Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

OULD Aziz au pouvoir mais le système reste le même.


OULD Aziz au pouvoir mais le système reste le même.
Après tant d’attentes, le verdict a été rendu et le président ou le candidat des pauvres n’a pas fait mieux que ses prédécesseurs. On prend les mêmes et on maintient le système.

L’espoir de voir notre président mettre un gouvernement d’union nationale s’envole. Il ne fera pas mieux que TAYA, ELY  et SIDI. A ceux qui croyaient que OULD Aziz allait nommer un premier Ministre negro se sont trompés et dommage car pour une ième fois, nos frères Maures ont partagé les morceaux les plus viandés du pays et il n’est pas étonnant de voir un Noir aux Finances car c’est le seul moyen de garder les deniers publics.

Je n’étais en aucun cas optimiste de voir Ould Aziz changer le destin des négros Mauritaniens. Les noirs n’ont rien compris.

Le problème Mauritanien est complexe : primo entre les deux races et secundo le système. Ce problème aurait pu être dépassé depuis la nuit des temps mais est-ce-que les Maures sont prêts à acceptés et reconnaître que les noirs font bel et bien partie de cette Mauritanie Biraciale et multiethnique.

D’entendre que notre président a obtenu 54% dans le GORGOL et GUIDIMAKA et après tout, former un gouvernement de ce genre n’est qu’une aberration. La communauté noire se retrouve avec 5 ministres et 2 secrétaires, c’est vraiment une honte pour notre démocratie. Qui représentera mieux les noirs qu’un noir ?

Nous sommes marginalisés depuis notre indépendance, il faut qu’on se réveille et nous sommes tellement bernés que nous sommes devenus les fantômes de la République Islamique de la Mauritanie. La haine, l’envie d’exister par un titre de chef, de président d’une association, d’un clan et autres, finissons en avec car chacun d’entre nous a besoin de l’autre et nous ne pouvons jamais aller en avant si nous ne sommes pas unis.

Il serait souhaitable et préférable que Kane Hamidou Baba et Sarr Ibrahima se retrouvent pour discuter afin d’être unis et indivisible, ce qui permettrait l’émergence d’un parti politique d’où les intérêts personnels seraient bannis.

Nous sommes fatigués d’être les subalternes relégués au second plan dans notre propre pays. Il ne faut pas se voiler la face car le système restera tel qu’il est et demeurera ainsi pour toujours donc mes frères réveillons nous et utilisons toutes les pistes nécessaires pour changer le cours des événements en Mauritanie car notre avenir et l’avenir des générations futures y dépendent.

Je ne suis pas un raciste mais un homme préoccupé par le sort réservé à sa communauté et je pense que si c’était l’inverse, tout maure philanthrope allait faire les mêmes revendications. 

PAIX pour LA Mauritanie et les Mauritaniens et justice pour tous.

La lutte continue.

Aboubacry N’DIAYE
Mardi 18 Août 2009 - 20:18
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Yaakar le 18/08/2009 20:26
C'est ce qu'on appelle parler trop vite et pour ne rien dire.
Ndiaye tu n'as rien compris, je t'explique:
Aziz a gagné lmes elections, il a le droit de former son gouvernement comme il veut. eT C EST TRES TOT POUR JUGER UN GOUVERNEMENT QUI NE S EST MËME PAS ENCORE INSTALLE.
Il faut arrêter de rêver, kane et sarr ne sont pas de la même famille politique, il n'existe pas de parti maure ou noir en mauritanie, il y'a des partis khalass!
il faut arreter avec ces analyses trop simplistes retrogrades et nulles, chacun veut se montrer avec sa petite cravate, merde à la fin!

2.Posté par Tetrade le 18/08/2009 20:43
Yaakar soit poli au moins que pour ceux qui te lisent. Coment tu peux t'emprendre a quelqu'un qui exprime son opinion. Tu fais l'avocat du satan .

3.Posté par Yero Bellel le 18/08/2009 21:28

Vos idées sont très claires et pertinentes
Voilà une vision très productive sans se voiler la face.
Il est clair que vous n'êtes pas raciste, simplement préoccupé par le sort des communautés noires marginalisées totalement par tous les pouvoirs qui se sont succédés dans ce pays.
Je me pose tous les jours la même question en reprenant votre expression :
" est ce que les Maures sont prêts à accepter et reconnaitre que les noirs sont réellement font bel et bien partie de cette Mauritanie bi-raciale, multi - culturelle ou pluri -ethnique "
Le calvaire mauritanien de tous les temps se situe fondamentalement à ce niveau.
Pour l'instant, il n'y'a encore aucune volonté remarquable à ce niveau par les pouvoirs publics.

