Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mohamed Saïd OULD HAMODY s'est éteint à Casablanca


Mohamed Saïd OULD HAMODY est décédé, jeudi 20 Aout 2015, à Casablanca, capital du Maroc, suite à une longue convalescence.

Ecrivain- journaliste, diplomate et consultant international. Il a notamment servi comme conseiller d'ambassade au Caire, à Washington et à Rabat. Secrétaire général à la Présidence de la République un moment il a été ensuite représentant permanent de la Mauritanie auprès des Nations Unies à New York ( 1980-1984), puis conseiller du ministre des affaires étrangères et chargé de mission au même département.

Affecté comme ambassadeur auprès des Etats-Unis d'Amérique (2000-2002). Il est admis, en 2002, à faire valoir ses droits à la retraite.

En outre, M. OULD HAMODY s'est impliqué dans diverses activités culturelles et au sein de la société civile et a été notamment Commissaire du Mataf culturel d'Atar en 1989, président en 1999, du Colloque international sur la sauvegarde et valorisation du patrimoine culturel national, co-président avec la représentante du PUND du projet de sensibilisation , en 2004-2005, sur les Objectifs du Millénaire du Développement (OMD) et vice-président de la commission nationale de réforme de la presse en 1906.

Avant son décès, il présidait le manifeste sur les droits politiques, économiques et sociaux des Haratines en Mauritanie, qui regroupe une élite des haratines de courants idéologiques divers et d’orientations politiques multiples.

Il est l'auteur de plusieurs études et de deux ouvrages : "Bibliographie Générale de la Mauritanie", ouvrage de prés de 6oo pages édité par Sépia à Paris en 1995 et "Mauritanie (1444-1975) relations séculaires avec l'Europe" publié en 2004 par L'institut Mauritanien de Recherches Scientifiques.

A cette douloureuse occasion, L’équipe de Essirage, transmet ses condoléances à toute sa famille. Qu’Allah lui accorde son pardon et son Paradis. INA LILAHI WO INNA ILEYHI RAJIOUN.

Source: La rédaction de Essirage.net
Vendredi 21 Août 2015 - 19:35
Vendredi 21 Août 2015 - 19:43
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587