Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Présidentielle en Mauritanie: candidature d'un Négro-mauritanien ...

De son côté, M. Sarr a dit avoir reçu "les assurances" du chef de la junte, le général Mohamed Ould Abdel Aziz, pour que l'élection soit "transparente et crédible". Il "n'y avait pas de démocratie sous Sidi: ce sont les militaires qui l'avaient imposé, ce sont eux qui l'ont déposé", a-t-il dit.


Présidentielle en Mauritanie: candidature d'un Négro-mauritanien ...
NOUAKCHOTT (AFP) — Le président d'un parti politique ayant soutenu le coup d'Etat du 6 août en Mauritanie, Sarr Ibrahima, a annoncé samedi sa candidature à la présidentielle anticipée du 6 juin voulue par la junte.

M. Sarr, Négro-mauritanien, était arrivé en quatrième position au premier tour du scrutin présidentiel de 2007, en recueillant 8% des suffrages.

"J'annonce officiellement ma candidature aux élections présidentielles du 6 juin, notre objectif est d'arriver au pouvoir, je crois que toutes les conditions sont là pour un scrutin libre", a déclaré M. Sarr, président de l'Alliance pour la justice et la démocratie/mouvement de la rénovation (AJD/MR), au cours d'une conférence de presse à la fin d'un congrès.

Ce scrutin doit être organisé dix mois après le coup d'Etat qui a renversé le président civil Sidi Ould Cheikh Abdallahi, qui avait été élu en 2007 après 30 ans de régimes militaires.

Un ensemble de partis anti-putsch boycotteront cette élection.

De son côté, M. Sarr a dit avoir reçu "les assurances" du chef de la junte, le général Mohamed Ould Abdel Aziz, pour que l'élection soit "transparente et crédible". Il "n'y avait pas de démocratie sous Sidi: ce sont les militaires qui l'avaient imposé, ce sont eux qui l'ont déposé", a-t-il dit.

Le général Mohamed Ould Abdel Aziz, qui dirige la Mauritanie depuis le coup d'Etat, doit prochainement annoncer sa démission de l'armée et de la présidence du Haut conseil d'Etat (junte) en vue de se présenter à la présidence.

Copyright © 2009 AFP
Dimanche 12 Avril 2009 - 11:01
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Kane I. le 12/04/2009 16:42

Bonne chance Sarr Ibrahima. vous devrez passer à travers toutes les méchancetés mais vous faites en ce moment du bien à beaucoup de sites qui dormaient depuis longtemps. Les lectures augmentent dans certains sites. Les propriétaires de ces sites vous disent merci enfin je l'espère.

Sans vous Sarr Ibrahima rien ne bougerait vous faites bouger c'est bien, suis-je d'accord avec vous je ne sais pas encore.

C eque je sais c'est que vous faites travailler ces personens qui ne faisaient rien avant votre décision d'aller aux élections. Elles dormaient.

Les cartes d'appel s'achêtent, les demandes d'érire sur des sites n'arrêtent pas. Alros bravo Sarr ibrahima vous réveillez les endormis.

Attention aux appels téléphoniques de tous les continents. Vous connaissez ces milieux....
Merci 1000 fois de faire bouger les paresseux qui dormaient depuis longtemps.

J,espère que vous serez a`l'écoute de tout ce monde les bons comme les méchants. Pardonnez à ceux qui vous trahissent, à ceux qui jusquau 6 juin écriront des nullités.

Que Dieu vous protège. Amen.




2.Posté par Taki ould Sid'ahmed le 12/04/2009 16:53

Je ne suis pas un militant du parti AJD, mais je vote pour Sarr. Je suis au FNDD. Si je ne vote pas, je vais laisser le general devenir president. C'est plus grave avec le general que avec Sarr. Je vais aussi demander à mes amis, mes parents et tous les personnes que je connais à voter pour Sarr, pour empecher à ould abdel aziz de devenir president du pays. Tous le monde peut faire ça, meme si on ne veut pas sarr. Je choisi le civil contre le militaire.

Taki ould sid'ahmed
Nouakchott

3.Posté par yero bellel le 12/04/2009 17:27
On ne savait pas que des sites dormaient comme nous autres être humains mais quand on est animé par la mauvaise foi et la jalousie on raconte tout.En tout cas tout ce qui est sûr c´est qu´il n y a que 3 sites francophones qui sont les plus suivis et les plus frequentés par les mauritaniens: FLAMNET, CRIDEM ET TAQADOUMY. C´est le chemin obligé de tous ceux qui veulent connaitre l´actualité politique mauritanienne tout le reste c´est du bla bla, n´en déplaise aux paranos. Une seule personne qui écrit sous des faux pseudonymes en faisant le dialogue des sourds, on appelle cela de la tragicomédie politique, il faut se tromper pour faire croire qu´on est bien suivi, c´est du dogdu dow hubeere. La même diatribe et les mêmes attaques, toutes ces années de lutte pour finir aussi bas. Qui va appeler votre messie Sarr sinon ses militants? qui va perdre ses unités pour vous? qui va appeler des militants pour leur demander d´écrire? Chez ceux que vous détestez les gens écrivent parce qu´ils le veulent et le sentent et le croient mon cher Janus aux mille visages et pseudonmes. Changez de nom encore pour me répondre et jouez encore la même bande: Tout le monde est contre Sarr ou les Sarr. Réveillez-vous so mbaroodi yarii karaw fuuyii.

