Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

O. Cheikh Abdallahi à Nouakchott-


O. Cheikh Abdallahi à Nouakchott-
Le Président déchu Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi est arrivé à Nouakchott après avoir effectué un arrêt à Teverit (25 km à l'est de la capitale), lieu de villégiature du Président de l'Assemblée nationale Messaoud Ould Boulkheïd. Il est descendu saluer les leaders de la mouvance anti-putsch, parmi lesquels l’on peut citer Biïdiel Ould Houmeïd, Abdel Qhoudous Ould Abeïdna et Mohamed Ould Maouloud.

Certains revenaient directement de Tripoli.

Par la suite, le cortège a pris la direction de Nouakchott où il prévoit d'effectuer la prière de vendredi, avant d'aller à l'aéroport où un avion l'attend pour le transporter en Libye, désormais siège informelle de la médiation internationale sur la crise en Mauritanie.

Auparavant, une réunion est prévue au domicile de Ould Cheikh Abdellahi à Tevragh Zeïna avec, entre autres, les leaders cités plus haut auxquels se joindront Mohamed Ghoulam Ould Hadj Cheikh et Ahmed Ould Sidi Baba.

Lors de ce déplacement, Ould Cheikh Abdellahi sera accompagné de Mohamed Ould Rzeïzim, Koréra Issagha, Fatimetou Mint Khatry, Yahya Ould Sid'Elmoustaph, Ahmed Ould Samba, Sidi Mohamed Ould Amajar, Khalil Ould Enahoui, Mohamed Kaber Ould Hamoudi et Mourtadha Ould Cheikh Abdallahi, son frère, en charge de l’intendance présidentielle, avant le putsch du 6 août 2008.

Taquadoumy
Vendredi 6 Mars 2009 - 19:05
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Traore le 06/03/2009 21:31
Vive le president Sidi, courage le peuple honnête vous soutien, merci !

2.Posté par badiallo le 07/03/2009 14:43
Nous sommes fondamentalement contre toute forme d'usurpation du pouvoir par la force,mais je pense que nôtre président n' a rien compris au vent nouveau qu'ALLAH fait souffler aujjourd'hui dans le monde entier: en se faisant entourer de Mohamed ould Rzeizim, Khalil enahoui...reconforte bien la thèse selon laquelle nôtre grand Sidi est l'otage des mouvements nationalistes arabes les plus rétrogrades!

3.Posté par Ba Mohamadou djibi le 07/03/2009 15:05
soit sidi ou autre nous avons besoin d'un président qui peut retabalir la mauritanie. retablir la mauritanie suppose de tenir en compte tout les couches qui definisent l'identité du pays. le problème de cohabitation est un facteur principal qui expose la notre pays à des situations difficille. ensemble nous devons faire face d'une manière serieuse à ce facteur afin de trouver une solution. le problème de la mauritanie ne se situe pas au niveau du pouvoir, d'autre problemes primordiaux qui demeurent incontournable doivent etre aborder à titre d'exemple la redefinition de l'identité de la Mauritanie, considerer tout les fis du pay car on est tous des musulmans. la liste n'est exhaustive. je pense notre problème n'est qui est ou qui vas etre le prisident du moment notre pays a connu plusieurs président. pendant la periode de ces président on a pas jusqu'a present eu de resultat scompté.

4.Posté par XMANDIALLO le 09/03/2009 16:59
le monde entier reconnaitra un jour l'incapacité de Sidi de diriger notre pays. Quelqu'un qui a été imposé au peuple n'est pas fiable. Au dépar il était le pion des militaires, donc iu est la différence entre lui et ces mêmes militaires qui l'ont mis hors jeu. Ne nous fatiguez pas avec votre soidisant démocratie qui n'a jamais existé en Mauritanie. Consacrons nous à notre objectif d'être libre dans notre propre pays.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542