Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Onze morts dans un accident de la route en Mauritanie


Onze personnes ont trouvé la mort mercredi matin dans un accident de la route aux environs de la ville de Boutilimitt (150 kilomètres au sud-est de Nouakchott), a-t-on appris de sources sures dans la capitale mauritanienne.

L'accident est arrivé lorsqu'un camion est entré en collision avec un bus de transport de personnes, causant également un certain nombre de blessés de divers degrés, selon les mêmes sources qui ont cité des témoins oculaires.

Le bus venait de la ville de Timbedra (1.100 kilomètres au sud-est de Nouakchott) alors que le camion circulait dans le sens inverse.

Le choc est essentiellement dû à l'étroitesse de la voie causée par la fissuration de ses bouts, en plus de l'excès de vitesse.

Les accidents de la circulation en Mauritanie sont également parfois causés par l'existence, par endroits, de couches de sable sur une partie de la route que les automobilistes tentent d'éviter à l'improviste.

Les services de la gendarmerie mauritanienne diffusent, à travers les radios locales, un bulletin quotidien adressé aux automobilistes et portant sur les endroits risqués des routes entre les différentes villes du pays.

APA-Nouakchott (Mauritanie
Mercredi 10 Juin 2015 - 20:22
Mercredi 10 Juin 2015 - 20:26
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587