Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Pas d'Ebola au Sénégal, mais la surveillance est maintenue.


Alors que le jeune malade guinéen, qui était venu au Sénégal, est guéri et que les autorités sénégalaises sont en train d’organiser son retour en Guinée, restait l’inconnue concernant les personnes avec lesquelles le jeune homme avait pu être en contact au Sénégal avant d’être dépisté.

Les 21 jours de quarantaine sont passés et, si l'on croit l'annonce officielle faite par la ministre sénégalaise de la santé Awa Marie Coll Seck vendredi 19 septembre à Dakar, « les 74 personnes qui avaient été de près ou de loin en contact avec le jeune homme n’ont pas contracté la maladie ».

Selon la ministre sénégalaise de la Santé, sur les 74 personnes qui étaient entrées en contact avec le patient, 40 étaient des agents de santé et les 34 restants étaient membres de la famille du patient. «Toutes ces personnes ont bénéficié d'un suivi médical bi-quotidien et aucune d'entre elles n'a développé la maladie», a déclaré la ministre. Le suivi a duré 21 jours.
Les autorités sénégalaises en concluent que « le risque de dissémination de la fièvre à virus Ebola à partir des cas qui ont été diagnostiqués est nul » en ce qui concerne le Sénégal. Mais elles ne lâchent pas leur vigilance pour autant. C'est pourquoi, a expliqué la ministre, « le dispositif d'alerte de la surveillance épidémiologique reste maintenu à son plus haut niveau ».

Rfi.fr
Samedi 20 Septembre 2014 - 16:23
Samedi 20 Septembre 2014 - 16:26
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587