Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Obama pleure à l'évocation de sa grand-mère décédée



Ni tout à fait noir, ni tout à fait blanc (aux yeux de plusieurs) ce Métis se souviendra toujours de cette grand-maman blanche. Toujours présente pour lui. Courage Barak Obama, cette grand-maman, comme votre maman blanche veillera sur vous. (M)


Obama pleure à l'évocation de sa grand-mère décédée
Essuyant des larmes, le candidat à la Maison blanche Barack Obama a rendu hommage lundi soir à sa grand-mère décédée, promettant, s'il est élu mardi, de se battre pour tous les «héros tranquilles» et anonymes comme elle.

Face à des milliers de partisans réunis à Charlotte, en Caroline du Nord (sud-est), Barack Obama, réputé pour sa sérénité en toutes circonstances, a été saisi par l'émotion à l'évocation de celle qui l'a en partie élevé, morte quelques heures auparavant à Hawaii d'un cancer à l'âge de 86 ans.La voix brisée, le sénateur de l'Illinois a remercié son adversaire républicain John McCain pour son message de condoléances «incroyablement aimable», qualifiant ce moment de «doux-amer». «Elle rentre à la maison. Donc il y a beaucoup de joie mais aussi des larmes», a-t-il souligné, à propos du décès de sa grand-mère maternelle Madelyn Dunham.

Quelques heures auparavant, Obama avait annoncé que son aïeule était décédée pendant son sommeil dans sa maison à Honolulu et que la soeur du candidat, Maya Soetoro-Ng, se trouvait auprès d'elle.

Obama a rappelé le parcours de sa grand-mère depuis sa naissance en 1922, les difficultés de la crise des années 30, et celles traversées quand son grand-père combattait en Europe pendant la seconde guerre mondiale et qu'elle devait élever seule sa fille tout en travaillant.


«C'était une personne très humble mais aussi très directe. Elle faisait partie de ces héros tranquilles que nous avons aux Etats-Unis. Ils ne sont pas connus. Leurs noms ne figurent pas dans les journaux», a souligné Obama.

«Mais tous les jours ils travaillent dur. Ils s'occupent de leurs familles. Ils se sacrifient pour leurs enfants et petits-enfants. Ils ne cherchent pas la lumière des projecteurs. Ils essaient juste de faire ce qu'ils considèrent comme juste», a ajouté le candidat démocrate.

Il a estimé que dans la foule qui l'écoutait, il y avait «beaucoup de héros tranquilles comme ça». «C'est ça les Etats-Unis et c'est pour cela que nous luttons», a-t-il ajouté, déclenchant l'enthousiasme de l'assistance.


_________________
Source: cyberpresse
(M) avomm
Mardi 4 Novembre 2008 - 14:05
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542