Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Présidentiel 2009: Le rêve de Messaoud Ould Boulkheir.


Présidentiel 2009: Le rêve de Messaoud Ould Boulkheir.
Pathétique, Ould Boulkheir quand il prend la parole pour remercier ses amis lors d’une réception dans sa résidence de Teverit (25 km à l’est de Nouakchott). Il parle d’abord de ce que cette élection a représenté pour lui. La réalisation d’un rêve qu’il estimait impossible.

Celui de voir des mauritaniens de toutes origines l’accepter parmi eux, puis comme leur candidat à une élection aussi importante que la présidentielle. De quoi expliquer que les moments d’intenses émotions de la campagne n’étaient feints. Il remerciera particulièrement les femmes du front et ses militants qui l’ont épaulé pendant cette année d’intense lutte.

Ould Boulkheir parlera ensuite de cette victoire de tous. Le front a réalisé ses objectifs en remettant le pays sur le chemin de la constitutionnalité. Il a réussi en faisant échec à l’agenda unilatéral du 6 juin. Il a réussi en obtenant l’Accord de Dakar qui est une grande chance pour la Mauritanie.

C’est là l’occasion de bâtir un fondement nouveau pour une Mauritanie réconciliée et apaisée, dira-t-il en substance. Il ajoutera que le front doit tenir compte de l’intérêt du pays, de sa fragilité et de la nécessité de préserver l’esprit de Dakar dans toute prise de décision future.

Allusion à une nouvelle position à la suite de la publication de la décision du Conseil Constitutionnel de reconnaître la victoire de Ould Abdel Aziz dès le premier tour. Ce qui a été vite interprété comme un lâchage de la ligne dure par une certaine presse. D’où la mise au point du front.

N’empêche que la manifestation commune (avec le RFD) initialement prévue samedi (25/7) a été reportée sur demande du front. Ce qui augure d’un nouveau positionnement. Même si les premiers responsables du front se refusent à confirmer cela.

En réalité, ils ne voudraient pas aller seuls pour se retrouver face à face à Ould Abdel Aziz. Tout est fait aujourd’hui pour poursuivre le dialogue avec le RFD pour le ramener à de meilleurs sentiments. Sera-ce possible ? «On va verra»…

MFO


Source: La Tribune - VIA - Cridem
Mercredi 29 Juillet 2009 - 20:57
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542