Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Où ira Ibrahima Moctar Sarr ?

En tout cas Ibrahima Moctar Sarr est plus que jamais déterminé à aller jusqu’au bout de son combat après ce meeting. Les dissidents de son parti ont le pain sur la planche. Vouloir démonter Ibrahima Sarr dans la société Poular serait une mission impossible puisqu’il est mis par les poularaphones dans les cœurs.


Où ira Ibrahima Moctar Sarr ?
L'alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour le renouveau (AJD /MR) a organisé un meeting très populaire le samedi 31 janvier 2009 à Nouakchott au cours duquel Ibrahima Moctar Sarr le Président a expliqué les orientations du parti.

Devant une foule noire toute acquise à sa cause, « Sarrel pour les intimes, s’est montré très engagé à défier les dissidents de son parti. En crise depuis le Coup d’Etat du 6 août 2008, AJD/MR a voulu montrer l’unité du parti aux mauritaniens.

Fort de ses 8% obtenu à l’élection présidentielle de 2007, Ibrahima Moctar Sarr a souligné sans ambages son refus de collaborer avec tout régime qui refuse d’appliquer certains points de son programme comme le partage du Pouvoir ou l’officialisation des langues nationales.

Le leader de l’AJD/MR pense que la solution de la crise issue du Coup d’Etat du 06 août 2008 ne peut être trouvée que par les mauritaniens eux-mêmes. Détendu et fier le « Chouchou » des poularophones n’a pas mâché ses mots.

Ibrahima Sarr dit n’avoir pas reconnu jusqu’à présent la Constitution de la Mauritanie. Il estime que dans cette Constitution les identités nationales ne sont pas reconnues. Selon lui le pays ne peut pas être dirigé uniquement par une seule ethnie et la dominance des maures doit cesser, c’est illégal.

Ibrahima Moctar Sarr a souligné que son parti ira à l’élection présidentielle du 6 juin 2009 si toutes les conditions de transparences sont réunies. Il estime que la candidature du Général Mohamed O/ Abdel Aziz ne lui fait pas peur et que s’ils partent ensemble il va le battre.

Ibrahima Moctar Sarr a également appelé les acteurs politiques à dépasser leurs contradictions pour que la Mauritanie n’entre pas dans une situation de crise internationale puisque c’est le peuple qui risque d’en souffrir. Ovationné par des milliers de sympathisants, Sarrel se fait porter déjà la casquette de Barack Obama de la Mauritanie.

En tout cas Ibrahima Moctar Sarr est plus que jamais déterminé à aller jusqu’au bout de son combat après ce meeting. Les dissidents de son parti ont le pain sur la planche. Vouloir démonter Ibrahima Sarr dans la société Poular serait une mission impossible puisqu’il est mis par les poularaphones dans les cœurs. Il est l’Enfant de tous. Allusion à son passage historique en prison dans le régime de O/ Taya pour avoir défendu la reconnaissance de son existence dans son pays.

Sy Mamadou

Source : La Tribune
Jeudi 5 Février 2009 - 09:12
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par ALY le 04/02/2009 22:37



VIVE IBRAHIMA SARR



2.Posté par XMANDIALLO le 05/02/2009 00:13
Ibrahim Sarr ira loin, parce qu'il est déterminé et constant, nous serons là pour AJD/MR, quoi qu'il arrive inchallah.

3.Posté par blizzard le 05/02/2009 01:58
Ibrahima Sarr il n'ira pas loin. Sarrel bokki va avoir du pain sur planche. ce pain s'appelle son autre moi. Il redira que lui, n'a besoin de personne, ce sont les Haalpulaar qui ont besoin de lui.
Il va faire copain copain avec les militaires pour obtenir quelque chose, je lui souhaite ça. Mais, je le prie de penser à la cause. Ses amis Mamadou bocar Ba et ses amis ici en france, attendent le partage des postes avec impatience. Ses amis de flam/rénégation veulent partager le gateau. comme ils ont raté le coche avec ely ould vall et sidi ould cheikh abdellahi.
Ousmane diagana; mamoudou diallo, hamedine kane, choueyibou li (le voleur de l'argent du vrai flam) et le gros et gras fou estomac de chameau de diowol samba sooyel ba sont limé leurs dents pour manger avec mamadou bocar ba.

