Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Monsieur Messaoud ould Boulkheir a donné une conférence de presse au Centre d’Accueil de la Presse

"Vous pouvez visionner la conférence retransmise par Mr Madjib Kébé de diamonotv sur son site ou à partir de notre site,article plus bas"


Monsieur Messaoud ould Boulkheir a donné une conférence de presse au Centre d’Accueil de la Presse
Le Président de l’Assemblée Nationale de la République Islamique de Mauritanie, Monsieur Messaoud ould Boulkheir a donné une conférence de presse au Centre d’Accueil de la Presse Etrangère à Paris. Après avoir remercié le CAPE, les journalistes présents et l’assistance, le Président Ould Boulkeir a confié être sorti satisfait des entretiens qu’il a eus durant son séjour notamment avec son homologue de l’Assemblée Nationale française monsieur Bernard ACCOYER, avec la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée Nationale française ou encore au palais de l’Elysée.

Le président ould Boulkeir est ensuite revenu brièvement sur les péripéties de la crise qui secoue la Mauritanie. Il s’est dit inquiet du retour de la dictature avec son lot de restrictions des libertés. Il a déploré le fait que les médias soient devenus des instruments de propagande à la solde de la junte militaire qui réprime toute voix dissonante et orchestre des campagnes de dénigrements à l’encontre des opposants au coup d’Etat.

Le Président Ould Boulkheir a ensuite dit comprendre l’adoption par les partenaires de la Mauritanie de toute mesure destinée à faire revenir la junte sur sa décision de violer l’ordre constitutionnel.

Il a en outre exposé son plan de sortie de crise qui avait le mérite d’émaner d’abord d’acteurs mauritaniens et de concilier les positions des différents protagonistes. D’une voix enrouée et étreinte par une émotion que percevait l’assistance le Président Ould Boulkheir a confié être allé très loin acceptant des compromis avec des principes qui ont guidé toute sa vie de militant. Il a dit payer de sa personne pour aider le pays à vivre une démocratie apaisée. Il s’est dit disposé à aller partout où le besoin se fera sentir si le but est d’assurer la paix au peuple de Mauritanie.

Interrogé sur les risques d’infléchissement de la position des Etats-Unis d’Amérique sur la situation politique en Mauritanie au lendemain de l’élection d’un nouveau Président, Ould Boulkheir a confié ne pas avoir d’inquiétudes à ce sujet parce que de son point de vue, la position des Etats-Unis d’Amérique était dictée par la fidélité à un principe et non aux choix d’un individu. Il a ensuite saisi l’occasion pour féliciter très chaleureusement le Président élu Barack OBAMA et le peuple américain. « A travers cette élection, c’est plus l’Amérique qui surprend que Barack OBAMA. Elle est capable du pire comme du meilleur. C’est une révolution qui donnera du souffle au monde entier ».

A une journaliste qui lui demandait s’il avait le sentiment que la visite permettait d’avancer, Mr Ould Boulkheir a répondu que pour avancer il fallait être deux et qu’à son grand désespoir il observait que le général Ould Abdel Aziz ne laissait paraître aucune volonté de quitter le pouvoir pour donner une chance à la démocratie, à la paix et au bien-être des mauritaniens.

Enfin, la délégation mauritanienne a remercié tous ceux qui d’une façon ou d’une autre et à quelque niveau que ce soit ont contribué à faire de cette visite un succès retentissant.

for mauritania
Jeudi 6 Novembre 2008 - 10:08
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par DIALLO le 07/11/2008 00:44
MESSOUD vous avez choisi d'être contre la JUNTE, ayez l'audace de démissionner de la Présidence de l'Assemblée, dans la vie il faut être digne. Vous voulez le beurre et l'argent du beurre c'est impossible.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542