Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Par diversion et populisme : le Général limogé chasse l’ambassadeur d’Israël


Par diversion et populisme : le Général limogé chasse l’ambassadeur d’Israël
Dans un énième accès de démagogie et de populisme, le Général limogé vient d’expulser l’ambassadeur israélien à Nouakchott. Cette décision est censée, dans l’esprit de la junte putschiste, faire diversion et voler la vedette au Président de la République accueilli, aujourd’hui, en héros, par des milliers de nouakchottois. Annoncée quelques minutes avant son départ à Tripoli, l’expulsion de l’ambassadeur israélien est également destinée à saboter la visite du Président Ould Cheikh Abdallahi en Libye. Elle est présentée comme un cadeau au guide de la Jamahiriya.

Dans un communiqué de presse publié par le ministère israélien des affaires étrangères, l’Etat hébreu a annoncé qu’"à la suite de la décision du gouvernement mauritanien du 16 janvier de suspendre les relations avec Israël et à la demande de la Mauritanie, Israël a fermé aujourd'hui son ambassade à Nouakchott".

Sur place, dans les locaux de l’ambassade d’Israël à Nouakchott, le drapeau israélien a été baissé, les caméras de protection ont été démontées et les barrages menant à la représentation diplomatique levées. Le personnel de l'ambassade de l'Etat hébreu, y compris l’ambassadeur, est sommé de quitter le pays, au plus tard, vendredi ou samedi.

La décision du Général limogé a été annoncée quelques minutes avant le départ du Président de la République à Tripoli. Elle est destinée à faire diversion face au démenti cinglant que viennent d’infliger les populations mauritaniennes aux thèses du Général. Le Président Ould Cheikh Abdallahi que la junte putschiste disait maintenir à Lemden pour sa propre sécurité –il serait tellement haï du peuple mauritanien !- a été l’objet d’accueil particulièrement chaleureux par les populations de toutes les localités traversées par son cortège. Le pic a été atteint à Nouakchott où, malgré l’absence de tout appel à la mobilisation, la population est sortie spontanément accueillir le premier Président démocratiquement élu de l’histoire de la Mauritanie.

D’autre part, la décision d’expulser l’ambassadeur israélien pour faire plaisir au Président libyen qui doit se rendre en Mauritanie sous peu, est révélatrice d’une diplomatie hasardeuse et aventureuse. Une première décision de gel des relations avec Israël avait été prise pour faire plaisir au Qatar, le 16 janvier dernier. Aujourd’hui, l’expulsion de l’ambassadeur d’Israël est censée plaire à Khadhafi. Et le Général continue de saucissonner ses concessions au gré des exigences de la sauvegarde d’un pouvoir usurpé.

Source: formauritania
Vendredi 6 Mars 2009 - 17:55
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Kowri Soh le 07/03/2009 17:55
bismilaahirahmaanirahiimi
----------------------------------------

«La Mauritanie, le seul pays arabe à avoir des relations diplomatiques avec Israël,» ne cesser de se vanter les Beydanes muta-arrabiins pendant ces dernieres annees'????!!

Le colonel Mamadou Kadafi, le roi des Africains, a dit qu'il ne venait pas chez les Beydanes muta-arrabiiins en Mauritanie (un pays africain) tant que, les Beydanes muta-arrabiins, ne ferment pas l'Ambassade yahood et donnent aux diplomates yahoo 48 heures pour quitter le territoire de la Mauritanie, comme ce fut en 1966 quand ils furent chasser de la Mauritane.

«La Mauritanie le seul pays arabe à avoir des relations diplomatiques avec Israël,» se vanter les Beydanes muta-arrabiins pendant ces dernieres annees'????!!

Quoi? Comment se fait-ils que la conscience, la moralité, et l’humanisme n'avaient pas dicte' aux Beydanes muta-arrabiins de ne pas jamais NOUER des RELATIONS DIPLOMATIQUES avec les yahaoods, alors l'armée yahood détruisaient les maisons des familles palestiniennes et terrorisaient les écoliers palestiniens et les bébés palestiniens?

«La Mauritanie, le seul pays arabe à avoir des relations diplomatiques avec Israël » ne cesser de se vanter les Beydanes muta-arrabiins pendant ces dernieres annees'????!!

Quoi? Comment se fait-ils que la conscience, la moralité, et l’humanisme n'avaient pas dicte' aux Beydanes muta-arrabiins de ne pas jamais NOUER des RELATIONS DIPLOMATIQUES pendant que l'armee' yahood réduisait en feu, en sang, et en larmes Gaz-Peace Not Génocide, aux yeux du monde entire?

«La Mauritanie, le seul pays arabe à avoir des relations diplomatiques avec Israël,» ne cesser de se vanter les Beydanes muta-arrabiinspendant ces dernieres annees' pendant ces dernieres annees'????!!

Quelle humiliation humiliante des Beydanes muta-arrabiins! Les voila qui font la courbette, se courbent, et lèchent colonel Mamadou Kadafi et exécutent ses ordres «bil harf» (a la lettre) ! Les Beydanes muta-arrabiins ont ferme’ l’Ambassade yahood et donne’ 48 heures aux diplomates yahoods de deguerpir de la Mauritanie.

Mais il a fallut combien de milliers de palestiniens morts, des mamans palestinienness mortes, des bebes palestiniens morts aux mains de l'armée yahaood, pour que, en fin de compte, les Beydanes muta-arrabiins obéissent aux ordres, aux commandement, et au diktat de colonel Mamadou Kadafi pour enfin femer l'Ambassade yahood et chasser les diplomates yahoods, acoup de balai?

«La Mauritanie est le seul pays arabe à avoir des relations diplomatiques avec Israël» se vanter les Beydanes muta-arrabiins pendant ces dernieres annees' ????!!

Bref, le colonel Mamadou Kadafi a eu le principe moral de forcer les Beydanes muta-arrabiins de fermer l’ambassade yahood et d’enterrer les clefs sur les dunes de sable.

Et voila donc la seule raison pour laquelle Colonel Mamadou Kadafi, les rois des Africains, constitue un danger pour l’Afrique et la Mauritanie.
____________
Kowri Soh
Baltimore, USA



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542