Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Publication d’un document accablant pour le colonel Ely Ould Mohamed Vall


Le Journal « AL-BIDAYA » a publié, dans son édition de cette semaine, un document officiel, prouvant que des terrains publics ont été octroyés, au cours de la transition, en Mauritanie, dirigée par le colonel Ely Ould Mohamed Vall entre 2005 et 2007, à trois de ses fils, et l'une des ses sœurs.

Le document, accablant pour l’ancien chef du CMJD (junte), n’est autre qu’une copie (voir ci-dessous), de deux pages, de la version française du Journal officiel n ° 1111 émis le 30 Janvier, 2006.

Le document montre que quatre terrains publics situés dans le cartier très convoité de la capitale Nouakchott « Toujounine », ont été distribués aux membres de la famille du colonel à la retraite, qui aspire maintenant à retourner au pouvoir par le vote des électeurs. Les terrains distribués aux trois fils du colonel (Mohamed Lemine Ely Eleya, Youssef Eleya Ely et Mariem Ely Eleya) et à sa sœur Lemliha Mint Mohamed Vall, portent les numéros suivants :

- Terrain N° 1756 pour la sœur Lemliha,
- Terrain N° 1757 pour le fils Mohamed Lemine
- Terrain N° 1758 pour le fils Youssef
- Terrain N° 1759 pour la fille du colonel Mariem

Source: mauritanie-web

Voici la copie du journal officiel
Publication d’un document accablant pour le colonel Ely Ould Mohamed Vall

Publication d’un document accablant pour le colonel Ely Ould Mohamed Vall
Jeudi 9 Juillet 2009 - 20:16
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Yo le 09/07/2009 19:36
rien de nouveau il peut massacrer, torturer alors il vole pour lui rien ne l'arrête mentir, voler, torturer, massacrer. IL SERA JUGÉ POUR TOUT CELA.

2.Posté par KOSAM GORKOV le 09/07/2009 19:40
ESPÈCES DE TOCCARDS!

POURQUOI ATTENDRE MAINTENANT POUR NOUS EN PARLER. TOUT NOUAKCHOOT LE SAVAIT ET PERSONNE N'A OSÉ LE PUBLIER

TOUT ÇA POUR BARRER LA ROUTE MENANT VERS LE PALAIS OCRE À ELY.

3.Posté par Le VRAI Yero Bellel le 09/07/2009 20:06

Ces dizaines d'hectares pour ses enfants est la plus petite partie de ces montagnes de richesses nationales volées par nos remouz, et leurs affidés criquets pelerins dévastateurs, qui devenus brusquement démocrates chevronnés, et grands rassembleurs rien que pour achever le reste de leurs sales besognes de notre Mauritanie pluri-culturelle.
Aujourd'hui, SEUL IBRAHIMA SARR est prêt réellement à reconstruire la Mauritanie sur des bases justes pour le bien de tous.

Les arguments à ce niveau ne manquent :
- Sa constance dans la lutte depuis son engagement politique à nos jours sans fléchir.
-Zéro Remouz au sein de l'AJD-MR ( tous les responsables politiques et de toutes les communautés Maures et négro-africaines ).
Qui dit mieux que SARR dans cette situation de campagne électorale ?
En vérité, il en existe nul part au sein de tous les autres partis ou coalitions en lice de ces présidentielles.
Et c'est un défi à tous les Mauritaniens de l'intérieur comme de l'extérieur
Si vous en trouver une seule exception, vous serez alors récompensé deux lots (8ha x4) des terrains octroyés illégalement à la progéniture de Ely Md VALL et compagnie.
La Mauritanie doit avoir au plus vite un dirigeant Propre pour cela votez SARR,
ce qui revient alors en d'autres termes que la Mauritanie de demain sera beaucoup plus meilleure, que les Mauritaniens ont connu jusqu'à présent et depuis sa création artificielle 28/11/1960.

4.Posté par Xmandiallo le 09/07/2009 20:13
Tout ça c'est rien, ils ont oublié de mettre sur la liste le palais du peuple que nous avons cotisé de nos salaires. On s'en fout qu'on le dénonce hier ou aujourd'hui, il n'ira pas au palais ocre, sale tortionnaire. Ely sera traduit devant la justice. Sa candidature est insultante contre notre communauté.
NON A L OUBLI

5.Posté par JAM le 10/07/2009 01:32
Kosam Gorkov, il faut enlever de ton nom le mot kosam. kosam est un aliment trés riche, saint et béni. Si tu as ce que les Peuls appellent "Ngilngubernde" tu ne dois pas soutenir des gens comme ély pour la présidence de la république. Quelqu'un qui est un corrompu, assassin et raciste ne doit pas diriger un pays. Il faut du respect pour les citoyens, les pauvres et les assassinés. Si tu as une petite idée de la politique tu dois savoir qu'éliyel heewa diide ne va pas passer pour diriger notre pays.

6.Posté par Cheikh-Tijane-Bathily le 10/07/2009 03:28
Maouwiya était faible de caractère, sans sérieux diplôme et suffisamment borné pour pouvoir se réaliser par lui-même. Ni savoir-faire ni expérience. En somme, il était loin, très loin, dêtre un "self made man". Il a été fabriqué de toutes pièces. Un jour, comme tout ce qui est lourd, il a sombré. Il a sombré, mais pas corps et biens. Aussi, qui d'autres a coulé dans son sillage? Qui a-t-il entraîné dans sa grossière chute? Où sont-ils donc passés, ses concepteurs??? C'est là pour vous dire que tous les candidats actuels sont mouillés. Et ceux qui ne sont pas mouillés sont néanmoins partiellement mouillés, pour s'être entourés des gens mouillés. Je ne sais pas si je me fais comprendre. Mais comme le suggère commentaire N°3 (Le vrai Yero Bellel), je cite: "La Mauritanie doit avoir au plus vite un dirigeant propre, votez Sarr". Eh, oui, pourquoi pas? C'est une bonne idée, euh, que dis-je là! une excellente idée. L'homme, en dépit de quelques soupçons qui restent encore à traduire en preuves, a l'air tout à fait propre. Mais la vraie question, celle qui risque de plomber précocement son futur, est celle-ci: le mauritanien, opportuniste et hypocrite, si sale de corps et si crasseux d'esprit, est-il seulement prêt, malgré ses beaux discours sur la place publique, à voter pour un candidat propre?

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542