Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Mohamed Ould Abdel Aziz promet des réformes en Mauritanie


Mohamed Ould Abdel Aziz promet des réformes en Mauritanie
Le général Mohamed Ould Abdel Aziz, chef de l'Etat démissionnaire depuis le 15 avril dernier, candidat favori à l'élection présidentielle du 6 juin prochain, a promis plusieurs réformes en présentant les grands axes de son programme, vendredi soir, lors d'un rassemblement dans la ville d'Aioun El Atrouss, à 800 kilomètres à l'est de Nouakchott.

L'ancien chef de la junte a notamment annoncé une Mauritanie "nouvelle, avec une démocratie populaire, des réformes profitables à l'ensemble du peuple et les richesses du pays exploitées au profit de tous".

Le général Ould Abdel Aziz s'est engagé à opérer une réforme de l'administration qui, selon lui, doit être au service du peuple de manière à ce que le citoyen ordinaire en soit la finalité, avec des prestations à sa portée. Il a également promis une réforme de l'enseignement qu'il juge dans "une situation déplorable".

Au plan économique, le candidat Mohamed Ould Abdel Aziz prône la lutte contre la corruption. Il envisage à cet égard une réforme du secteur de la pêche, l'une des principales richesses de la Mauritanie, avec 700 kilomètres de côtes, parmi les plus poissonneuses du monde. L'objectif sera, selon lui, de garantir le profit des retombées des richesses halieutiques à tous les Mauritaniens.

Il a par ailleurs promis la réforme du secteur agricole (135.000 hectares surtout la vallée du fleuve), la révision des contrats dans le domaine minier, l'encouragement au crédit pastoral et l'extension des prestations du secteur de l'électricité et de l'eau au plus grand nombre.

Le candidat Ould Abdoul Aziz a également pris l'engagement d'une couverture à 100 pc des besoins en eau potable, contre 50 pc actuellement.

La campagne électorale pour le scrutin du 6 juin 2009 a officiellement débuté jeudi à minuit pour trois candidats: Kane Hamidou Baba, Sarr Ibrahima Moctar et Saghair Ould M'Bareck.

Le général Mohamed Ould Abdel Aziz a lancé sa campagne 24 heures plus tard dans la ville de Kiffa, à 600 kilomètres à l'est de Nouakchott.

Les forces anti-putsch favorables au président renversé le 6 août 2008, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, le Front national pour la défense de la démocratie (FNDD)- et le Rassemblement des forces démocratiques (RFD)- principale formation de l'opposition avant le coup d'Etat - se sont engagées dans un boycott actif du scrutin.

Les efforts du Sénégal et de la communauté internationale pour une solution consensuelle de sortie de crise ont buté sur l'intransigeance des protagonistes.

Nouakchott - 23/05/2009


Source: pana


Samedi 23 Mai 2009 - 17:12
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542