Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Propos injurieux de Gorgui : Youssou Ndour se fâche et traite Wade de "mégalomane"


Les dangereuses déclarations de Abdoulaye Wade qui accuse son successeur d’être un «fils d’esclaves» ont véritablement fini de secouer la République. Les réactions se multiplient. Tous condamnent les dérapages de Gorgui.

Youssou Ndour est aussi monté au front pour clouer au pilori le Pape du Sopi. « Les dérives actuelles de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, confortent l’idée que je m’étais fait de l’homme et de la décision que j’avais prise de le combattre, lui et ses pratiques inadmissibles », déclare la star planétaire dans un communiqué parvenu à Leral.net.

Et le leader de Fekké Maci Bolé de s’en prendre violemment à l’ancien président de la République qu’il qualifie de « mégalomane » tout en volant au secours du chef de l’Etat.

« Son irresponsabilité politique, son manque de courtoisie républicaine, son irrespect total et désobligeant envers le peuple et son successeur démocratiquement élu avec 65% des suffrages exprimés, le Président Macky Sall, la Première Institution, qu’il a lui-même incarnée de 2000 à 2012, ont fini de trahir une suffisance manifeste et indélicate relevant, on le sait maintenant, de la mégalomanie », balance l’ancien ministre du Tourisme.

Face à cette situation « fâcheuse et périlleuse », le chanteur appelle les Sénégalais et la Communauté internationale à inviter Me Wade à la raison, «pendant qu’il est encore temps».

Leral

Source: seneweb
Mercredi 25 Février 2015 - 22:19
Mercredi 25 Février 2015 - 22:25
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587