Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Ould Abdel Aziz président des pauvres ?

Je suis écœuré d’entendre des pareilles monstruosités à longueur de la journée.Comment cet officier de l’armée très richesse par les moyens qui nous sont habituels en Mauritanie peut-il devenir subitement du coté des pauvres ?


Ould Abdel Aziz président des pauvres ?
Ould Aziz président des pauvres, Chassé le naturel, il reviendra en galopant depuis quand et comment parviendra-t-il à l’être?

Je suis écœuré d’entendre des pareilles monstruosités à longueur de la journée.Comment cet officier de l’armée très richesse par les moyens qui nous sont habituels en Mauritanie peut-il devenir subitement du coté des pauvres ?

Disons la vérité avec tambour battant sans tomber dans l’amalgame, il a usé et abusé des pauvres pour obtenir ce qu’il veut de la Mauritanie, c’est-à-dire légitimer son putsch. Chose qui est apparemment acquise aujourd’hui en aveuglant tout le monde avec des liasses de billets de la banque centrale de Mauritanie. Le gabegiste a crié au voleur, nous n’avons pas fini de voir de toutes les couleurs, même les caméléons n’en peuvent plus.

Il a servi durant toute sa carrière militaire un régime mondialement connu comme étant le plus corrompu au monde alors nous sommes étonnés de voir celui qui se prend comme le messie des Mauritaniens ne voit la pauvreté en Mauritanie qu’au moment il cherchait le pouvoir.

Rien que pendant la campagne présidentielle, il a dépensé chers compatriotes 6 milliards d’ouguiyas soit 17 millions d’euros pour l’achat des consciences comment un tel personnage peut-il devenir le président des pauvres ?

Ould Abdel Aziz n’est pas né dans les kébbas à Nouakchott et il n’a pas des parents qui vivent dans des baraques.

Je rêve d’un président des pauvres en Mauritanie bien évidemment mais Aziz ne le sera jamais donc trompez-vous chers compatriotes.

Vous verrez que cet article sera censuré par certains sites où journaux craignant d’être pris dans l’immense filet qu’Aziz à jeter au dessus de la Mauritanie.

Je vous assure que nous continuerons à démasquer les excès de ces hommes et femmes cagoulés derrière ce soi-disant président des pauvres qui sera en réalité que le président de ces proches et poches. Nous gagnerons ce combat Inchallahou.



La lutte continue.
Diko Hanoune.

Lundi 27 Juillet 2009 - 08:06
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Xmandiallo le 27/07/2009 13:50
C'est normal que Abdel Aziz soit le Président des pauvres, c'est le seul dirigeant qui est allé vers cette population meurtrie et affamée, cette population qui n'est pas capable de scolariser ses enfants dans des écoles de leur choix, cette population qui se réveille le matin sans eau ni électricité, cette population qui mange un repas par jour. Il faut pour une fois essayer d'être à la place de ces gens là laissés à eux mêmes, qui ne voient un président que pendant des élections ou à la télé. C'est une population à 60 % d'illettrée , qui vit difficilement son quotidien , depuis 1an Aziz est à ses cotés, c'est logique et compréhensible que les pauvres votent pour Aziz, il ny avait personne même pas cette opposition qui se croit la meilleure sur le terrain n'est venue à on secours. Il faut respecter le choix des pauvres comme le FNDD doit respecter le choix des 52 % de Mauritaniens.

2.Posté par Konko boun Moussa le 27/07/2009 16:39

C'est certain qu'il a bien servi un régime corrompu en tant qu'exécutant et non ordonnateur.
Cela est aussi valable à tous ce qui avaient pris notre pays en otage à cette époque et qui se retrouvent incroyablement aujourd'hui à côté de Massaoud dans le FNDD, ou dans le RFD de Daddah, ou chez Ely et sa bande.
Les pasteurs peulhs, ou bedoins de notre sous région transhument chaque année pendant une seule fois durant la période des pluies à la recherche des pâturages, d'où le nom TRANSHUMANCE.
Appliquer ce mot aux hommes politiques Mauritaniens, on perd totalement le sens étymologique du mot du fait que la transhumance politique en Mauritanie est un phénomène terriblement bien connu chez nous en toute période ( chaleur, vent de sable, élections présidentielles , la sécheresse, la pluie, le froid, élection législative, formation du gouvernement, sénatoriales, nouveau élu,etc... chez tous les Remouz, les Moufidines, les fossoyeurs de la république en grande partie, et en particulier chez les protagonistes de cette crise qui ne rien à part à se repositionner politique, pour écraser encore le peuple.
Aziz le plus fort de tous depuis le départ de l'empereur TAYA, à travers ces discours publics pense avec ses bonnes intentions, qu'il pourra se racheter et remettre le pays sur les rails. Sachant d'avance qu' Allah accepte la reconversion même d'un mécréant en Islam ( Enniah ou intention)
Dans tous les cas, avant l'action, le supposé Président des pauvres a l'avantage du bénéfice du doute, d'autant plus qu'on ne veut plus des Mouficidines, et les fossoyeurs qui sont toujours aux aguets, et attendent une petite occasion, ou une faille pour rouler encore tout le monde dans la farine ( Président des pauvres inta vehem).
Observons bien les intentions et les actions du Président des pauvres avant de juger.
C'est sans aucun doute, la meilleure option pour tous ceux qui aiment encore ce pays.

