Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Président Wade : La CPI donne l'impression d'être un tribunal destiné à poursuivre seulement les Africains "


Président Wade : La CPI donne l'impression d'être un tribunal destiné à poursuivre seulement les Africains "
DAKAR, (Xinhua) -- Le chef de l'Etat sénégalais, Me Abdoulaye Wade, a estimé mercredi à Dakar qu'au vu de la manière dont fonctionne la Cour pénale internationale (CPI) elle donne l'impression aux Africains d'être une juridiction tournée essentiellement vers la poursuite de leurs responsables.

"Beaucoup d'Africains ont l'impression que la Cour pénale internationale (CPI) est un tribunal destiné à poursuivre seulement les Africains", a notamment indiqué le président Wade, lors d'une conférence de presse donnée au Palais avec la présidente de Finlande, Tarja Kaarina Halonen, en visite d'Etat à Dakar depuis mardi.

Commentant à ce propos, le cas du président du Soudan examiné par la CPI, il a déclaré : "Cette inculpation (celle d'El Béchir) est venue compliquer les choses. C'est ce qui a créé un recul des négociations" entre le Tchad et le Soudan.

La CPI siégeant à La Haye (Hollande) a délivré mercredi un mandat d'arrêt contre le président soudanais pour crimes contre l'humanité et crimes de guerre.

Ce mandat d'arrêt est le premier du genre lancé contre un chef d'Etat, depuis l'institution de la CPI en 2002.

En juillet 2008, le procureur, Luis Moreno-Ocampo, avait accusé Omar El Béchir de génocide, crimes de guerre et crimes contre l'humanité au Darfour, province située au sud du Soudan.
Vendredi 6 Mars 2009 - 17:11
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par XMANDIALLO le 06/03/2009 21:16
Wade oublie que les présidents Africains font parti des plus grands dictateurs et génocidaires, le pourquoi de la poursuite de certains d'entres eux au CPI. Il faudrait les présidents acceptent que le peuple Africain a muri et qu'il n'acceptera plus d'être manipulé comme dans le passé. J'espère que l'inculpation de EL BACHIR sera un exemple pour nos dirigeants.

2.Posté par ousmane le 07/03/2009 15:37
tampi si les africains sont les plus juger dans se tribunal c'est que l'Afrique regorge de ressources certes mais sur tous de criminel .
Wade n'arrive même pas a respecter ces engagement envers la communauté internationale concernant le cas HISSANE abré et il se permet de donné des leçons .
je crois que Wade enfonce chaque foi un peut plus sa crédibilité .

3.Posté par hoodere le 08/03/2009 13:49
De quels africains Wade parle t-il
En tout cas pas des opprimes
nous les opprimespersecutes par leurs gouvernements nous trouvons que c'est une exellente chose
nous attendons de voir mwiya ould taya,cimper,ely ould md vall,ould abdel aziz,hissene habre ,deby idrisssa voir meme maitre wade qui baillonne son peuple et de passer devant ce tribunale
cequ nous souhaitons que ce tribunale puisse prononcer des peines de mort a l'encontre de ceux qui ont tue leurs semblables
a maitre wade je te rappel ce proverbe peul que l'essaie d traduire en wolof
"so fexee lamin yenndul,fanalul xen xamo lumu wax"

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542