Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Preuve du mépris du Général limogé aux Mauritaniens: c'est depuis Bruxelles qu'ils apprennent que leur Président sera libéré

Pour le Député Jemil Ould Mansour, Président de Tawassoul, la crise n'est pas dûe à l'arrestation de Ould Cheikh Abdallahi mais bien au Coup d'Etat contre la République et ses institutions dont celle présidentielle.


Preuve du mépris du Général limogé aux Mauritaniens: c'est depuis Bruxelles qu'ils apprennent que leur Président sera libéré
Dans un entretien réalisé, aujourd'hui, par le site d'information en ligne "Taqadoumy", deux dirigeants du Front National pour la Défense de la Démocratie (FNDD) commentent les derniers événements que connut la scène politique mauritanienne. Pour le Député Jemil Ould Mansour, Président de Tawassoul, la crise n'est pas dûe à l'arrestation de Ould Cheikh Abdallahi mais bien au Coup d'Etat contre la République et ses institutions dont celle présidentielle. La libération simple du Président ne la résout donc pas. Quant à Moustapha Ould Bedr Eddine, Député de l'Union des Forces de Progrès (UFP), tout scénario qui aboutit au maintient, même par élection, du Général Aziz sera refusé car contre la Constitution.

Les deux Députés s'exprimaient lors d'un point de presse organisé par les Parlementaires du FNDD dans les locaux de l'Assemblée Nationale.

Pour Ould Mansour, les putschistes jouent aux champions du nationalisme mais affichent plus de considération pour "l'Etranger" que pour le peuple mauritanien. Pourquoi, par exemple, les Mauritaniens avaient-ils attendu le 12 décembre pour apprendre, depuis Bruxelles, que le Président sera libéré? Pourquoi le Général Aziz n'a-t-il pas annoncé, dans l'une de ses nombreuses sorties carnavalesques, ce développement important dans la scène politique mauritanienne?

Le Front, continue Ould Mansour, compte sur ses propres forces et c'est avec ces forces là qu'il fera échouer le Coup d'Etat. Quant à la Communauté internationale, elle a des comptes à régler avec le général Aziz qui a violé des conventions et accords que la Mauritanie avait signés et ratifiés.

Ould Bedr Eddine abordera les scénarii évoqués par la presse de ces derniers jours et notamment celui qui prévoirait le remplacement du Président du Sénat, Monsieur Ba M'Baré, par un affidé du Général qui, après avoir déclaré le Président empêché, occuperait sa place et superviserait des élections présidentielles qui porteraient Aziz au pouvoir.
Le député de l'UFP souligne la naïveté d'un tel échafaudage qui démontre le caractère superficiel de la pensée du Général.

source:for-mauritania
Mardi 16 Décembre 2008 - 12:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543