4.Posté par MOUSSA le 05/02/2009 04:24



Blizzard est à quelque part en europe , c'est un grand ami de Balas , est était d'un mouvement du passé qui existe toujours qui mourra avec 12 apotres. blizzard se levera se réveillera se taira aura pas le choix de nettoyer sa jalousie , se la fermera pour de bon. voila blizzard tu n'est aps rendu loin tu te vois en ce moment ds TON miroir.



5.Posté par Barroba le 05/02/2009 08:46
Blizard fait pari du defunt mouvement des falaam paix à son âme. Puique il est mort il veut emporter tout le monde. kaaw toure ibrahima sall et sa femme et leurS ndoungourous cheik oumar ba et babayel ibrahima diallo vous devez vous taire au lieu d'insulter Ibrahima Sarr vous êtes impolis. Ibrahima Sarr n'a pas besoin de argent, c'est vous les bandits de falaam vous decouvert maintenant vendeurs de papiers de refugiés

6.Posté par XMANDIALLO le 05/02/2009 16:42
Blizzard c'est méchant et honteux de parler comme ça à un frère, ne rentrez pas dans des débats qui nous mèneront nul part. Nous sommes trop divisés et le résultat nous sommes affaiblis, dans cette division qui gagne , l'état chauvin et raciste. Mettons nos querelles de coté pour une fois, soutenons Ibrahim Sarr, lui au moyen est de notre bord quelque soit ses positions d'aujourd'hui peu importe. Donc Blizzard si tu continues à parler de cette façon , nous vous taxerons de jaloux. S'il vous plait laisser ibrahim Sarr travailler , nous avons tous besoin de quelqu'un comme lui à l'intérieur.
Je ne comprends pas certains militants noirs qui s'acharnent contre ibrahim et qui soutiennent SIDI corps et âme, ces militants n'ont aucune dignité, alors que Sidi n'avait rien fait pour les noirs au contraire il nous a trahi. IBRAHIM SARR C'EST DU ONCRET.

7.Posté par blizzard le 05/02/2009 18:09
Ibirahim sarr s'est vraiment du ONCRET. je sne suis pas posé à ibrahim sarr. Je met en garde contre le système à Ibrahim Sarr. Nos ainés ont fait n'importe quoi. Moi, je veu pas que Ibrahima fait comme les autres. Mais, il pense comme toi.
Moi, je vais demandé toutes ma famille de voté Ibrahim Sarr. Seulement, Ibrahima sarr doit penser que le vote, ce n'est pas lui et lui seul. Mais tous les noirs qui le soutenu. Ibrahima sarr doit voir aussi sa compagnie de rénégation. Compagnie qui veut beaucoup le pouvoir pour manger. Ousmane diagana, Mamadou bocar, mamoudou diallo, modi sow et samba soyel ba, hamedine kane, choueyibou li(vrai voleur de l'argent des flam).

8.Posté par yero bellel le 05/02/2009 19:14
barobba, decidement les Flam vous dérangent ,si elles sont mortes pourquoi se souvenir des flam à tout bout de champ quand certains s´attaquent à sarr? vous prenez des vessies pour des lanternes.Ce n´est ni Taya, ni Ely, encore moins Aziz ou ibrahima sarr qui les tueront. Vous serez vraiment surpris ko woni yeeso daDaani gite.maa on pin.Je ne comprends pas votre réaction primaire et infantile qui tente toujours d´opposer Ajd-mr aux FLAM. que chacun séme son champ et que la récolte soit bonne pour la communauté.

9.Posté par XMANDIALLO le 05/02/2009 19:19
Tu as raison blizzard nos ainés ont fait du n'importe quoi, c'est pourquoi nous devrons réunir nos forces pour changer tout ça, notre peuple a trop souffert. Nos querelles personnelles mettons les de côté, et essayons de nous parler comme des êtres civilisés sans manquer de respect à qui ce soit. Nous avons tous le même objectif il nya que les stratèges qui
diffèrent, donc nous ne sommes pas des ennemis, nous sommes des adversaires politiques.
VIVE IBRAHIM SARR

10.Posté par dembel le 05/02/2009 19:20
LE SVENDEURS DE PAPIERS SONT CONNUS DE TOUS C´EST MAITRE DIALLO MAMOUDOU , MODI SOW ET LEURS "INTERMEDIAIRES. LES VRAIS FLAMISTES ET QUI SONT RESTÉS AUX FLAM SONT CONNUS POUR LEUR INTEGRITÉ C´EST CE QUI FAIT LEUR FORCE PARCE QU´ON NE PEUT RIEN LES OPPOSER DE FAUX.

