Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ould Boulkheir candidat... la CFCD prolonge ses discussions internes


Ould Boulkheir candidat... la CFCD prolonge ses discussions internes
Des sources bien placées dans la CFCD ont déclaré à Al-Akhbar que des discussions sont en cours pour présenter une candidature commune au présidentielles du 11/03/2007. Selon ces mêmes sources, le président du RFD Ahmed Ould Daddah est le mieux placé, si un accord est trouvé avant la fin du délai fixée par l'APP.

La source a refusé de donner plus de précisions sur les négociations en cours; mais a assuré que tous les dossiers sont ouverts, y compris le partage du pouvoir et les relations future entre les différentes composantes de la CFCD. Il a ajouté que les discussions sont profondes et se déroulent dans un climat de franchise.

Dans le même contexte, le président du bureau national de l'APP M. Mohamed Elhafedh Ould Ismail a déclaré à Al-Akhbar que le bureau exécutif du parti a approuvé le principe d'une candidature de son président. Il a ajouté que son parti a donné un délai de dix jours à la CFCD pour trouver un candidat commun.


Le président de l'APP Messoud Ould Boulkheir est considéré comme l'un des principaux candidats à la prochaine présidentielle. Il a occupé des postes administratifs sous le régime de Ould Taya, comme Waly du Gorgol et ministre du développement rural.

Il est célèbre pour son combat politique contre l'esclavage dés son jeune age. Il a été emprisonné à plusieurs reprises à cause de cet engagement. Il a aussi crée le parti Action pour le Changement, qui a été dissout en 2001 par le régime de Ould Taya.


source : Al-Akhbar.Info
Dimanche 7 Janvier 2007 - 07:12
Dimanche 7 Janvier 2007 - 07:14
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588