Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......

Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."

E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif:

Mme Rougui Dia, présidente

M.Amadou Bathily , secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, chargé de la communication et porte-parole

M. Demba Fall, trésorier

M. Ngolo Diarra, secrétaire chargé de l'organisation

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Mme Mireille Hamelin, webmestre

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Podor : Un affrontement entre Sénégalais et Maures fait 7 blessés, dont une femme en état de grossesse Par SenewebNews


Podor : Un affrontement entre Sénégalais et Maures fait 7 blessés, dont une femme en état de grossesse    Par SenewebNews
La journée de samedi était très mouvementée à Diatar dans le Podor. En effet, un conflit lié à une affaire de caste a, selon Le Populaire, fait 7 blessés. Et parmi les blessés admis à l’hôpital de Ndioum, trois sont dans un état grave, dont une femme en état de grossesse de 8 mois.

Selon notre source, tout est parti d’une affaire d’une communauté d’environ 80 carrés, sur un millier de personnes, et qui ont voulu se baptiser sous la bannière d’une réunion familiale, dans un cadre privé et dans un lieu privé.

Nos confrères informent que « cette communauté ne connaît pas l’autorité du chef de village élu qui a été installé par l’autorité administrative compétente qu’est le Sous préfet de l’arrondissement, le 27 août 2011 ». Les membres de cette communauté refusent de payer les impôts et ne prient même plus dans la mosquée du village, parce qu’ils se disent maintenant décidés à revendiquer les droits dûs à leur rang.

C’est ainsi qu’ils ont invité d’autres membres de leur communauté à Diatar pour mettre en place une structure familiale. Des invités qui devaient venir de partout, même de la Mauritanie. « Munis de leurs banderoles, ils ont voulu accéder au village, mais ils se sont heurtés aux jeunes de Diatar qui leur ont refusé l’accès. Des échauffourées s’en sont suivies causant des blessés et deux arrestations », a expliqué le journal avant de préciser qu’aucun « des blessés n’est d’origine sénégalaise. Ils sont tous des Mauritaniens ».

Source: Seneweb.com
Lundi 27 Août 2012 - 15:56
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par ahd salem le 27/08/2012 19:37
je voudrai avoir plus de précisions sur un mot qui est revenu plus d'une fois dans ce fash ''leur rang'' . Cela doit être expliqué davantage. Au passage je condamne toute agression d'où qu'elle vienne mais le fait de reconforter l'un des belligérants que son clan ne contient aucun blessé me parait un surplus inutile et interprétable.
Bon rétablissement aux blessés et que vive la relation mauritano senegalaise. C'est dans l'interet de tous.

2.Posté par Fadiga le 28/08/2012 11:03
Il s'agit plutôt d'un problème entre peuhls pour une affaire de castes. Aucun maure. Attention à ce que vous publiez. Il y a des gens en Mauritanie comme au Sénégal qui n'attendent que l'occasion d'agir.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 507