11.Posté par dembel le 05/02/2009 19:28
CAMARADES YERO, NE REPONDEZ PAS À CES JALOUX EGARÉS. NOUS SOMMES FIERS DE NOS DIRIGEANTS ET MILITANTS QUI SONT RARES DANS LA CLASSE POLITIQUE MAURITANIENNE:DES HOMMES INTEGRES ET DESINTERESSÉS: SAMBA THIAM, IBRAHIMA SALL, IBRAHIMA MIFO, MAMADOU SIDI, KAAW TOURE, HABSA BANOR, CHEIKH OUMAR BA, BOYE ALASSANE, SARR OUSMANE, CAMARA ABDOUL GHOUDOUSS, SALL ABOU HAMATH, NIANG AMADOU BOUBOU, WANE MAMADOU,SY ABDOULAYE MALIKEL,BA PATHÉ, OUMAR GALO,THIONGANE, GARBA DIALLO.DITES-MOI UN SEUL MOUVEMENT NÉGRO-AFRICAIN QUI PEUT ALIGNER D´AUSSI GRANDS MILITANTS ET INTELLECTUELS À LA TREMPE DES FLAMISTES?MERCI FLAM, VOUS ETES LA FIERTÉ DE NOTRE COMMUNAUTÉ, VOUS NE DEFENDEZ PAS UNE PERSONNE MAIS UNE CAUSE,VOUS FAITES UNE EQUIPE ET NON DES APPLAUDISSEURS D´UN CHEF OU D´UN MESSIE.MERCI SAMBA THIAM POUR VOTRE MODESTIE ET HUMILITÉ,NOUS AVONS BESOIN D´UN DIRIGEANT COMME VOUS ET NON DU FOLKLORE OU DU THIOLOYAAGAL.LE PALPABLE ,LA VERITÉ C´EST LE MOUVEMENT FLAM.LA LUTTE CONTINUE.

12.Posté par Bafou le 05/02/2009 19:39


yero bellel écoute tu es ridicule tu écris qu'ici on parle des flam et tu te demandes pourquoi contre? Va te relire lorsque Oumar Coumba et autres ont écrit sur avomm tu écrivais quoi????? relis toi petit con tu crachais des mots contre AJD/MR et contre le président Ibrahima Sarr.
Pendant qu'Oumar Coumba écrivait sagement vers la communication réelle tu vomissais des mensonges. tu fais pitié mais continue on sait qui tu es pauvre jaloux que tu es devenue.




13.Posté par Bafou le 05/02/2009 19:55


dembel à ton tour MAIS ATTENDS DEMBEL tu es d'une débilité incroyable tu présentes des noms du passé des noms qui bougaient avant mais tu es con aujourd'hui ils ont des titres point. Tu prends les Noirs de la Mauritanie comme des débiles comme toi attends si tu n'as que ces noms à présenter tu es plus grand con ces noms ne sont pas imporatnts un titre est rien tu sais pourquoi parce que la BASE EST LA PLUS IMPORTANTE ET MÉRITE LE RESPECT et Samba THIAM ne réunit jamais LA BASE voilà le problème. Ses adjoints ne font rien des membres inutiles ils ne foutent rien en Mauritanie on le sait bien.

Tu écris ceci : QUI PEUT ALIGNER D´AUSSI GRANDS MILITANTS ET INTELLECTUELS À LA TREMPE DES FLAMISTES? je laisse les intellectuels rirent de toi. je ne réponds pas à cette question . imagine que des jeunes te donneraient des claques intelles pour te répodnre .... tu es complètement fou toi tu n'est pas un intellectuel car tu n'aurais jamais osé dire que d,autres ne le sont pas. Tes noms VIVENT DANS LE PASSÉ ..... tu piges connard....