3.Posté par nostno le 27/07/2009 22:43
le président des pauvres, massoud come ould abdel azie sont issus de parents pauvres mais au final qui peut être le président des pauvres, on veut des noms. massoud ne peut pas être mandela, massoud a trahi les pauvres

4.Posté par Diko hanoune le 28/07/2009 00:54
Xmandiallo Aziz est responsable en partie de la pauvreté des Mauritaniens en protégeant un système gabegiste pendant plus de 20 ans.Je prends les Mauritaniens à témoin, nous sommes partis pour 20 ans de Aziz sauf en cas de coup d'état ,il essayera de mourir au pouvoir comme Khaddafi, Ben Ali etc............................... Vous nous dites que vous êtes démocrate alors en soutenant Aziz inutile de chanter Ibrahima Moctar Sarr ina-wona , puisque Aziz est entrain d'instaurer le système de partie unique en Mauritanie.
Konko boun Moussa , il y a pas de raison de laisser planer le doute sur le caractère de moufcidine comme vous le dites par exemple :le porte parole du candidat Aziz n'était autre que en la personne de CHEIKHNA OULD NENNI.
Rappelez-vous mon cher du proverbe qui dit: celui qui vole un œuf, volera un bœuf.
Vous savez le problème du continent Africaine est que plus on a la réputation d'être le plus grand truand ,menteur,manipulateur, voleur au monde plus les gens vous respectent et vous aiment.Pourquoi faire confiance à un système qui a ruiné déjà le pays?
Aziz n'opérera aucun changement du système dans lequel il a végété pendant plus de 20 ans niet.
Nostno à vous de nous dire qui sera le vrai président des pauvres.A vous lire je sais déjà que vous avez fait le choix parmi les 4% du candidat que je nommerai pas ici pour éviter de créer un débat stérile qui croient avoir gagner une élection en faisant la moitié de leur précédent score.A vous de deviner le reste.
Je vous salue chacun par son nom et prénom.
La lutte continue
Diko hanoune.

5.Posté par dieynaba le 28/07/2009 06:30
Cher Monsieur Dicko,

J aime bien quand vous debattez en responsable sans les attaques personnelles.

Dieynaba

6.Posté par nostno le 28/07/2009 12:13
hanoun, peux tu reconnaitre que massoud est un traitre au sens politique du terme, hanoun peux tu reconnaitre que le fndd c'est plus de dix partis, associations et mouvements. attention le résultat de massoud ce n'est pas app, ko doon woni différence o, dicko yo laab

7.Posté par Madou le 28/07/2009 14:35
En Tant que Musulman, vous ne devez pas dire cela, c'est DIEU Tout Puissant le premier à élire Aziz, et les Mauritaniens après si vous avez une rancune, effacez le avec Astaghfiroullah Azim, 1111 fois par jour et rester tranquille, Personne ne doit contredire la loi Divine, vous allez récolté les pots cassés, Soyez tolérant entre nous et la vie sera trop belle dans une paix durable et prions pour la réussite de ce Quinquénat ( AZIZ) Que Dieu, lui allège le fardeau et l'aide à instaurer ce que tous le monde attend de la Mauritanie, Une meilleure vie, une entente parfaite entre tous, une pais durable avec beaucoup d'allègement sur le coût de la vie. ( Aziz Daabakh)

