fait preuve d’efficacité entant que secrétaire générale, nous lui souhaitons bonne chance.

13.Posté par Mamadou Elhoussein Kane le 07/06/2011 19:42
Félicitations à Ousmane Sarr d'avoir pu respecter la règle fondamentale de démocratie qui est l'alternance , et beaucoup de courage Rougui Dia pour cette nouvelle charge difficile et exaltante. Prions que Dieu te donne la force de mener cette mission avec réussite.

14.Posté par BA HAMADY SAMBA le 08/06/2011 01:38
Toute mes félicitations Mme Rougui Dia etbon vent seydi Dia

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4