Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Police nationale: Le commissaire Lehou ira-t-il jusqu’au bout ?


Police nationale: Le commissaire Lehou ira-t-il jusqu’au bout ?
Policiers mal habillés, policiers demandeurs de 200 ouguiyas, policiers n’hésitant pas à porter la main sur les citoyens pour un oui ou un non…La police mauritanienne, chargée de veiller à la sécurité des personnes et de leurs biens, chargée de dissuader les malfaiteurs…suscite plutôt réserves et répulsions chez beaucoup de mauritaniens.

Les autorités actuelles tentent de redonner à la police nationale une autre image plus digne de sa mission. Depuis plus de trois semaines, la direction du contrôle et des relations publiques de cette police mène une campagne au niveau de Nouakchott.

Cette campagne concerne essentiellement, le comportement des policiers sur la voie publique.

Elle a donné quelques résultats. D’abord, au niveau vestimentaire, « les policiers sont moins débrayés.» Coté comportement, ils sont moins portés à la brutalité. Une brigade dirigée par le commissaire Mohamed Lehou (il fut en 1983 commissaire de la brigades des accidents, Directeur de la police judiciaire et chef service du personnel), sillonne la ville de Nouakchott de nuit comme de jour à la recherche de policiers véreux.

Ce commissaire réputé grand connaisseur du corps auquel il appartient, aura-t-il carte blanche pour aller au bout de sa mission ? Les citoyens l’espèrent bien.

source : Le Quotidien de Nouakchott
Lundi 11 Janvier 2010 - 21:55
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Goguiyanke le 12/01/2010 11:22
Si ce commissaire veut changer le comportement de la police Mauuritanienne, ce sera peine perdu et l'argent en l'air. Les policiers sont une bande de malfaiteurs , ils vivent sur la sueur des pauvres citoyens depuis des décennies. La mauritanie devrait adapter la manière dont Abdou Diouf avait procédé, renvoyer toute cette racaille et rèembaucher des policiers qualifiés.
Je doute même de la sincérité de ce commissaire qui vit de ce système d'arnaque. Le nouveau gouvernement aura du mal à faire à cette bande de voyoux de policiers qui terrorisent la population, ça prouve encore l incapacité de notre opposition plus malfaiteurs que ces policiers en gènèral illétrés.

2.Posté par Fatima le 12/01/2010 14:11
A quand les mauritaniens circuleront librement dans les rues de leurs villes sans être inquiétés par ces policiers verreux. Nous ne pouvons plus faire nos courses en paix, il faut toujours se munir de quelques milliers d'ouguiyas pour le droit de circuler. Y en a marre , Abdel Aziz le peuple a voté pour vous en croyant que vous mettrez fin à ce banditisme que les policiers pratiquent tous les jours sans inquiétude. Avoir vignette, assurances, permis de conduire ne vaut rien en face de nos bourreaux de policiers. Ils n'ont aucun gêne pour demander 200 ou 500 UM, ignorant à qui ils ont affaire. Espérons nous débarrasser de ces malfaiteurs de policiers.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 541