Février 2009 des intellectuels travaillent pour le rpésent et l'avenir.

espèce de jaloux dégage.

comme l'autre le disait :

samba thiam fait le ménage ca presse




14.Posté par dembel le 05/02/2009 20:47
VOILA TU VIENS DE MONTRER TON NIVEAU PETIT ENFANT DE LA RUE,CON,CONNARD, BETE.MOI JE NE SUIS PAS INTELLECTUEL MAIS UN HOMME FIER ET JE SUIS UN MILITANT DE BASE ET FIER DE SES DIRIGEANTS COMME TOUS LES MILITANTS DES FLAM .IMBECILE ARRETE TES CONNERIES FILS DE PUTE.SI SAMBA THIAM N´AVAIT PAS DE CONTACT AVEC SES MILITANTS ON AURAIT CONNU CERTAINEMENT UNE NOUVELLE DISSIDENCE COMME A L AJD-MR. ON PEUT REPROCHER A NOTRE ORGANISATION TOUT SAUF QUE LE SOMMET ET LA BASE NE SONT PAS AU MEME NIVEAU ET NE PARLENT PAS LE MEME LANGAGE. VOUS SOUHAITEZ LA DISPARITION DES FLAM MAIS N´AUREZ PAS LA CHANCE DE VIVRE CE REVE.PETITS CONNARDS.CIRCULEZ....FOUTEZ LE CAMP.PLAGIEZ LE DISCOURS DES FLAM ET DITES QUE VOUS INVENTEZ.HEUREUSEMENT QUE LE RIDICULE NE TUE PLUS PETITS POLITICARDS.

15.Posté par XMANDIALLO le 05/02/2009 21:31
Attention Dembel, tu dérapes. C'est pas très joli d'insulter quelqu'un je ne trouve pas ça démocratique, tu es libre de défendre la position des flams que tout le monde respecte malgré les critiques des uns et des autres. Si nous voulons un jour communiquer comme des êtres civilisés, nous devrons pouvoir contrôler nos émotions et respecter nos adversaires politiques.
AJD/MR, nous devrons être fier de ce parti, et ya pas de raison qu'un jour Flam et AJD/MR travaillent ensemble, c'est le rêve de beaucoup de militants. Restons calme, cherchons une porte de sortie pour notre avenir qui est incertain et celui de nos enfant, c'est plus important que de s'insulter à longueur de longueur de journée.

16.Posté par blizzard le 05/02/2009 21:35
Bafou et vraiùmen,t fou. il est un petite cervelle. il est fatigué. samba THIAM est constant. Il est un bon président. Il a jamais quitté allainace pour mauritanie nouvelle, ufd, ajd, app. Samba THIAM est constant. Pour la base, les hommes et les femmes qui sont dans le flam, sont correct et beaucoup de disciplines. dans les flam, il y a des gens qui cherchent à manger. Ibrahima sarr, il veut devenir ministre, ses amis de flam renegation (mamadou bocar, ousmane diagana mamoudou diallo, modi sow (agent de renseignements), chouyibou lih (voleur de l'argent des flam), kaw barodi dit samba soyelm ba( ancien prds qui frappe les femmes et son cousin amadou alfa ba), kane hamedine. chechen touts l'argent. Maison pour femme, argent, voitures. Amis flam renegation fatigués vit en france. femme amis flam renegation veut bcp l argent

17.Posté par Bafou le 05/02/2009 22:07


Blizzard tu es aveugle les noms qui ont été écrits par ton camarade Dembel tu crois qu'ils cherchent à manger il faut que tu voyages tu auras la chance de voir leur maison leur appartement leur voayge annuel .. tu radotes come les autres ufd ajd app et tu en oublies mais aujourd'hui tu y penses ta folie t'arrête au passé on ne foue rien avec les memes habitudes du passé avance blizzard tu es aveuglé tu ne comprends rien au boulot qui se fait en Mauritanie . je ne savais aps que flam rénovation était encore là. moie je parle d'AJD/MR le passé est le passé je milite pour AJD/MR et je crios aussi en Samba Thiam je prie pour lui il en a besoin avec toi qui parle contre les autres tu t'imagines en Mauriatnie avec tes conneries de mensonge tu fais pitié. Qu,est qu'on s'ern foue si Ibrhaima Sarr veut devneir ministre c'est tant mieux pauvre con tu fais partie des gnes qui votent toujours pour lesmaures comme ministre minable........

