Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Mohamed Ould Maouloud Président du FNDD: Le Front est plus que jamais soudé


Mohamed Ould Maouloud Président du FNDD: Le Front est plus que jamais soudé
Mohamed Ould Maouloud: les délégations du Front à l'Intérieur ont réalisé des succès retentissants et le Front est plus que jamais soudé.

Le Président en exercice du Front National pour la Défense de la Démocratie, le Dr. Mohamed Ould Maouloud, lors d'un entretien téléphonique avec For-Mauritania affirme que le Front a engrangé de réels succès à l'intérieur du Pays au cours de ces derniers jours.

La population a exprimé une adhésion forte et spontanée au delà des espérances et était venue en masse partager les activités des six missions que le Front a envoyées sillonner les régions du pays pendant 3 jours durant.

Il précisera que les putschistes prennent leurs désirs pour des réalités en distillant des informations sur des prétendues dissensions au sein du Front. Le Front est solide et uni plus que jamais. Les décisions des Présidents des deux Chambres parlementaires ont été concertées, précise le Dr. Ould Maouloud.

Revenant sur les activités du Front à l'Intérieur du Pays, Ould Maouloud, précise que que ce dernier vient de faire la démonstration que le peuple mauritanien, et notamment les habitants des villes de l'intérieur, est loin d'être acquis à la cause des putschistes contrairement à la campagne de désintoxication permanente menée par les organes d'information officiels.

Il affirmera que le Front a pu, en 72 heures, réduire à néant le travail de plusieurs missions de putschistes avec ministres, notables et officiers de haut rang.

Et le Président du FNDD d'ajouter: "ces délégations ont participé à remonter le moral des populations dont la majorité est contre le Coup d'Etat et ont réussi à rétablir la vérité sur nombre de sujets qui avaient l'objet de mystification de la part des putschistes. Les populations de l'Intérieur n'ont que la Radio et la Télévision officielles comme source d'information et sont donc la cible facile de désinformation et d'intoxication de la part de la Junte qui monopolise ces média".

Et le Président de l'Union des Forces de Progrès (UFP) d'ajouter: "malgré l'absence de bon nombre de cardes du Front partis à l'Intérieur dans six délégations simultanées, ce dernier a pu organiser à Nouakchott une marche de protestation contre laquelle la Junte a sorti le grand jeu occupant toutes les places publiques susceptibles de servir de lieu de rassemblement et déployant un dispositif destiné à dissuader les manifestants.

Les forces de police ont reçu, à l'occasion, des renforts de la Gendarmerie et de la Garde venues avec des véhicules blindés et des équipements anti-émeute encore non expérimenté. Malgré cela les manifestants, partant de plusieurs points de la Capitale, avaient pu organiser des accrochages avec les forces putschistes dans une attitude de défi tendant à prouver que le peuple n'accepte pas le fait accompli et demande le retour à la légalité".

"Il est possible de mesurer le refus des Mauritaniens du Coup d'Etat au nombre de policiers et hommes en armes déployés en prévision d'une manifestation", affirme Ould Maouloud.

Quant à la session parlementaire, le Front considère, dit son Président en exercice, qu'il s'agit d'une session ordinaire dans une situation extraordinaire: le Président de la République est empêché et le Parlement sous la tutelle de l'Armée.

Le Front, continue Ould Maouloud, a donc considéré qu'il s'agit d'une session non ordinaire et a laissé à chaque Président de chambre, Messieurs Messaoud Ould Boulkheir et Ba M'Baré, la liberté d'adopter la position qu'il juge opportune pour traduire le caractère inacceptable de cette situation. Une telle position se doit d'éviter toute possibilité de récupération de la part des putschistes et toute légitimation du Coup d'Etat ou reconnaissance du gouvernement de l'ambassadeur Moulaye Ould Mohamed Leghdaf.

Le Président Messaoud Ould Boulkheir ainsi que l'ensemble des députés du Front ont décidé de boycotter la session protestant contre son illégalité. Le Président du Sénat, Monsieur Ba M'Baré, et avec lui les Sénateur du Front ont participé à l'ouverture de la session sans que cela ne puisse être interprété comme étant une reconnaissance des putschistes.

Cela a même permis de mettre à nu le caractère minoritaire des soutiens des putschistes au Sénat. Aussi sont-ils maintenant hésitants à mettre en exécution les projets de modification de la Constitution qu'ils comptaient mettre en œuvre ainsi que d'autres fumeuses idées liées, par exemple, aux commission d'enquête qui leur servent de pompe à pillage des deniers publics.

En guise de conclusion, le Président en exercice du FNDD réaffirme que le Front est plus soudé et fort que jamais et qu'il fera échouer le Coup d'Etat à l'Intérieur après avoir travaillé à en isoler les auteur à l'Extérieur.


Maréga Baba (UFP / France)

Mohamed Ould Maouloud Président du FNDD: Le Front est plus que jamais soudé
Mercredi 12 Novembre 2008 - 03:45
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542