8.Posté par Diko hanoune le 28/07/2009 17:16
Mamadou Aziz est élu par la loi du plus fort basta .Il n'avait pas besoin de l'aide de dieu ni du diable mais par la grâce des armes collaient à la hanche et sa milice du BASEP, il a arraché le pouvoir par la force.Croyez-vous comme un nouveau né qu'Aziz ne sait pas xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxetc--------------c'est interdit par la loi divine mais il s'en moque.Arrêtez de vouloir nous en dormir avec vos pseudos leçons de morale sans importance , elles ne rempliront pas les ventres creux en cette période de sécheresse et de famine en Mauritanie.Celui qui a violé la constitution de la république n'a aucun problème pour violer la loi divine et encore on se demande s'il est croyant.Détrompez vous c'est ne pas avec vos Astaghfiroullah Azim, 1111 fois par jour que vous aurez la paix avec Ould Abdel Aziz..Je vous conseille d'attacher votre ceinture et de vivre sur la sieur de votre front.Vous pouvez faire mieux que d'être le marabout-fubir-baji-gnigno de Aziz.Nostno, j'ai compris que vous avez un problème avec Messaoud, vaut mieux que vous vous adressez à la personne concernée vue vos excitations insensées si vous êtes à Nouakchott.Si la candidature de Messaoud a réuni autour de lui autant du monde, c'est qu'il a fait mieux les choses sur la scène politique plus que ces adversaires .En Mauritanie des traitres, ils existent partout et peuvent être beydhane,haratine, halpoular,soninké,wolof ou bambara. C'est clair comme l'eau de la source s'il y avait pas eu de trucage, la 2ème tour serait entre Messaoud,Daddah ou Aziz.Voila pourquoi les élections ont été truquer pour barrer la route à la possibilité de voir le premier homme noir élu par la volonté populaire à la présidence de la république islamique de Mauritanie.Yolabb,Laabbi thière,je sais que vous vous lamentez actuellement sur des gniaw kodom moji et mako mais bon ----------------------------- Ha yesso ko lawol..........je vous salue.Diko HanouneLa lutte continue.

9.Posté par Jameson le 28/07/2009 18:35
Nous nous devons de respecter les gens qui ont voulu ce résultat. Point. Que nos dirigeants des autres partis fassent leur boulot normal ils ont beaucoup à faire à l'opposition. mais perdre du temps comme dadddddah et messoud pas normal ils ne respectent pas les citoyens qui ont dit oui à Aziz. Laisons Aziz réaliser ce qu'il a promi ensuite l'oppossiont fera son boulot. Nous sommes plusieurs témoins des fautes de dddaaaadah et de Messou. Mais rien ne sert en ce moment au peuple de remettre sur papier ou sur internet leurs fautes. Pour lemoment acceptons le fait Aziz est élu.


10.Posté par Diko hanoune le 28/07/2009 19:10
Du n'importe quoi sidi ould cheikh abdallahi était élu par les mauritaniens pourquoi vous le respectez pas mes chers opportunistes? Sans argument vous perdez la tête!Pourquoi vous ne l'avez pas accepté en tant qu'un 'élu par le peuple pour 5 ans? Aziz n'est pas élu mais il s'est autoproclamé élu.Vous devez plutôt respecter les gens qui demandent qu'on les restitue leur voix voler point barre. Diko hanoune

11.Posté par Diallo le 28/07/2009 20:22
Comment Aziz peut t -il etre le president des pauvres.il voulait juste utiliser les voix de ces pauvres gens.Sidi restera le seul president elu directement.Comme a dit Diko, aziz s'est autoproclamé president c tout, et en utilisant les moyens de l'état il a corrompu des gens.

12.Posté par amin le 29/07/2009 18:21
Nouvelles d'ailleurs: Le Pauvre victime de la Gabegie et des Moufcidines….