Tu écris n'importe quoi qui ne touche pas la lutte qui se fait en mauritanie change de couche poule mouillée.

Samba Thiame finalement tu fais pitié tu as vu tes collaborateurs fais le ménage. je te respecte mais là tu exagères SAmba thiam de garder des connards comem cela. Samba thiam n'oublie pas Ibrahima Sarr qui était quoi avec toi avant.........

Salut

18.Posté par dembel le 05/02/2009 22:10
XMANDIALLO TU NE VOIS PAS DES DEBILITÉS DE CE CIBGLÉ DE ....BAS.....FOU-BA...FOU?IL ME TRAITE DE DEBILE, DE CON,CONNARD ET TU VEUX QUE JE LUI PARLE EN CIVILISÉ. A CHACUN LE LANGAGE QUI LE SIED.CE BADOOLÉ NE CONNAIT QUE LE LANGAGE DE LA RUE OU DES CHARRETIERS ALORS JE LUI RENDRAIS LA MONNAIE, OEIL POUR OEIL DENT POUR DENT.JE SAIS RESPECTER CEUX QUI LE MERITENT ET RENDRE DES COUPS AUX IMBECILES. MON SOUHAIT EST QUE L´UNITÉ DES OPPRIMÉS ET DES COMBATTANTS DE LA LIBERTÉ SOIT RETROUVÉE.

19.Posté par Bafou le 05/02/2009 22:19



Merci et courage Ibrahima Sarr. Vous faites du bon boulot. Nous sommes présents si vous avez besoin d'aide.







20.Posté par dembel le 05/02/2009 22:51
VIVE LE PRESIDENT SAMBA THIAM, SAMBA SOUSSI LAAMII,SAMBA DOGATA. VIVE LE PRESIDENT SAMBA THIAM LE MANDELA DE LA MAURITANIE.

21.Posté par Bafou le 05/02/2009 23:00


Dembel tu déconnes et tu le sais bien que le Mandela de la Mauritanie "AUJOURD'HUI" est IBRAHIMA SARR. J'aurais bien souhaité que ce soit Samba Thiam c'est pas le cas.


22.Posté par celluka le 06/02/2009 02:18
Bafou espèce de fou, tu as beaucoup de problèmes, Mandela est un homme simple, courageux, fier et intelligent. Notre Président Ibrahima SARR, n'est pas simple, tout le monde le sait. Il n'est pas courageux, il a quitté les flam en prison, demande à Ousmane SARR, à Ba Fara, Ba Mamadou Bocar, à Boye Alassane, à Kébé Abdoulaye Hachim et à d'autres et d'autres qui ont survécu du mouroir de Ould Taya. Il n'est pas courageux, je l'ai rencontré l'été dernier, ma déception, je la tairais, à moins que l'on ne m'y force.
Je lui souhaite cependant bon courage, il en aura besoin, vu comme le dit Balas l'agrégat d'opportunistes qui l'entoure.
Si Samba THIAM, j'en termine avec vous, n'est pas le Mandéla de la Mauritanie, leurs parcours à eux deux se ressemblent intimement. Samba THIAM, c'est la constance, le courage( mon pauvre fou, cela, tu ne le sais pas), Samba THIAM, est un modèle de modestie, d'intelligence, je t'invite à visiter ses interviews, ses contributions.
Sincèrement et malgré tout, mon Bafou, je souhaite beaucoup de succès dans la vie à Ibrahima SARR.

