Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Pré campagne à Boghé : La section de l’AJD/MR en campagne pour IMS


Pré campagne à Boghé : La section de l’AJD/MR en campagne pour IMS
Les responsables locaux de l’Alliance pour la Justice et la Démocratie/ Mouvement pour la Réconciliation (AJD/MR) sillonnent les différentes localités du département depuis l’investiture de Ibrahima Moctar Sarr, le leader de cette formation politique par le parti comme candidat à l’élection présidentielle prévue le 06 juin prochain.

L’objectif recherché à travers ces visites est de mobiliser les populations pour voter massivement en faveur du candidat IMS au scrutin du 06 juin. La stratégie adoptée pour parvenir à cet objectif, expliquer aux populations les motifs de la participation du parti à ces consultations et les enjeux de l’élection présidentielle a déclaré M. Tidjane Bâ responsable de la section de Boghé que nous avons joint au téléphone.

Dans la même veine, la section locale du parti a tenu une réunion d’évaluation au domicile de son responsable, M. Tidjane Souleymane Bâ. Au cours cette réunion, plusieurs commissions ont été crées dans le cadre de la pré campagne.

Il a été décidé de lancer une vaste campagne de porte à porte dans les quartiers de Boghé Dow pour occuper définitivement le terrain a affirmé M. Bâ qui ne comprend plus tout de même les positions défendues actuellement par certains membres du parti.

Le candidat KHB met le pied à Boghé.

Des émissaires du candidat à l’élection présidentielle, le docteur Kane Hamidou Baba ont achevé une visite de 72 heures dans la commune de Boghé pour pêcher des voix. Cette mission était conduite par madame N’gaîdé, née Souadou Ly. En trois jours, elle a réussi à rallier à la cause de KHB plusieurs femmes et notables dans le quartier de Boghé Dow qui concentre un grand nombre d’électeurs. Pendant ce temps, des groupes dissidents de l’AJD/MR mènent activement campagne en faveur de KHB dans la ville de Boghé et ses envierions. Ce groupe compte bon nombre de jeunes qui étaient l’ossature du candidat Sarr à Boghé aux élections présidentielles de 2007. (Affaire à suivre).

L'épouse du général Négri en précampagne à Thienel.

Mame mint Abdel Khadre , sort de sa réserve. Elle a tenu au cours du week-end une réunion avec un groupe de femmes dans le village de Thiénel (environs de Boghé) pour battre campagne en faveur du général Mohamed O Abdel Aziz, candidat à l'élection présidentielle du 6 juin. Ce groupe de femmes justifie son soutien à la candidature du général Aziz par la proximité parentale qui lie bon nombre d'entre elles à Félix Négri. D'ailleurs, ces femmes ont baptisé leur groupe au nom de Mame M/ Abdel Khadre. Cette dernière habituellement en marge de la politique locale a fait un don d'un montant de 100.000 Ouguiyas à son fan's club crée après celui de Rabi Chérif Aîdara, maire de Sebkha et épouse du Colonel Dia Adama Oumar.

Thièrno Souleymane cp/ Brakna


Source: le quotidien de Nouakchott via Cridem



Jeudi 30 Avril 2009 - 16:06
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Djibril BA le 30/04/2009 17:08
Torobé versus Cubalbé kwar versus lhratins décidément le noir n'a rien encore compris en Mauritanie . Assumez donc votre histoire et nous avancerons.
L'histoire nous ratrappés et le réveil risque d'être douloureux. Tout ce monde = 1 égal la même cause, les mêmes mots.

2.Posté par Alassane Sow le 30/04/2009 19:24
Camarades, ne vous arrêtez pas seulement à Boghé. Allez aussi dans les villages environnants: Thidé, Thienel, Thialgou, Bakao, Sarandogou, Touldé, Dar-El- Barka, Wothie, et bien d'autres villages . Ne négligez rien au hasard. Faites du porte à porte. Expliquez vraiment, les raisons de la candidature d'IMS. Expliquez comment on vote. Mobilisez tout le monde. Inch'Allah, le reste se passera bien.

3.Posté par Alassane Sow le 01/05/2009 13:53
Djibril Bâ, Je suis désolé: ça n'a rien à avoir ni avec l'article ni avec mon posting. Continuez à les opposer.

4.Posté par BA Djibril le 01/05/2009 15:09
Alassane,
Tu n as pas bien lu. Revisite ta société et tu comprendras . nous avons trois candidats noirs. regardez autour de vous regardez et vous comprendrez je ne les oppose pas moi qui suis de tout ce monde. Je déplore leur manque d'unité autour des causes communes. "Tout celà = 1" n'oppose pas mais plutôt appelle à l'unité. Qu'on ait des strategies différentes je peux comprendre mais que nous disperssions nos energies je ne peux plus l'accepter.

Que veux tu dire par : "Des émissaires du candidat à l’élection présidentielle, le docteur Kane Hamidou Baba ont achevé une visite de 72 heures dans la commune de Boghé pour pêcher des voix. Cette mission était conduite par madame N’gaîdé, née Souadou Ly. En trois jours, elle a réussi à rallier à la cause de KHB plusieurs femmes et notables dans le quartier de Boghé Dow qui concentre un grand nombre d’électeurs. Pendant ce temps, des groupes dissidents de l’AJD/MR mènent activement campagne en faveur de KHB dans la ville de Boghé et ses envierions. Ce groupe compte bon nombre de jeunes qui étaient l’ossature du candidat Sarr à Boghé aux élections présidentielles de 2007." ?
Je ne pense pas connaissant bien la Mauritanie qu'on soit dans des débats d'idées. Nous entendons causer dans les sallons.
Merci Sow
Djibril

Djibril BA.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542