4.Posté par maurtanien le 12/04/2009 17:30
Bien Taki,
Votez Sarr, rien pour barrer la route au général, c'est une autre forme de lutte

5.Posté par yero bellel le 12/04/2009 17:31
J´ai oublié vous avez falsifié le titre de l´article de l´AFP, il s´agit bien de: Présidentielle en Mauritanie: candidature d'un Négro-mauritanien PRO-PUTSCH. Article visible dans le site de l´afp, cridem, taqadoumy et flamnet. Peut-être que demain que vous allez censurez et falsifiez le contenu des articles des pauvres journalistes. On appelle cela la malhonneteté intellectuelle. restituez les articles et commentez les comme vous le voulez..Simple bon sens de la déontologie.

6.Posté par Kane I. le 12/04/2009 18:19

Yero Bellel

On reconnaît votre dictature votre manque de jugement. homme tres proche des webmaster de flamnet. une personne qui bloque tout ce qui ne vous convient pas cela depuis des années. Les ex flamistes sont au courant de votre jeu. votre manque de démocratie à l'égard de militants généreux. Essayez de vou renouvele. vous savez qu'en ce moment vous perdez plus que des plumes vous perdez des membres.

pourquoi vous pense qu'ils ont abandonné c,est le mot abandonné. posez-vous la question.......... je crois qu'un président qui donne la permission de tout faire à 2 personnes dans le monde entier doit se reprendre, je parle du président des flam qui est le seul respectable aux flam aujourd'hui. Ce président est trop bon et trop paternel avec 2 personnes.

Samba Thiam est une personne noble, courageuse, que j'aime pour sa franchise, que j'admire pour sa force de ses discours.

vous n'êtes rien yero bellel à côté de votre président. prenez exemple sur lui ou taisez vosu.

Au fait dans vos sites vous avez oublié le plus important. le site de AJD/MR. Le plus important en période d'élections.



7.Posté par Ardo le 12/04/2009 18:32


VOTONS AJD/MR. VOTONS IBRAHIMA SARR.

Ardo de Trois-Rivières au Canada



8.Posté par yero bellel le 12/04/2009 18:38
Mr kane je suis très content d´être proche des webmasters de flamnet parce que je suis un loyal militant des Flam, pouvez-vous dire la même chose? si le president des flam a donné au webmasters de flamnet de faire tout ce qu´ils veulent ,ce qui est d´ailleurs faux, c´est le congrès des flam qui definit les prérogratives de chaque departement, mais qui a donné aux webmasters de l´avomm, dont tu es un grand PROCHE, le droit de tout faire eux aussi et même de se multiplier ? tu vois camarade ce n´est pas aisé pour vous et je ne veux pas aller loin ni de descendre dans le débat des charretiers comme vous voulez m´inviter. Non je n´ai pas oublié le site de l´ajd-mr le compteur de leurs lecteurs le dit bien.15 lectures en moyenne par jour. Vous dites que vous aimez samba thiam je veux bien vous croire camarade mais il y a d´autres commentaires où vous l´insulter sous d´autres pseudonymes et l´internet ne ment pas monsieur. haala addata haala.

9.Posté par Kane I. le 12/04/2009 19:07
Yero Bellel, je ne peux pas dire la même chose car je ne suis pas membre des FLAM.

Je vous prie de ne plus m'écrire camarade. Je ne suis pas votre camarade. Pigé.

Vous mentez.Mon frère est membre des flam il était au congrès. et il m'a dit, et je crois mon frère plus que vous, que le congrès n,a jamais dit qu'une personne a tous les droits sur flamnet. Montrez nous la preuve que c'est le cas. Jamais Samba Thiam a dit au congrès que le site flamnet et le département de communication avait tous les droits. JAMAIS. JAMAIS Samba Thiam n'a jamais dit cela. Samba Thiam est le SEUL à avoir tous les droits sur le mouvement. Demain il est le seul à changer le BUREAU NATIONAL. Attention yero.

En ce qui concerne l'estime que j'ai pour ce Grand Homme Samba Thiam désolé cela ne vous regarde pas. Que vous me croyez ou pas peu m'importe. C'est entre mon ami Samba Thiam. Qui d,ailleurs n'est pas obligé de tout vous raconter. Dans la vie il y autre chose oui dans le quotidien que les FLAM. Il y a le quotidien et mon ami Samba Thiam sera toujours mon ami. Et aura toujours mon respect.

Pourquoi me cacher je suis proche très très proche de l'AVOMM très proche de ces militaires qui ont connu la misère, la peine, la souffrance, des militiares qui ont perdu leurs comapgnons d'armes, ces militaires qui pensent aux veuves et orpheleins. Allez vous me reproche cela encore.