4.Posté par abdoulaye djibril le 19/08/2009 10:24
Alors que quelqu'un parle de son droit seulement on le taxe d'extremiste voir raciste?
Ou est l'on peut donc revendiquer et trouver son droit?
c'est vous dire que y a trop d'imbecil dans notre pays dès lors que l'on ne dit jamais sans trouver au passage un contraignant de but à créer la haine entre ceux qui devaient même être des intimes amis.
En revanche, je te fellicite de ton article qui, de très est parmi les meilleur.
Je te fait remarquer que ceux qui ne sont pas content de ces genres d'analyses, ne sont que parmi les collaborateurs de nos ennemis donc qui ne veulent que comme je le dit dans mon article ceux qui ne cherche que leur poches et s'en fiche de autres donc des opportunistes.
Pour rervenir à tes remarques, je vais dire une chose; que si nous attendons à ce que les Aziz et autres nous donnent quelque chose, ce que nous nous trompons!
En effet, comme nous l'avons dit dans notre addage, que le droit ne se donne jamais mais s'arrache!
Donc c'est à nous d'arracher notre droit de manière à ce que nous soiyons respectés.
Dans ce cas de figure, il y a deux options:
-une options politique qui demande une coolaboration entre tous ceux qui veulent le bonheur de la mauritanie en particulier les négros mauritaniens en ne laissant aucun de leur membre.
-et une autre option qui est plus ou moins desastreuse que la querre or la guerre ne demande qu'une organisation alors que peut les mauritaniens ne sont pas fait pour la guerre contre leur pays de quelle manière que ce soit.
Donc ce de coté qu'il faut rechercher la solution mais du coté gratuit, jamais comme nous l'avons abendonné avec Sidi ould Cheikh Abdallahi qui l'avait voulu de manière lante mais sûre et que nos ennémis le lui ont empêché parce qu'il allait detruire leur système qui est de maintenir certains d'entre nous contre les autres pour pouvoir nous contenir et nous éliminer de manière lante mais sûre sans que nous ne soyons au courant. Voila camment je les choses en reponse à ton article très riche d'enseignement.

5.Posté par deh de téthiane le 19/08/2009 10:52
Alors que quelqu'un parle de son droit seulement on le taxe d'extrémiste voir raciste?
Où l'on peut donc revendiquer et trouver son droit?
C’est vous dire que y a trop d'imbécile dans notre pays dès lors que l'on ne dit jamais sans trouver au passage un contraignant de but à créer la haine entre ceux qui devaient même être des intimes amis.
En revanche, je te félicite de ton article qui, de très loin, est parmi les meilleur.
Je te fait remarquer que ceux qui ne sont pas content de ces genres d'analyses, ne sont que parmi les collaborateurs de nos ennemis donc qui ne veulent que comme je le dit dans mon article ceux qui ne cherche que leur poches et s'en fiche de autres donc des opportunistes.
Pour revenir à tes remarques, je vais dire une chose; que si nous attendons à ce que les Aziz et autres nous donnent quelque chose, ce que nous nous trompons!
En effet, comme nous l'avons dit dans notre adage, que le droit ne se donne jamais mais s'arrache!
Donc c'est à nous d'arracher notre droit de manière à ce que nous soyons respectés.
Dans ce cas de figure, il y a deux options:
-une options politique qui demande une collaboration entre tous ceux qui veulent le bonheur de la Mauritanie en particulier les négros mauritaniens en ne laissant aucun de leur membre.
-et une autre option qui est plus ou moins désastreuse, la guerre or la guerre ne demande qu'une organisation alors que peut être les mauritaniens ne sont pas faits pour la guerre contre leur pays de quelque manière que ce soit.
Pour la solution politique, nous l’avions proposer comme Samba Thiam d’ailleurs, Président des FLAM, de se mettre tous ensemble autour d’une table et sans tabout, nous allons trouver la solution.
Donc c’est de ce coté qu'il faut rechercher la solution mais du coté gratuit, jamais comme nous l'avons abandonné avec Sidi ould Cheikh Abdallahi qui l'avait voulu de manière lente mais sûre et que nos ennemis le lui ont empêché parce qu'il allait détruire leur système qui est de maintenir certains d'entre nous contre les autres pour pouvoir nous contenir et nous éliminer de manière lente, imprévisible mais sûre, sans que nous ne soyons au courant. Voila comment je vois les choses en réponse à ton article très riche d'enseignement.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542