Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Nouakchott - Le RFD proteste contre l'intervention des Forces de l'ordre dans une activité électorale pour le parti


Nouakchott - Le RFD proteste contre l'intervention des Forces de l'ordre dans une activité électorale pour le parti
L'adjoint du directeur de campagne du parti du Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD), M. Ahmed Ould Lafdhal, a protesté contre ce qu'il a qualifié d'"intervention d'éléments de la gendarmerie nationale, hier, vendredi soir au cours d'une veillée électorale organisée par le parti à Toujounine".

Dans une déclaration faite à l'AMI, ce responsable a exprimé toute "l'indignation du parti pour cet acte qu'il a qualifié de violent et non justifié", soulignant que "la soirée était prévue, avait fait l'objet d'autorisation préalable de la part des autorités de la moughataa et s'inscrit dans le cadre de la campagne électorale du RFD à Toujounine".

Des éléments de la brigade de gendarmerie chargés du maintien de l'ordre dans la moughataa avaient intervenu pour ouvrir, à la circulation piétonne et automobile, la voie obstruée par la foule rassemblée lors de la soirée, ce qui a conduit à un désordre indescriptible au sein de l'assistance venue prendre part à la veillée électorale.

Commentant l'évènement, le lieutenant de la gendarmerie Mohamed Lemine Ould Yahya a déclaré que ses éléments sont intervenus pour ouvrir la route fermée à la circulation suite à l'attroupement des personnes. C'est le seul objectif de cette intervention, a-t-il dit, et non pour s'opposer à une quelconque activité partisane.

Le lieutenant Ould Yahya a déclaré à l'AMI que le maintien de l'ordre et la garantie de la fluidité du trafic de la circulation routière dans la moughataa sont une mission de la gendarmerie. "Et cela passe avant toute autre considération".
source : ami
Mardi 14 Novembre 2006 - 11:13
Mardi 14 Novembre 2006 - 11:19
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588