23.Posté par dembel le 06/02/2009 11:17
BAS-FOU... , IBRAHIMA SARR EST UN BON POÉTE PERSONNE NE LE CONTESTE, IL AIME LE MBOUMBAYE PERSONNE NE LE CONTESTE MAIS LE COURAGE ON L´ACQUIERT DÈS SA NAISSANCE CE N´EST PAS UNE MEDAILLE ET MALHEUREUSEMENT NOTRE SARR N´EST PAS UN YERO MAMA OU SAMBA GUELADIODIEGUI. JAAMBAARO DJIBINTÉ. TOUT LE MONDE CONNAIT SES RENIEMENTS EN PRISON , ET COMMENT IL A QUITTÉ LES FLAM HONTEUSEMENT ,HEUREUSEMENT QUE BEAUCOUP DE RESCAPÉS DE QUALATA SONT ENCORE VIVANTS. NE NOUS AMENE PAS À DIRE CE QUE NOUS CONNAISSONS DE L´AUTEUR DU FAMEUX NAY JEENAY.
QUANT A SAMBA THIAM MEME SES ADVERSAIRES LE RECONNAISSENT SON COURAGE, SON HONNETETÉ, SA MODESTIE ET IL N´AIME MEME PAS SE METTRE DEVANT POUR PARLER DE LUI. POUR LUI, LA LUTTE EST UN SIMPLE DEVOIR ET NON POUR SE FAIRE UNE NOTORIÉTÉ OU UN NOM. IL FAUT L´APPROCHER TU VAS DÉCOUVRIR UN GRAND HOMME AVEC TOUTES LES QUALITÉS HUMAINES. SI TU VEUX QUE TON SARR SOIT MANDELA, IL DEVAIT ETRE COMME MANDELA AVEC UN PARCOURS SANS FAUTE.MANDELA EST RESTÉ ANC, AVANT, PENDANT ET APRÈS LA PRISON.SAMBA THIAM EST RESTÉ FLAM, AVANT, PENDANT ET APRÈS LA PRISON. MANDELA N´EST PAS PASSÉ PAR TOUS LES PARTIS À LA MODE, IL EST RESTÉ CONSTANT DANS SON DISCOURS ET TOUJOURS AVEC LES MEMES AMIS ET COMPAGNONS DE LUTTE.ON PEUT DIRE LA MEME CHOSE POUR SAMBA THIAM. MAIS COMME TU ES UN FLAGORNEUR NÉ TU PEUX APPELER TON IBRAHIMA, MANDELA OU OBAMA ET POURQUOI P AS LUMUMBA, SANKARA,NKRUMAH?

24.Posté par Barroba le 06/02/2009 11:25
Dembel tu deviens riducule arrêtes un peu ton délire,ce qui nous interesse ce n'est pas le courage des uns et des autres devant les criminels, c'est ce qu'ils font en tant que politiciens. Nous connaissons des anciens de walata aucun n'a jamas dit que Samba Thiam est courrageux, les vrais courageux se taisent!

25.Posté par dembel le 06/02/2009 14:09
PETIT CONNARD,CE QUE SAMBA THIAM A FAIT COMME POLITICIEN EST D´AVOIR CONSCIENTISÉ L´OPINION NATIONALE ET INTERNATIONALE SUR LA QUESTION NATIONALE, C´EST D´AVOIR REDIGÉ LE MANIFESTE DU NEGRO-MAURITANIEN OPPRIMÉ, C´EST D´AVOIR ENCADRÉ ET SOUTENU LES DEPORTÉS PENDANT LEURS ANNÉES D´EXIL, D´AVOIR MAINTENU LE FLAMBEAU DE LA RESISTANCE AU MOMENT OU CERTAINS AVAIENT MIS DE L´EAU DANS LEUR DISCOURS, C´EST D´AVOIR ENFIN CONTINUÉ LA LUTTE ET RENDU LA CAUSE AUDIBLE ET VISIBLE PAR TOUS. C´EST D´AVOIR PERMIS LA RECONNAISSANCE D´UN PARTI COMME AJD. SAMBA THIAM NE PARLE PAS C´EST NOUS QUI PARLONS A SA PLACE. DEMANDE A OUSMANE SARR QUI L´A CONNU ET À D´AUTRES RESCAPÉS DE OUALATA. BAROBA TU ES SEULEMENT UN AIGRI BAROUDEUR MAIS TU ME TROUVERAS ICI POUR FERMER TA GUEULE DE GOLO.

26.Posté par Bafou le 06/02/2009 15:59


Je dois dire que Samba Thiam n'a rien alors rien fait sur le plan international .

Dembel tu es con de penser que les États-Unis représentent l'INTERNATIONAL.

est-ce que Samba Thiam a visité d'autres pays.

arrête de déconner tu te ridicule de plus en plus mais c'est normal tu poruves par tes mots en majuscules ta colère de petits à la maternelle.

