Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Prix « Ibni Oumar Mahamat Saleh »


Prix « Ibni Oumar Mahamat Saleh »
Le 3 février 2008 notre collègue Ibni Oumar Mahamat Saleh disparaissait, enlevé à son domicile à N'Djamena par les forces armées tchadiennes. Il est, selon toute vraisemblance, mort en détention dans les jours suivants. Ibni Oumar Mahamat Saleh était professeur et ancien recteur de l université de N Djamena. Ancien ministre, il était l'une des figures majeures de l'opposition démocratique. Il était à l'origine d'accords inter-universitaires unissant le Tchad à la France, ainsi qu'à d autres pays africains. Il souhaitait par ces accords contribuer à la qualité de la formation des enseignants de son pays.

La Société Française de Statistique, la Société de Mathématiques Appliquées et Industrielles et la Société Mathématique de France créent un prix en sa mémoire, pour que celle-ci reste vivante, et afin de poursuivre son engagement pour une formation de qualité des jeunes mathématiciens africains.

Le prix « Ibni Oumar Mahamat Saleh » sera décerné annuellement. Il permettra à un étudiant d'un établissement d'Afrique Centrale ou d'Afrique de l'Ouest (*), en mathématique ou statistique, en master ou en thèse, de faire un séjour scientifique dans un pays autre que le sien. Tous les pays seront éligibles comme pays d'accueil.

Le stage aura en général une durée de trois mois. Il sera effectué dans un laboratoire de mathématiques dont l'équipement permette un stage dans des conditions satisfaisantes, sous la conduite d'un encadrant désigné dans ce laboratoire. Il sera souhaitable qu'il y ait un co-encadrant du pays de l'étudiant. L'organisation matérielle du stage de l'étudiant sera gérée par l'administration du laboratoire d accueil.

Le prix fera l'objet d un appel d'offres annuel, le premier étant lancé à compter du 1er octobre 2009. Chaque candidat devra présenter un projet de recherche, avec une proposition d'accueil dans un laboratoire. Le choix du récipiendaire sera effectué par un comité scientifique mis en place par le CIMPA.

Une souscription est lancée le 1er octobre 2009 pour assurer le financement du prix.

(*) Pays concernés : Burundi, Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert, Cameroun, Côte d'Ivoire, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Libéria, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, République centrafricaine, République du Congo, République démocratique du Congo, Rwanda, Sénégal, Sao Tomé-et-Principe, Sierra Leone, Tchad, Togo.

Candidatures

Le dossier de candidature doit comprendre :

un projet scientifique précisant le laboratoire d'accueil et les coordonnées d'une personne de ce laboratoire prête à accueillir le candidat ou la candidate
un curriculum vitae
(facultatif) des lettres de recommandation
et doit être envoyé par courriel avant le 15 novembre 2009 à une des trois personnes suivantes :

Aline Bonami (email: aline.bonami [at] univ-orleans.fr)
Alain Godinot (email: adgodinot [at] orange.fr)
Marie-Francoise Roy (email: marie-francoise.roy [at] univ-rennes1.fr)
Choix du premier récipiendaire avant le 31 décembre 2009.

Pour plus d’informations, consulter le site: http://smf.emath.fr/SouscriptionSaleh/

Source:Mr Toka Diagana
Lundi 5 Octobre 2009 - 10:35
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 541