LE CALAME


Bon les niébés sont cuits et archi cuits. D’un côté, les contents très contents. De l’autre, les mécontents très mécontents. Et au milieu, les mécontents un peu contents et les contents un peu mécontents. Avec, dans je ne sais quel coin du milieu, si tant est qu’un milieu ait des coins où se cacher, ceux qui s’en foutent royalement et qui s’en retournent vers leur matelas continuer une sieste infinie.
Hormis ces coins du milieu, l’arithmétique veut que pendant 5 ans nous avons un (nouveau ?) Président, homme qui s’est fait appeler «le Président des Pauvres», des Pauvres Nous Z’autres sûrement.
La Cour Constitutionnelle a tranché : Aziz est élu sans discussion possible; ouste les perdants qui râlent et qui crient à la fraude. Circulez il n’y a rien à voir. Rentrez dans vos khaïmas et laisser le Président des Pauvres gouverner.
L’endormi du dessus, celui qui sieste à n’en plus finir, ouvre quand même un œil à mon discours (il lit avec ses oreilles, c’est son droit le plus absolu non?) et murmure dans un effort surhumain «Si ce sont les Pauvres qui ont élu Aziz, alors il n’y aurait que des pauvres en RIM?». Oui Môssieur, même que les riches se sont pris pour des pauvres! Même les très riches; car des très riches il y en a. Tellement riches que passés certains chiffres, leur fortune relève de la plus pure spéculation ou, si vous préférez, des choses à ranger au rayon des trucs qui nous échappent et que nous ne comprenons pas, vu que nos porte monnaie ne connaissent que les petites coupures.
Bref les très riches ont choisi Aziz. Comme les très pauvres.
Et les pas tout à fait riches ni tout à fait pauvres ont fait de même apparemment.
Bref, mon endormi est prié d’aller se rendormir et de me fiche la paix.
Et s’il veut que je puisse continuer ma chronique des mille et une futilités qu’il dorme encore et encore.
Bon : Aziz a gagné; les très pauvres ont gagné; les moins pauvres ont gagné; les riches raisonnablement (lol) ont gagné; les très très riches ont gagné. Si ça c’est pas du communisme! Plus de classes sociales; tous dans la même galère! Et sous les mêmes couleurs: Le Pauvre victime de La Gabegie et des Moufcidines.
Le nouvel Elu du Pauvre Victime de la Gabegie etc etc…. l’a annoncé : ça va déménager! On va voir ce que l’on va voir! Sus aux voleurs! Sus aux profiteurs! Sus aux mafias! Sus à tout et Dieu reconnaîtra les siens!
«Hey», soupire le siestard (le voilà encore lui!), «y’aura pas assez de prisons, hein?».
Ca mon pote ce n’est pas notre problème. Chacun sa m… Si le Président des Pauvres Victimes de etc, etc, etc… veut embastiller tout le monde c’est son affaire. Pas la mienne.
Et s’il veut faire tout ce qu’il a promis, eh bien, s’il se chope une hernie au passage devant tant de taff, ce n’est pas non plus notre problème.
Moi je suis une fille toute simple; je ne fais jamais ce que je ne peux faire (ah ah ah) ainsi je me conserve. Et mon expérience de mère et de femme au foyer m’a appris une chose : ne promets jamais rien que tu ne pourras tenir….au risque de voir s’instaurer un climat révolutionnaire dans ton foyer avec, en tête des cortèges de manifestants, tes fils réclamant l’application pure et simple des promesses faites imprudemment dans des grands moments de populisme familial.
Mais bon qu’est-ce qu’un Président des Pauvres etc, etc, en a à faire des conseils d’une mère au foyer?!
On a eu nos élections. Wade est si content de sa balade mauritanienne qu’il a repris son bâton de pèlerin de la démocratie toute personnelle du «Père» de tous et est allé poser ses bagages en Guinée, chez un autre putschiste en mal de reconnaissance : Moussa Dadis CAMARA, autre militaire qui ne comprend pas l’ostracisme dont il fait l’objet et qui veut, lui aussi, bénéficier du tout nouveau modèle clé en mains, options comprises et climatisation à tous les étages, des Nous Z’Autres.
En Guinée, là bas aussi, Wade a dit qu’il venait faire une visite de famille et D. CAMARA de le remercier en tant que «Fils».
Comme quoi la politique africaine n’est qu’une affaire de famille et de liens filiaux.
Et si dans la famille de Wade il y a beaucoup de militaires putschistes pourquoi pas? Dans certaines familles il y a plus de musiciens; dans d’autres plus d’écrivains; dans d’autres encore, plus de mécanos.
«Aïe», chuchote d’une voix mourante, le mec qui dort sur son matelas,«si j’étais toi je ne dirais plus rien; la chicote pour les crétines de ton genre ça existe. Et tu risques de fâcher notre père Wade; pas bon ça pour des relations harmonieuses et amicales. Et puis tais toi, femme, tu empêches tout le monde de dormir. Aujourd’hui, fais comme tout le monde ; Crie : Vive Aziz Président des Pauvres Victimes de la Gabegie et des Moufcidines! C’est à la mode. Tu ne voudrais pas être en dehors de la mode, non, oh langue de vipère?».
Alors je m’aplatis et me coule dans le moule des applaudisseurs : vive Aziz le etc…. (C’est trop long); vive le petit roi des pauvres!
Et je m’offre ainsi 5 minutes de pur bonheur : suivre la meute et remuer la queue comme tout le monde! Quel confort intellectuel… .
Ne plus penser et réfléchir…: jouissif.
Je comprends les nomades de la vie politique.
Rentrer dans le rang ce n’est pas fatigant.
Et moi je suis toujours preneuse de tout ce qui ne fatigue pas.
Salut Mariem Mint Derwich

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542