écoute plus tu écris plus tu fais mal aux flam tais toi et change ta couche ¸ac commence à sentir mauvais.

Merde alors laisse tomber foue la paix aux Grands de ce monde en Maruitanie. Ou bien fais le bien rends toi en Mauritanie soutenir les Noirs qui ont besoin. Foue nous la paix avec les USA et la petite Europe qui n'ont rien à faire pour la liberté des NOirs mauritaniens. Quel con





27.Posté par dembel le 06/02/2009 16:21
PETIT IMBECILE , SI L´EUROPE ET LES USA NE SONT RIEN DANS CE MONDE ALORS S´IL TE PLAIT DECONNECTE TOI DU NET ET VAS À TON HAMEAU ET OCCUPES TOI DE TES OIGNONS ET PETITS FILETS. JE TE RAPPELLE QUE SAMBA THIAM A D´ABORD DENONCÉ CE REGIME EN MAURITANIE D ABORD CE QUI LUI A VALU LA PRISON ET L´EXIL AU SENEGAL.PETIT IMBECILE OUBLIES NOUS ET SUCES TA MAMMY.MOR HACHMAKA.

28.Posté par Bafou le 06/02/2009 16:59



J'ai demandé à Mamadou Sidi qui a fait walata et à d'autres réponse est que Samba Thiam était poltron n'a jamais été courageux.




29.Posté par dembel le 06/02/2009 18:48
TU DEVIENS BAMBIN FILS D´ESCROC.

30.Posté par Bafoulabe le 06/02/2009 18:55
Vous perdez votre temps à comparer ce qui n´est pas comparable.Entre samba Thiam et Ibrahima Sarr c´est comme entre Alla et alluuki. C´est évident Samba est de loin le vrai combattant et qui n´est pas opportuniste ni très Ego. Je ne suis pas flamiste mais ko goonga weli alla. Ce que je demande aux uns et aux autres c´est d´être à la hauteur des enjeux et de mettre les intérêts de notre communauté devant et d´unir nos forces pour le respect de notre identité et spécificité dans ce pays. Ce ne sont pas les élections qui vont régler le problème noir en Mauritanie, il ne faut pas surtout se tromper. Réveillons-nous et unissons nos forces pour imposer nos revendications.

31.Posté par Alpha diallo le 06/02/2009 18:59
Il faut-être vraiment un ingrat ou un idiot pour ne pas reconnaitre le rôle des FLAM dans l´émancipation et la conscientisation des noirs en Mauritanie. Flamistes continuez votre lutte et laissez les jaloux se perdre dans leurs cavernes.

32.Posté par Hadji Sy le 06/02/2009 19:02
Je suis d´accord avec Alpha et Bafoulabé si les noirs sont aujourd´hui respectés en Mauritanie c´est grâce à la lutte des FLAM.Personne ne peut le nier c´est déjà écrit dans les annales de l´histoire. la lutte continue.

33.Posté par XMANDIALLO le 06/02/2009 19:31
C'est honteux du comportement des internautes, ce n'est plus un débat c'est la guerre, c'est humiliant pour nous tous, ça ne nous grandit pas, nous sommes hors sujet , il est temps que ça cesse.
Nous devrons être fier de tous nos dirigeants, nous avons besoin de tout le monde (THIAM, IBRAHIMM, SALL ETC....). Nous ne sommes pas des enfants, nous devrons mettre notre en avant au lieu raconter n'importe quoi sur chacun de nos dirigeants qui ne méritent pas d'être vilipendés comme des traitres . Nos dirigeants ont assez donné pour nous, la seule chose qu'on doit faire c'est de les respecter. Samba Thiam a tout donné, Ibrahim aussi. Leur différence, Sarr est à l'intérieur et Thiam à l'extérieur, c'est obligatoire leurs stratégies diffèrent, normalement , ils devraient s'unir pour mener à bien notre combat. Nous comptons beaucoup sur nos deux leaders que nous respectons, et que tout militant devrait faire pareil.
J'apprécie le communiqué d'AVOMM pour les inscriptions au consulat, au cas on ne sait jamais, il faut éviter d'avoir des surprises au moment des votes, comme nous avons l'habitude à cause de nos querelles inutiles, qui nous font que du mal.
Nous avons trop souffert, il est injuste que certains militants passent leur temps à comparer des leaders qui ne sont pas des ennemis, qui cherchent seulement à se retrouver pour des solutions durables . S'il vous plait laissez nous tranquille, laissez Thiam et Sarr discutaient entre eux, ils se connaissent mieux que nous tous, c'étaient des compagnons de cellules ça c'est plus fort que tout.
VIVE SARR ET THIAM

