Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Présidentielle 2009 : Un «REMEDE» pour le candidat Aziz


Présidentielle 2009 : Un «REMEDE» pour le candidat Aziz
Le siège de la coordination de la jeunesse du candidat Mohamed Ould Abdel Aziz, à Nouakchott, a abrité le jeudi après midi une conférence organisée par le Réseau Mauritanien pour l’Eveil et la DÉmocratie (REMEDE). Cette manifestation avait pour objectif de présenter le Plan d’action du REMEDE à l’occasion de cette campagne.

Après le mot de bienvenue de M. Doudou Bal, coordonnateur de la campagne de la jeunesse, au cours duquel il a mis en exergue les qualités du Groupe, le président du REMEDE a pris la parole pour faire une brève présentation de son organisation. Par la suite, il a décliné le Plan d’action en quatre points que le REMEDE met en œuvre pour contribuer au succès du candidat Ould Abdel Aziz.

En premier lieu, le REMEDE a mis en place un système d’information qui a permis de répondre aux deux questions essentielles suivantes : Qui sont les électeurs et où sont-ils ?



En d’autres, termes, avec ce système, le REMEDE met à la disposition du staff de campagne une analyse complète du fichier électoral (répartition par âge et par sexe, répartition géographique…). En outre, sur la base des résultats de l’élection présidentielle de 2007, le REMEDE a réalisé des projections, partant de diverses hypothèses, pour arriver à des simulations de résultats pour la présente élection. Le second point avait trait à la sensibilisation par le porte-à-porte.

A ce niveau, le REMEDE a subdivisé la ville de Nouakchott en dix zones, avec dans chacune d’entre elles, un responsable et un site animé par les jeunes du quartier. La troisième action du REMEDE est l’organisation d’un meeting le mardi 14 juillet au stade du Ksar, où près de 5000 personnes sont attendues. Enfin, le REMEDE prévoit d’organiser un débat autour du Programme du candidat.

Signalons que cette conférence s’est déroulée en présence de M. Doudou Bal, coordonnateur de la campagne des jeunes et de ses adjoints, du Chargé de Communication, M. Cheikhna Ould Nenni et de plusieurs autres responsables au niveau de la campagne du candidat Mohamed Ould Abdel Aziz.

Service Communication REMEDE
syaly@hotmail.com

Cridem

Samedi 11 Juillet 2009 - 19:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Xmandiallo le 11/07/2009 20:44
Depuis quand REMEDE se retrouve avec AZIZ, ils avaient trahi HBK pour ELY le sanguinaire, peut-être qu'ils n'ont pas reçu l'argent qu'ELy les avait promis. Et maintenant, nous les retrouvons avec AZIZ. Décidément REMEDE n'est plus crédible aux yeux des électeurs. C'est dommage que des jeunes cadres n'arrivent pas à se situer par rapport à la politique de notre pays.

2.Posté par Tetrade le 11/07/2009 21:38
Que dalle, que du vent , que des tonneaux vides . les partisans de Aziz, le betail applaudisseur ne cherche que des prairies , des aires fertiles pour brouter . Des elections , une campagne electorale insensée .l'essentiel n'a pas été dit et ne sera pas dit c'est la loi du silence .
Voila un pays ou les politiceins nont aucun programme serieux et ambitieux pour le peuple. Tous cherchent leurs interets .
Dehors tous , laisser la place a ceux depuis 27 annees n'ont jamais changé leur fusil d'epaule.
Et l'avenir nous dira car il leur appartient.
TETRADE.

3.Posté par Fah Dia le 11/07/2009 22:51
Salut tetrade va sur le terrain ils ont besoin de toi si tu as de grands idées.
au fait ta phrase : Voila un pays ou les politiceins nont aucun programme serieux et ambitieux pour le peuple. Tous cherchent leurs interets . tu es bizarre de que bois tu te chauffes??? Tu ne lis pas les programmes des candidats ou quoi? Depuis 27 ans un homme le seul qui se présente qui a tout connu d'inhumain d'inégalité professionnelle et personnelle jusqu'à la prison. DEPUIS 27 ANS ET PLUS dans sa jeunesse alors au moins 30 ans renseigne toi si tu ne le conanis pas son nom est:
IBRAHIMA MOCTAR SARR

4.Posté par Diabira Mohamed le 12/07/2009 23:28

Je suis très surpris de constater que le REMEDE qui soutenait corps et âme Ely Mohamed VALL il y'a tout juste quelques mois , vient encore de manière inattendue de pivoter à 190°c vers Aziz pour le soutenir avec armes et bagages.
Chez nous les vrais pasteurs peulhs , nous faisons chaque année pendant la saison des pluies la transhumance vers le Mali, et plus loin même à la recherche des pâturages pour notre bétail. C'est notre destin tant qu'il y'a vie sur terre.
Cette façon de transhumer sans son bétail à la manière de REMEDE, ARC en CIEL, ou le CONCRET est très particulier pour nous pasteurs peulhs qui ne vivent que de cela depuis l'aube des temps. Ajib, Seykine hammadame Boode dio am.
Comment transhumer entre deux points où il n'existe ni point d'eau, ni verdure pour entretenir le bétail.


5.Posté par Le vrai Yero Bellel le 13/07/2009 00:08

Un pasteur peulh sans bétail " la VACHE qui rit " devient alors ce qu'on appelle ailleurs TOUKOULEURS.
La vache qui rit se trouve à l'AJD-MR. Voter alors la vache pour changer concrètement notre devenir commun.
Vous savez tous que les chameaux ( dromadaire) ravagent tout sur leurs passages, nous obligeons ainsi, perpétuellement de tourner en rond dans ce qu'on appelait "FORET "devenu incroyablement un "DESERT " totalement sablonneux, où il n'y'a plus de possibilité de vie ni pour les humains, ni pour les animaux, encore moins pour les poissons et autres.
Faites attention. Ne jouez pas avec l'avenir de vos enfants en confiant notre destin à un dromadaire qui n'hésitera jamais encore une fois dans l'action de transformer le reste de la vallée en véritable sahara occidental ( RIO d'ORO El Andalouza).


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542