Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Ould Abdel Aziz se rendra en Arabie Saoudite et au Venezuela ?


Ould Abdel Aziz se rendra en Arabie Saoudite et au Venezuela ?
Des sources généralement informées évoquent le voyage attendu du Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz, vers le Royaume d’Arabie Saoudite, puis vers le Venezuela de son nouvel ami Hugo Chavez.

A Djedda, le chef de l’Etat, qui répond à une invitation de son homologue saoudien, devrait prendre part aux festivités marquant l’inauguration de l’Université du Roi Abdallah.

Au Venezuela, Ould Abdel Aziz participera, laisse-t-on entendre, au 2e sommet Afrique-Amérique du Sud, qui se tiendrait les 26 et 27 septembre prochains sur l’île de Margarita.

On se souvient bien que le président vénézuélien Hugo Chavez avait annoncé la tenue de cet important sommet au cours de la réunion extraordinaire de l’Union africaine (UA).

Durant le sommet latino-africain, M. Chavez devrait présenter plusieurs propositions sur le renforcement de la coordination entre les membres de l’Union des nations sud-américaines (Unasur) et les pays africains.

Parmi ces recommandations figurent notamment la création d’une banque pour l’Amérique latine et l’Afrique, ainsi que l’application d’une monnaie unifiée pour les échanges commerciaux Sud-Sud. De plus, le président Chavez cherche à établir un système d’enseignement réunissant les universités et instituts des deux régions.

Pour ce qui est de la Mauritanie, Hugo Chavez promet également de créer une raffinerie de pétrole pour la transformation de notre or noir, sinon pour le traitement du pétrole vénézuélien exporté en Mauritanie, avant son écoulement sous forme de produit fini aux Etats africains.

Une politique à laquelle le maître du Venezuela semble très attaché pour alléger le coût du pétrole européen sur les pays africains, mais également pour s’opposer à la mainmise capitaliste dans les échanges commerciaux entre les nations.

source: le véridique
Mercredi 16 Septembre 2009 - 13:47
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 541