34.Posté par Bafou le 06/02/2009 19:44


XMANDIALLO j'avoue y suis alle un peu fort ok, question de défendre ces personnes attaquées depuis des mois dans ajd/mr. et cela fait des mois, plus depuis les élections que des petits essaie d'écraser Ibrahima Sarr. sans raison. sans penser à la défense des noirs mauritaniens je serai là sur le terrain pour le défendre. peu oublier les plus vieux qui ont été là avec respect même souhaite qu'ils se rendent sur le terrain à côté d''Ibrahima Sarr prions pour.

Oui il y a l'histoire mais attends l'histoire doit continuer. et en Mauritanie.

dembel et bafoulabe meme personne, calmez-vous aussi .

salut




VIVE SARR IBRAHIMA.



35.Posté par dembel le 06/02/2009 20:40
XMANDIALLO, ON PEUT S´ENTENDRE ET SE RETROUVER COMME VOUS DITES MAIS IL Y A PARFOIS DES AFFIRMATIONS QUI PEUVENT NOUS SORTIR DE NOS RESERVES.PRIONS QUE DES PETITS PRECHEURS COMME BA LE FOU DIT BAFOU REPRENNENT LEURS PETITS ESPRITS ET SE FOCALISENT SUR L´ESSENTIEL: LE SYSTEME OPPRESSEUR ET RACISTE. L´ENNEMI DE SARR N´EST PAS LES FLAM, CEUX QUI LE SOUFFLENT CETTE IDÉE SONT SES ENNEMIS ET ENNEMIS DE NOTRE CAUSE PARCE QU´ILS VEULENT NOUS DISTRAIRE. LA LUTTE CONTINUE.

36.Posté par XMANDIALLO le 06/02/2009 21:06
BAFOU tu es libre d'être avec Sarr c'est à ton honneur, Ibrahim nous représente aujourd'hui à l'intérieur, qu'on le veuille ou non , mais le fait de se renvoyer des insultes montre à quel point nous sommes divisés.
Dembel SARR n'est pas contre les Flams nuance , Sarr n'est plus membre des flam ça ne vaut pas dire qu'il est votre ennemi loin de là. Personne ne souffle cette idée comme tu dis, nous luttons tous pour la même cause mais tout le monde ne peut pas travailler ensemble dans un même parti ou dans un même mouvement, il n' ya que des divergences d'idées et c'est ça la vrai démocratie. Il faut être tolérant et arrêter d'utiliser des mots que nous allons tous regretter.
VIVE L'UNITE DES NOIRS

37.Posté par Bafou le 06/02/2009 21:33


c'est un honneur de militer pour AJD/Mr pour Sarr Ibrahima j'invite les Noirs de Mauritanie à rejoindre AJD/MR, et d'autres . qu'ils soient partout sur la terre.
ce parti courageux qui a à sa tete un homme qui a le vécu nécessaire pour présider et bosser pour la lutte de libération. Sarr Ibrahima nous attend allons y.

Vive Sarr Ibrahima - vive AJD/MR


38.Posté par dembel le 06/02/2009 21:38
XMANDIALL, ON EST SUR LA MEME LONGUEUR D´ONDES.
VIVE L´UNITÉ DES NOIRS.
VIVE LES FLAM, VIVE AJD-MR.
A BAS LE RACISME ET L´ESCLAVAGE.

39.Posté par Fouta le 07/02/2009 22:24

Où ira Ibrahima Moctar Sarr ?

Là où il doit être président de la commuanuté noire mauritanienne. Sans lui les Noirs sont foutus avec ces cons de militraire de maures.

VIVE NOTRE PRESIDENT IBRAHIMA SARR



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542