Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Nouakchott: La junte soumet une proposition de sortie de crise à l’UA


Nouakchott: La junte soumet une proposition de sortie de crise à l’UA
Nouakchott, Mauritanie (PANA)- Le ministre mauritanien des Affaires étrangères et de la Coopération, le Dr Mohamed Mahmoud Ould Mahamedou, a soumis au président de la Commission de l’Union africaine (UA), Jean Ping, un plan de sortie de la crise politique institutionnelle qui prévaut dans le pays depuis plusieurs mois (avec un fait marquant: le coup d’Etat militaire du 6 août 2008), révèlent plusieurs organes de la presse locale.

Ce plan de règlement préconise "la démission" du général Mohamed Ould Abdel Aziz et un intérim d’au moins 45 jours assuré par le président du Sénat, "conformément à l’article 40 de la Constitution".

Le rôle et les prérogatives de la junte au pouvoir feront l’objet d’amendements pour être confinées uniquement aux questions de sécurité nationale.

L’élection présidentielle à venir sera ouverte à tous les candidats sans exclusion.

L’organisation continentale est invitée à venir s’assurer des modalités pratiques de la mise en œuvre de la proposition de la junte.

Le président en exercice de l’Union africaine (UA), le Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), le Secrétaire général des Nations unies, le Secrétaire général de l’Organisation de la conférence islamique (OCI), le commissaire en charge du Développement et de l’Action humanitaire de l’Union européenne (UE) et le Secrétaire général de la Ligue arabe sont ampliataires de cette correspondance.

En Mauritanie, rappelle-t-on, une junte sous la direction du général Mohamed Ould Abdel Aziz, a renversé le pouvoir de Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, le 6 août 2008.

La communauté internationale exige le retour à l’ordre constitutionnel et menace le pays de sanctions et d’isolement.

Nouakchott - 19/02/2009

Jeudi 19 Février 2009 - 18:55
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Copieur le 20/02/2009 11:05
Je vois bien que la junte et de plus en plus inflexilble.Ce sont les gens comme ould zamel et ould abdel kahar qui donnent ces conseils là.

2.Posté par Kowri Soh le 21/02/2009 03:04
Bismilaahirahmaanirahiimi

Effectivement, maintenant le POUVOIR commence de puer des bouses de vaches fraiches pour le petit brigadier beydane, Criminal Ould Moufsid. Il n’y pas de porte de sortie pour lui. Il est cerné de tous les cotes, pour ne pas dire l’hyène est tombée dans un puits profond.

Petit brigadier beydane, ou est ton "vakhour" («ventardise» en langue maure) ?

Sartak, la communauté internationale t’a fait du "mbelaha"/ gavage force' (de ta fierté) jusqu'à ce que tu as vomi ton intestin grêle que tu es oblige’ de ramasser et de manger malgré toi--- Et ne sera pas Président !

Kowri Soh
Baltimore, USA.



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542