Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Nouveau Parti Politique : Un PRDS bis ?


Nouveau Parti Politique : Un PRDS bis ?
Après avoir essuyé une première fois un refus poli et gauchement motivé du Ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation, le nouveau parti politique tant attendu aurait enfin déposé sa demande de reconnaissance. Pour sa première tentative, la Direction des Affaires Politiques avait exigé que les signataires fournissent des copies des cartes d'identité mais aussi les certificats de conformité visés par l'autorité du lieu de naissance.

Evidement ça n’était pas une condition insurmontable surtout que la plus part des mandataires de ce nouveau parti sont assez bien implantés au plan local et un déplacement rapide ne leur pose aucun problème.

Le Nouveau parti qui prit pour acronyme APM (Alliance du Peuple Mauritanien) a pour Président Louleid Ould Weddad et pour Secrétaire Général Kaba Ould Elewa. Outre ces deux personnalités le parti comprend d’autres noms connus comme, Baba Ould Sidi, Ahmed Ould Ebelmaaly, Mokhtar Ould Bouceif, Khaddad Ould Mokhtar, et bien d’autres grosses pointures de l’époque Taya.



La philosophie qui est derrière cette nouvelle formation est que ses ténors considèrent qu’il est grand temps que les élus cessent de se comporter comme un troupeau docile.

Lors de leur rencontre avec le général Aziz, celui-ci aurait tenté en vain de les dissuader de créer un parti autre que celui envisagé sous la férule de Mohamed Ali Chérif. Mais les dinosaures ont semble-t-il repris du poils de la bête et ont exprimé leur volonté de soutenir le changement tout en gardant une marge de manœuvre.

Il a aussi signifié au Général Ould Abdel Aziz leur refus d'intégrer dans leur nouveau parti, les jeunes députés frondeurs. Il faut dire que la plus part de ces personnalités sont plutôt mal à l’aise face au discours développé par le général Aziz où il les dépeint comme des déprédateurs qui ont mis à genou la Mauritanie.

L’un des responsables de ce nouveau parti qui a tenu à garder l’anonymat nous a affirmé que d’autres parts les fondateurs de ce nouveau parti ne peuvent pas avoir moins de considération que Ghrini Ould Mohamed Vall par exemple qui bien que pesant électoralement bien moins qu’eux a eu droit à deux portefeuilles ministériels.

D’autres observateurs veulent voir l’ombre d’Ely Ould Mohamed Vall se profiler derrière ce parti dont les principales figures ont longtemps travaillé avec lui sous Ould Taya.

MSS

source : Le Quotidien de Nouakchott
Vendredi 20 Mars 2009 - 10:50
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542