Médiocre personne vous êtes Yero. A vous lire en ce qui concerne le compteur d'AJD/MR. Vous faites vraiment pitié.




10.Posté par yero bellel le 12/04/2009 19:26
Camarade Kane vous n´êtes plus militant des Flam alors je prends acte comme ajd-mr avec le putsch. Pour les autres affirmations sur les prérogatives du président des Flam laisser moi seulement rire parce que fantaisistes.Je ne savais pas que notre président pouvait nommer les membres du BEN.Vous me l´apprenez.. Pour le reste je vous laisse avec votre conscience.

11.Posté par Kane I. le 12/04/2009 20:27

Yero je n'ai jamais été membre des flam. Prenez plus qu'acte. Je n'ai jamais été membre des flam. Vous pouvez toujours rire de mes informations. j'ai confiance en Mon Grand.

Vous manquez de respect en mon ami Samba Thiam. Encore plus pitié vous faites.

Relisez votre compte rendu du congrès.



12.Posté par XMANDIALLO le 12/04/2009 21:24
Yero Belel arrêtez votre débat qui ne rapporte rien. Ibrahim Sarr ne sera pas solitaire même si vous êtes contre lui. Les Flams ne sont pas le nombril du monde, vous ramenez tout aux flams ça devient ridicule. personne n'est contre les flams, sauf vous les foutteurs de troubles. Arrêtez votre campagne anti ibrahim Sarr c'est honteux de votre part en tant que militant des flams? Le combat est ailleurs. Ibrahim n'a tué ni déporté personne. merci de vous comporter comme un être civilisé.

13.Posté par yero bellel le 12/04/2009 22:02
Alors pourquoi censurer donc ma dernière réplique? Je prends acte de votre démission des Flam . Cher xmandiallo qui vous a sonné? walla bokk j´ai oublié c´est notre monsieur Janus.

14.Posté par yero bellel le 12/04/2009 22:31
Je parle de l´autre réponse qui parlait du compte-rendu des congrès. Comme il vous mettait à nu votre fantaisiste réponse , normal qu´on la jette dans la corbeille. JE PRENDS ACTE.

15.Posté par XMANDIALLO le 12/04/2009 23:39
Yéro bellel personne ne m'a sonné comme vous dites. Apprenez à respecter vos adversaires. Il faut vous mettre dans la tête que votre campagne anti ibrahim vous discréditera si vous n'arrêtez pas, à la longue vous devenez agaçant et ridicule.

16.Posté par yero bellel le 13/04/2009 01:18
De quelle campagne parlez-vous monsieur? réveillez-vous nous ne sommes candidats à aucune élection ou à un quelconque mandat.Nous ne sommes à la pêche ou à la chasse d´aucune voix, vous vous trompez d´adversaires. Qu´Ibrahima soit candidat ou autre nous importe peu.C´est Aziz qui doit-être son rival comme ils sont les deux candidats déclarés pour le moment. Rassurez-vous,Il n´est pas dans nos cogitations ou dans notre ligne de mire.C´est vous qu´il fatigue mais pas nous. vous-êtes enfantin et marrant cher "camarade".Soyez à la hauteur de votre campagne et ambition.

17.Posté par yero bellel le 13/04/2009 01:20
Qui a parlé de votre Ibrahima?

18.Posté par celluka le 13/04/2009 02:47
Eeeh ndaw ko Xman, kane, yero bellel, nebam mbombri, kalidou sow, janus jalnii. il est marant se monsieur. il est completement ridicule se moussié. il me fais rire celui la. il dit que lui est serain. que le general est serain. Bon, je le lesse a son porbleme.
hiiii, xman diallo seydi diallo

19.Posté par Coloumbus le 14/04/2009 04:58

Heureusement que vous n'êtes pas en campagne yero Dieu merci. Vous auriez 0,0001%... faites cmme toujours .placez l'argent de vos membres, faites grossir votre compte pis avec cet argent vous allez retourner pour vos vieux jours qui arrive à grand pas.. sur le terrain. Terre terrain travaillé par AJD/MR.
Vous etes des vrais capitalistes.





20.Posté par wade le 15/04/2009 15:13
sarr a parfaitement raison;il etait placé par les militaires,et ils l,ont enlevé point /.le general abdoul aziz bien que je suis contre sa demarche de quette du pouvoir a lui au moin parlé ne serais ce que superficiellement au victime haalpulaar en pour apaiser leur soufrance.personne ne peux payer une vie.mais avoir le courage de le reconnaitre fait partie de la therapie humaine,et ca il l,a fait.donc pour tout dire si mr sarr avait participé aux elections passées imposées par les militaires,rien ne l,empeche a refaire pareil;car c,est le bateau seulement qui a changé mais non le pilote;que allaahu le vienne en aide aamiine ya ilaahi.et si vs etes pour la paix en mauritanie?aidez le fii sabiilillaahi.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543