Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......

Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."

E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif:

Mme Rougui Dia, présidente

M.Amadou Bathily , secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, chargé de la communication et porte-parole

M. Demba Fall, trésorier

M. Ngolo Diarra, secrétaire chargé de l'organisation

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Mme Mireille Hamelin, webmestre

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Pèlerinage à Nimzatt : Les véhicules vont bénéficier d’une assurance pendant une semaine


Pèlerinage à Nimzatt : Les véhicules vont bénéficier d’une assurance pendant une semaine
Les véhicules transportant des pèlerins sénégalais à Nimzath (Mauritanie) seront assurés sur le territoire mauritanien, selon Cheikh Ousmane Diop, président du Conseil supérieur national khadre.

La Mauritanie ne faisant plus partie de l’espace Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) depuis 2001, les véhicules provenant du Sénégal ne font plus l’objet d’une assurance une fois installés sur son territoire. « Désormais tous ces véhicules immatriculés au Sénégal vont bénéficier d’une assurance », a-t-il dit dans un entretien accordé à l’APS.

« Toutes les structures régionales ont été informées sur le coût d’assurance des petits véhicules qui est de 10.000 FCFA, tandis que les plus grands sont à 20 000 francs CFA », a expliqué le président du Conseil supérieur national khadre du Sénégal.

Le bac est, selon Cheikh Ousmane Diop, ouvert depuis mercredi matin, et les pèlerins dont les talibés khadres de Saint-Louis ont commencé à traverser le fleuve.

« La police et la gendarmerie de Rosso sont à pied d’œuvre pour sécuriser le passage des voyageurs. La traversée du fleuve reste gratuite et prise en charge par l’Etat mauritanien comme les années précédentes », a-t-il assuré.

M. Diop soutient que le conseil a pris l’attache de la mairie de Rosso. « Les taxes municipales seront exonérées pour les véhicules », a-t-il dit.

Concernant l’hygiène, il a ajouté que pour les prises en charge sanitaires des pèlerins, la Croix Rouge sénégalaise sera déployée à cette occasion.

La 64eme édition du pèlerinage annuel de Nimzatt, (Mauritanie) haut lieu de la Khadriya en Afrique, mobilise chaque année près de 20.000 pèlerins du Sénégal et de la Mauritanie, qui vont aller fêter la Korité dans la cite bénie de Cheikhna Cheikh Saadbou.


Source: APS
Jeudi 16 Août 2012 - 21:47
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 514